bridgeston pneu sans air

Le manufacturier japonais a présenté au salon de Tokyo sa deuxième génération de pneu sans air, une technologie intéressante mais encore loin de notre quotidien.

Le principe, s’il n’est pas nouveau, reste toujours aussi surprenant : un pneu sans air ! Michelin l’a développé en 2006 et Bridgestone en a repris le principe en 2011, exposant un premier prototype au salon de Tokyo.

A lire en complément : Premier essai du système KERS à volant d’inertie de Volvo

Deux ans après, le manufacturier japonais persiste avec sa deuxième génération de pneu « Air Free Concept », dévoilée il y a quelques jours, également dans le cadre du salon de Tokyo. On retrouve toujours, à l’intérieur de la jante, une structure de rayons en résine thermoplastique supportant le poids du véhicule. Il n’est donc pas nécessaire de remplir d’air le pneu et les risques de crevaison sont éliminés.

Tenue de route améliorée

Par rapport au prototype de première génération, le nouveau dessin des rayons améliore les capacités portantes du pneu, la tenue de route et les performances environnementales. Notamment en réduisant le stress porté sur la partie intérieure du pneu et sa déformation. Ainsi, le véhicule de test sur lequel ce pneu de 9 pouces était monté pesait 410 kilos et pouvait rouler jusqu’à 60 km/h. Celui de la première génération se contentait de 100 kilos et 6 km/h.

A découvrir également : Toyota : du carbure de silicium pour améliorer l’efficience de ses modèles hybrides

La structure du pneu ayant été simplifiée, cela a pour effet de réduire les changements répétés de sa forme au contact de la route et donc de limiter la résistance au roulement, afin de réaliser des économies de carburant. Bridgestone indique que le niveau de résistance au roulement de ce pneu sans air est le même que celui de ses modèles économiques classiques.

La marque nipponne considère avoir fait un pas de plus vers la commercialisation du pneu sans air avec ce prototype de deuxième génération, mais ne donne encore aucun délai pour cela.

  • PNEU PNEUS RIKEN ALL SEASON 215 55 R16 97V 4 STAGIONI TL M+S 3PMSF EL POUR VOITURES
  • ehua® Pneu Plein pour Xiaomi Trottinette M365/Pro/Pro2/1S/Essential/3, Roue Alveolée Dure Anti Crevaison Anti dérapant Increvable Solide 8,5 Pouces Avant/Arrière (2xPneu Plein)
    ANTI-CREVAISON : un pneu plein sans chambre à air, conçu spécialement pour la roue avant /arrière de la trottinette xiaomi m365 et m365 Pro. ROBUSTE : le pneu xiaomi m365 est parfaitement adapté aux irrégularités de la route, sa surface creuse offre une bonne adhérence sur les sols mouillés. SOUPLE : une roue pleine en matière caoutchouc naturelle conserve une souplesse en roulement. Un concept sous forme du nid d’abeilles permet d’amortir les chocs. MONTAGE : Vous devez vous munir de grands tournevis pour la mise en place des pneus. Plus de détail sur la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=xpS0RPNsNPA SERVICE CLIENT: Notre service client, dans Paris 11ème, pourra vous aider pour l’installation de pneu xiaomi m365 et répondrons à toutes vos demandes
  • Pneu Été Michelin Primacy 4 195/65 R15 91H STANDARD
    Le dernier né des pneus été MICHELIN, haute sécurité La sécurité faite pour durer grâce à une excellente capacité de freinage sur routes mouillées[1][2][3] Meilleure longévité du pneu que ses concurrents[4] Plus économe en carburant[5] et offrant 20% de kilomètres en plus[6] que son prédecesseur. Des pneus été MICHELIN performants pour tous vos déplacements professionnels ou privés

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here