Google-car-Lexus-voiture-autonome

Un sondage du cabinet d’étude américain KPMG met en évidence que les automobilistes achèteraient plus facilement une Google Car qu’une voiture autonome produite par un traditionnel constructeur automobile.

Serait-ce une forme de prime au premier ? En tous cas le résultat de ce sondage pose bien des questions. Pourquoi les automobilistes auraient-ils plus confiance dans la Google Car que dans une autre voiture sans conducteur conçue par un constructeur automobile ? Ces derniers ont une longue expérience de la sécurité routière et savent s’entourer des prestataires les plus appropriés lorsqu’il est question de nouvelles technologies. Mais la Google Car, forte de son coup médiatique retentissant, semble bien plus convaincante.
Dans son étude intitulée « Voiture autonome, sommes-nous prêts ? », KPMG a en effet remarqué que Google était la marque la plus associée à la voiture sans conducteur.« Nous pensons que la voiture autonome va modifier en profondeur le traditionnel écosystème automobile » Si le sondage effectué sur petit groupe de consommateurs américains est sans réelle valeur statistique, il montre malgré tout une tendance : les marques technologiques inspirent plus de confiance que les marques automobiles en matière de voiture autonome. Google se classe premier de ce classement et Nissan est le premier parmi les constructeurs automobiles.

Découvrez également : Une application pour mesurer sa compatibilité à la voiture électrique

« Nous pensons que la voiture autonome va modifier en profondeur le traditionnel écosystème automobile ».

Pour Gary Silberg, auteur de ce rapport, ce résultat n’est pas anodin.

En lançant le projet de Google Car, M.Schmidt patron de Google pensait réinventer la voiture en déclarant : « C’est tout à fait dans l’ordre des choses qu’une voiture roule toute seule et c’est une erreur que les voitures aient été inventées avant les ordinateurs ». L’actualité lui donne visiblement raison.

A voir aussi : PSA mise sur le covoiturage

  • Traceur GPS Magnétique Puissant Intégré Étanche GPS Tracker Positionnement en Temps Réel Fonctions d'alarme Multiples Antivol pour Voiture Camion Moto Véhicule
    Suivi en temps réel: suivi en temps réel via un site Web ou une application mobile (à l'aide de Google Maps) avec une précision de 5 à 10 mètres. Vous pouvez également obtenir les coordonnées GPS par SMS. (Hors carte SIM). Magnétique amélioré: Le 935 est un aimant puissant amovible externe, qui résout le problème que de nombreux clients signalent que l'attraction magnétique n'est pas forte. De plus, les surfaces de contact des deux aimants externes du 935 sont relativement petites et ne sont pas plates. Peut également être aspiré, avec 2 grandes oreilles de montage. Multifonction: suivi en temps réel, Geofence,Dossier de conduite historique,alarme de vitesse, alarme de vibration, faible consommation d'énergie, mode d'économie d'énergie. Dossier de conduite historique: vous pouvez suivre l'itinéraire historique de l'appareil pendant 6 mois maximum sur l'application et la plateforme Web Geofence Clôture de sécurité: vous pouvez définir une zone autour du localisateur pour alerter immédiatement lorsque les animaux entrent ou sortent de la zone.
  • Moniteur De Vue Arriere De Camping-Car Universel De Voiture 420Tvl Pc7070 Camera Haute Definition De Vision Nocturne Etanche, Style 2
  • Ma mère, c'est la plus forte: Une histoire sur la naissance

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here