image d illustration

Les voitures utilitaires sont des outils de travail conçus spécifiquement pour les professionnels et taillés pour être utilisés au quotidien. De ce fait, il est nécessaire à ces travailleurs de faire un choix minutieux de leurs utilitaires afin d’en tirer le maximum de profit possible. Comment bien choisir son utilitaire Mercedes ? La réponse dans cet article.

Posez-vous un certain nombre de questions…

Au moment de faire le choix de votre utilitaire Mercedes, il vous faudra vous poser les questions ci-après :

A lire absolument : Qu’y a-t-il d'intéressant à savoir sur les fixations GoPro pour casque moto ?

  • de quels outils avez-vous besoin pour exercer votre métier ?
  • quel est le conditionnement de ces outils ?
  • quelle quantité de matériaux ou de pièces faut-il emporter ?
  • où circule la voiture ? Sur quel genre de routes ?
  • la voiture est-elle destinée à de grands trajets ? Ou à des petits ?

Grâce à ces informations, vous pourrez plus aisément vous renseigner au niveau de votre concessionnaire Mercedes. En effet, il vous faut bien mentionner, dans le cahier des charges, les équipements spécifiques éventuels dont vous avez besoin afin que votre concessionnaire soit en mesure de vous proposer le modèle adéquat.

La gamme de voitures utilitaires Vito est recommandée aux personnes qui travaillent au niveau de terrains pénibles, qui parcourent plusieurs kilomètres au quotidien et qui nécessitent de la place pour procéder au stockage de leurs outils de travail.

A lire aussi : VTC + voiture autonome, l’alliance de demain

Par contre, si votre utilitaire est de nature à ne réaliser que des parcours citadins et à ne transporter qu’une petite quantité de matériel, vous feriez mieux de jeter votre dévolu sur la gamme Mercedes Citan. Cette dernière est aisée à garer et est maniable.

Pour finir, dans le cas où vous travailleriez au niveau de surfaces très pénibles et que vous transportez des charges volumineuses et lourdes, la gamme Sprinter se révèle comme étant celle qui convient le plus à vos besoins. Le Sprinter, à l’instar du Vito, est disponible dans une version 4X4 parfaite pour les trajets au niveau des terrains pénibles.

Vérifiez un certain nombre de points avant de vous procurer votre utilitaire Mercedes

Plusieurs modèles vous seront proposés après que vous avez évalué les caractéristiques évoquées plus haut. Et pour trouver le modèle adéquat, il vous faudra un nombre plus important de précisions.

L’ergonomie

Pour commencer, l’ergonomie de la voiture est d’une importance avérée, puisque votre outil de travail aura à vous suivre durant plusieurs années.

Le chargement

Un autre point dont il faut tenir compte se trouve être le chargement, puisqu’il est nécessaire de considérer la charge maximale utile qui y est autorisée. Si, par exemple, vous êtes fleuriste au niveau d’une petite métropole, il ne vous faudra peut-être pas un fourgon trop grand.

Pour faire le choix du meilleur VUL, veillez à ce que la masse de votre chargement n’aille pas au-delà de la charge utile.

Il existe des constructeurs qui offrent une option charge utile augmentée afin d’affronter les cas au niveau desquels la masse du matériel transporté dépasse la charge utile qui a été autorisée. De même, il est nécessaire que vous distinguiez le poids total autorisé à charge (PTAC) du poids total roulant autorisé (PTRA).

La motorisation

Vous ne devez pas négliger la motorisation pendant que vous faites le choix de votre Mercedes utilitaire. En effet, celle-ci doit, elle aussi, être choisie selon votre activité. Dans le cas où vous rouleriez beaucoup ou transporteriez des charges lourdes, portez votre choix sur un utilitaire pourvu d’un puissant moteur.

En réalité, une voiture équipée d’une faible motorisation, mais qui transporte des charges pesantes consommera une quantité bien plus importante de carburant et est également susceptible de nécessiter, de façon régulière, des réparations liées à la mécanique.

Le confort

Le confort qu’offre votre voiture est aussi un critère dont il faut tenir compte, et ceci encore plus si vous vous en servez chaque jour et qu’elle vous permet de parcourir plusieurs kilomètres. Que ce soit au niveau du Vito ou du Sprinter, Mercedes optimise constamment le confort de conduite offert par ses utilitaires. Toutes ces voitures sont proposées en diverses versions.

Le Citan et le Vito, par exemple, sont disponibles en 3 diverses versions : tourer, mixto et fourgon. En ce qui concerne le Sprinter, il est présent sur le marché dans une version plateau, dans une version combi mais aussi dans une version fourgon.

  • 30 jours pour trouver ma voie et vivre mes rêves: Mon carnet d'orientation et GPS de vie.
  • Alarme GSM 3-en-1 sans-fil extérieure UltraPIR 3G (détecteur de mouvement, sirène, alerte par appel/SMS) (gamme BT)
  • Cylindre serrure Abus Bravus 4000 à bouton

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here