freshmile

L’application de Freshmile est un moyen simple de tester votre électro-compatibilité, afin de savoir si l’utilisation d’une voiture électrique est possible au quotidien sans changer vos habitudes.

Freshmile se définit d’abord comme un opérateur de mobilité proposant un service clé en main aux possesseurs de véhicules électriques. Pour 25 euros ou 50 euros par mois, elle s’occupe de la problématique de la recharge, via des bornes connectées installées au domicile de l’utilisateur et sur son lieu de travail. La start-up strasbourgeoise gère ensuite à distance la charge de la batterie du véhicule en fonction des habitudes de l’utilisateur. Le service est encore à l’état de démonstrateur et sera commercialisé fin 2014. Le temps de gérer les différents aspects réglementaires avec les fournisseurs d’énergie.

A lire aussi : Mirai : un nom pour la berline à hydrogène de Toyota

Freshmile, est aussi un agrégateur de charge qui utilise les batteries des véhicules électriques pour stocker de l’énergie verte. Elle commande les charges de manière synchrone avec les pics de production d’énergie décarbonnée et restitue un partie au réseau en cas de nécessité.

Un nouveau BetterPlace ?

Vendre de la mobilité électrique avec des forfaits comprenant recharge et accès à un réseau de distribution, cela fait naturellement penser à l’offre de l’opérateur BetterPlace, qui a mis la clé sous la porte en début d’année. Arnaud Mora, fondateur de Freshmile, admet qu’il y a des similitudes. « Mais nous démarquons en évitons de faire les mêmes erreurs, nous ne comptons pas proposer d’échange de batterie, ni vendre de véhicules ». Il explique que Freshmile se place entre l’énergéticien et le constructeur. Il aide les premiers à gérer les pics sur leurs réseaux et à mettre en place des smart grid, tandis qu’il accompagne les second dans la vente de voitures électriques, en proposant une solution aux problèmes d’autonomie.

A lire en complément : Investissements des géants du high tech dans l’automobile : quelles sont les dernières tendances

Une application astucieuse pour promouvoir le service

Pour promouvoir ses services, la société met met à disposition des possesseurs de smartphone Android une application mobile pour établir un diagnostic des besoins de mobilité. Plus exactement, l’application permet d’enregistrer ses trajets quotidiens et après deux à quatre semaines d’utilisation, un diagnostic d’électro-compatibilité est réalisé.
L’utilisateur saura ainsi si une voiture électrique peut répondre à ses besoins et quel sera son coût total d’utilisation.

  • DEPSTECH Endoscope USB 3 en 1 Ultra-Mince 5.5mm Semi-Rigid Câble Étanche IP67 HD Caméra Serpent Caméra d'inspection avec 6 LED Réglables et Adaptateur USB- 5M
    Conception d'interface trois en un: la caméra d'endoscope adopte 3 interfaces USB / Micro USB / Type-C avec une large compatibilité et une large gamme d'applications. Compatible avec les appareils Windows et Mac OS et Android 9,0. ATTENTION: Ne supporte pas système IOS iPhone,iPad,OPPO RENO 2! Android 11 doit mettre à jour votre système, alors vous pouvez l'utiliser correctement. Câble Semi-rigid Serpent Amélioré: le câble semi-rigide peut se plier et conserver sa forme, et peut facilement entrer dans divers endroits fermés pour répondre à différents besoins, tels que des trous ou des tuyaux incurvés, des climatiseurs, le haut et le bas des armoires, etc. Imperméable Puissant et 6 LED: la caméra d'endoscope étanche IP67 peut détecter efficacement l'environnement sous-marin. Les 6 lumières LED réglables intégrées vous permettent de travailler facilement dans un environnement sombre. Caméra d'inspection HD 720P: la caméra endoscope avec objectif 1280 * 720P, diamètre 5,5 mm aide à inspecter les tuyaux et espaces étroits, vous offre un monde ultra clair et vous pouvez voir chaque détail avec précision. Équipés d'un rétroviseur, d'un aimant et d'un crochet, ces trois accessoires utiles facilitent votre travail. Longue Plage Focale: DEPSTECH étend la plage de distance focale de l'endoscope USB de 3 pouces à 16 pouces, de sorte que les images et les vidéos de la caméra auront un champ de vision plus clair.Remarque : Android 11 doit mettre à jour le système de votre téléphone, vous pouvez alors l'utiliser normalement.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here