tesla S 85D

La Tesla S reçoit de nouveaux équipements technologiques qui lui faisaient défaut, disponibles sur une nouvelle version D. Celle-ci profite également d’une transmission intégrale et d’une puissance en hausse sur le haut de gamme.

Tesla a surpris tout le monde jeudi dernier. La marque américaine avait donné rendez-vous pour dévoiler une nouveauté, mystérieusement baptisée « D ». Le constructeur envisageant de se diversifier vers des véhicule plus abordables (hormis le prochain SUV Tesla X), on pouvait légitimement penser qu’il était question des premières esquisses de cette future petite berline plus compacte, la Tesla E.
Rien de cela. La D est en fait une version plus sophistiquée de la Tesla S, avec quatre roues motrices et un système d’assistance à la conduite.

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Mise à jour attendue

Ces nouveaux équipements mettent la S au niveau de ses concurrentes thermiques, nettement mieux loties en matière de technologie d’aide à la conduite. Car, à part son grand écran tacile de 17 pouces, son châssis piloté et son pack de batteries XXL bien géré, la berline de Tesla manquait objectivement d’arguments face à une Audi A7. Mais vu son succès, l’aura de cette électrique a visiblement pu faire oublier une finition légère pour le segment et une absence de raffinements technologiques.

Il était aussi difficile d’en rester là. Pour le patron de Tesla, Elon Musk, qui a déjà un pied dans l’industrie spatiale (Space X) et qui prépare le train à très grande vitesse (Hyperloop), rester sur une voiture technologiquement en retrait, n’était certainement pas une situation tenable. Chez Tesla et son patron, la volonté d’impressionner et permanente.

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Accélérations de McLaren P1

Tesla propose donc l’option D sur les versions 60, 85 et P85 de la S. Les 60D et 85D reçoivent des moteurs de 188 chevaux sur l’essieu avant et arrière, soit un total de 376 chevaux. Sur la P85, la berline conserve son moteur arrière de 470 chevaux et ajoute un moteur 221 chevaux à l’avant, soit 691 chevaux. Une puissance énorme qui permet à la voiture de revendiquer le titre de berline la plus performante du marché. Les accélérations sont dignes d’une McLaren P1 : les 100 km/h sont atteints en 3,2 secondes.

Tesla S 85D

Conduite autonome…sur circuit privé

Du côté des aides à la conduite,  12 nouveaux capteurs sont intégrés au véhicules (radars ultrason, longue portée et caméras numériques.
Ils permettent d’offrir des fonctions assez classiques comme le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage d’urgence. Un stationnement totalement automatisé comme sur le prochain Ford S-Max fait aussi son apparition et Tesla évoque la possibilité de rouler de manière totalement autonome sur un circuit privé. La marque en a fait une démonstration lors de sa soirée de présentation mais une telle fonction reste encore interdite sur les routes. Mercedes, partenaire de Tesla, pourrait être derrière cette technologie.

Côté tarif, l’inflation de cette version D reste mesuré car il est d’environ 4 000 dollars.

système de reconnaissance Tesla

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