volkswagen polo 2014

Volkswagen vient de présenter sa Polo restylée et précise maintenant qu’elle devrait recevoir une motorisation hybride rechargeable. Un véritable défi sur une petite voiture !

Commercialiser une petite voiture hybride, ce n’est pas une mince affaire. Il faut dégager suffisamment de place pour y loger batterie et moteur électrique, mais surtout, son coût doit être acceptable pour le client. Toyota a relevé le défi en réunissant tous ces ingrédients au sein de sa Yaris, grâce à un recyclage de certains éléments de la Prius. Mais l’objectif de Volkswagen paraît encore plus ambitieux puisqu’il s’agit là d’une Polo hybride rechargeable, soit une voiture au gabarit similaire mais utilisant une batterie plus imposante et aboutissant vraisemblablement à un coût final nettement plus élevé.

Lire également : Quelles sont les 5 meilleures alarmes de voiture : notre comparatif 2021 ?

Une nouvelle motorisation hybride

Le site anglais Autocar indique que Volkswagen n’utilisera pas le même dispositif que celui prévu pour la Golf. Ceci pour des raisons de compatibilité, la Polo ne reposant pas sur la plateforme MQB. La technologie sera donc différente prévient un des représentants du groupe interviewé.
Aucune précision n’a été donnée sur le type de moteur thermique employé, cela pourrait donc être un quatre cylindres comme sur la Golf TwinDrive mais plus certainement un trois cylindres ou un deux cylindres à l’image de la Twin’UP. Le représentant de Volkswagen laisse néanmoins entendre que l’essence présenterait l’avantage de limiter le coût.

Aucune date de lancement n’a été évoquée.

A lire aussi : Toyota à l’encontre du downsizing

  • 120° Caméra Recul Vue Arriere Pour VW Bora Golf MK4 MK5 MK6 Beetle Polo 2C Leon
  • câble de connexion AMI pour Micro-USB avec système MMI compatible avec AUDI, VW, SKODA et SEAT
  • Kit de 2x H7 LED Canbus Ampoule Résistance Décodeur Câble Anti Sans Erreur

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here