moto harley davidson

Certaines personnes se sentent beaucoup plus vivantes en conduisant une moto qu’en voiture. La nature ouverte de la conduite permet une sensation que beaucoup assimilent à une sensation de liberté absolue. Indépendamment de votre raison, une moto peut vous procurer une expérience qu’aucune voiture de luxe ne peut vous procurer.

C’est probablement la meilleure conduite au monde pour l’apogée de la liberté de conduite. Et au cas où vous vous poseriez la question de savoir ce qui représente les meilleures marques de moto, nous vous en donnons cinq. Ce classement reste bien sûr totalement subjectif…

Harley-Davidson

Harley-Davidson est sans aucun doute l’une des meilleures marques de motos et l’une des plus emblématiques de la planète. Vous ne les verrez probablement pas sur les circuits de MotoGP ou dans les autres événements liés à la course, mais lorsqu’il s’agit d’évoquer les images d’une sensation de liberté sur la route, c’est la Harley-Davidson qu’il faut choisir.

Cette marque est connue pour son style caractéristique de hachoir qui a commencé à voir le jour dans les années 1950. Avec des angles de braquage radicaux et des fourches très longues, la marque a redéfini ce que devraient être les motos personnalisées.

C’est la marque que vous prendriez lorsque vous aurez envie de sentir le vent vous frapper le visage sur les autoroutes et routes secondaires. Elle est également réputée pour son rugissement de moteur qu’aucune autre marque de moto n’ose imiter de peur d’être traitée d’imitatrice.

A lire en complément : Quelques règles de sécurités à observer à moto

Ducati

Elle n’a peut-être pas le rugissement caractéristique des moteurs de la Harley-Davidson, mais ses moteurs ont une personnalité qui leur est propre. Pour faire plus simple, Ducati est aux motos ce que Ferrari est aux voitures. Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il s’agit d’une grande marque de moto différente d’une bête de somme, que ce soit sur les autoroutes ou sur les circuits de MotoGP.

Après tout, elle vient de la même société qui produit la Lamborghini, la plus célèbre concurrente de Ferrari. Il y a également une touche d’élégance, car elle est aussi sous l’égide d’Audi. Ducati a au fil du temps fait preuve d’une performance sans faille. Comme Harley-Davidson, la marque s’appuie sur des groupes d’enthousiastes pour établir sa marque dans le monde entier.

BMW

Précédant d’environ trois ans la création de la Ducati, BMW Motorrad avait une nette longueur d’avance en matière de suprématie des marques de motos en Europe. L’on a tous vu des voitures de BMW faire la course-poursuite dans plusieurs films de Bond. Ce que beaucoup ne réalisent pas, c’est qu’il existe des films qui utilisent aussi une moto BMW.

Cette création allemande reprend certains des éléments de conception du classique de la Harley-Davidson (une fourche allongée et une assise plus insouciante). Mis à part les films, l’on ne peut pas se tromper sur l’identité d’une moto BMW. Elle a l’un des styles les plus uniques parmi les machines à deux-roues de la planète, tout ce que vous pouvez attendre d’une marque de moto mondiale.

A découvrir également : Bien choisir son casque moto

Aprilia

Aprilia

Détrôner Ducati en tant que première marque de moto en Italie n’est probablement pas dans les objectifs immédiats d’Aprilia, mais cela y ressemble bien. La marque est surtout connue pour ses débuts modestes. Elle a su toutefois se développer pour atteindre des segments de marché plus solides.

Des motos de petite cylindrée aux scooters, Aprilia est aujourd’hui une marque réputée sur les circuits professionnels de motocyclisme. C’est la preuve que la marque met l’accent sur une ingénierie réactive et un style supérieur.

C’est en 1945 que la marque fait ses débuts en tant que producteur de bicyclettes. 1968 est l’année de conception et de construction de la toute première moto de l’entreprise par Ivano, le fils de Beggio, le fondateur de l’entreprise.

Honda

Honda est surtout connue pour ses automobiles, devenant l’un des pionniers du domaine. Beaucoup ne se rendent cependant pas compte qu’il s’agit d’une marque qui fabriquait des motocyclettes bien avant de commencer à produire des automobiles. La D-Type est par ailleurs la toute première moto que la marque a produite en 1949.

Avec plus d’une vingtaine de trophées du Championnat du monde des constructeurs MotoGP à son actif, Honda est une marque qui a fait des bonds en avant au fil des années. Elle a commencé à produire des motos en 1955. Environ une décennie après avoir fabriqué sa toute première moto en série, la marque revendiquait déjà le titre de plus grand constructeur de motos au monde.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here