audi ces

Quand on achète une nouvelle voiture, on a tout de suite envie de s’y sentir bien. Pour peu qu’on y passe beaucoup de temps, cela pourrait même devenir une seconde maison. L’aménagement intérieur doit être particulièrement soigné. Que ce soit l’ambiance générale ou la protection des équipements d’origine, cela passe par un choix de matériel exigent selon les couleurs, ou les matières. Pour les tapis de voiture, si l’esthétique compte évidemment, c’est avant tout les questions de sécurité qui doivent déterminer votre choix. Un modèle antidérapant en caoutchouc est une excellente idée.

Pourquoi mettre un tapis de voiture ?

Les gens se demandent peut-être pourquoi mettre un tapis dans la voiture alors que celle-ci est déjà équipée d’un revêtement de sol. Cet élément permet de protéger le sol et les moquettes originales de l’automobile contre les différentes saletés et l’humidité. Par ailleurs, il peut apporter une touche d’esthétisme à la voiture. Les tapis en caoutchouc sont les plus indiqués.

A voir aussi : Les conseils à connaître en cas de neige ou de verglas

Tapis de voiture : indispensable pour la sécurité sur la route

Les tapis auto caoutchouc sont des éléments indispensables pour éviter les accidents de la circulation. Effectivement, ce revêtement antidérapant empêche les pieds du chauffeur de glisser en cas d’incident imprévu. Il est donc important d’investir dans un modèle qui garantit une accroche suffisante en cas d’incident.

Quels critères prendre en compte ?

Sur le marché, il existe plusieurs types et modèles de tapis de voiture en caoutchouc. Avant d’en acheter, le conducteur doit faire attention au modèle et à la marque de sa voiture. Les tapis sont fabriqués sur mesure, raison pour laquelle ces points sont à tenir en compte. L’année de mise en circulation est aussi une référence à considérer lors du choix. Effectivement, des modifications peuvent être faites par les industries automobiles. La finalité d’utilisation de la voiture est également importante, car les différentes pressions faites au niveau du sol ne sont pas pareilles. L’épaisseur du tapis acheté doit dépendre de son utilisation, comme voiture familiale, de fonction ou de sport. Le conducteur doit l’essayer pour s’assurer de trouver un accessoire confortable. L’avantage avec un tapis antidérapant en caoutchouc est que, dans la plupart du temps, il est fourni avec des clips de fixation pour une meilleure tenue.

Découvrez également : Nouveau contrôle technique : plus cher et plus contraignant

Comment entretenir son équipement de sol ?

Étant donné que le tapis de voiture a été conçu pour la protection du sol contre les saletés, les humidités et autres, sa qualité doit être préservée par un entretien régulier et convenable. Les méthodes entreprises et les produits utilisés doivent être judicieusement choisis pour convenir au type de revêtement acheté. Il faut également observer les différentes situations de l’utilisation de l’automobile, ainsi que l’environnement présent. La fréquence de nettoyage des tapis dépend tout aussi bien de l’utilisation l’auto. Pour bien entretenir l’équipement de sol, les étapes qui suivent doivent être respectées :

  • sortir les tapis de la voiture ;
  • dépoussiérer les tapis en les secouant, en les brossant avec un balai et en les tapant contre une plateforme rigide ;
  • laver les tapis en caoutchouc avec de l’eau, du savon et une brosse ;
  • les laisser se sécher à l’air libre ;
  • les remettre à leur place initiale.

  • MAMMOOTH Frogum Lot de 2 Tapis de Sol en Caoutchouc Noir
    Spécialement conçu pour DAF CF 106 Euro 6 à partir de 2012. Les tapis de sol en caoutchouc sont conçus jusque dans les moindres détails, afin qu'ils soient parfaitement adaptés à votre voiture. Renforts supplémentaires, là où le plus propense à se consommer. Retient l'eau, la boue et la saleté. À l'arrière se trouvent des picots antidérapants pour empêcher le tapis de bouger. Indications sur l'emplacement des blockers. Bord haut qui protège la plaque d'origine des fuites d'eau ou de la boue.
  • Frogum Tapis en caoutchouc sur mesure 410367 pour DS7 Crossback 2017
    Spécialement conçu pour Citroën DS7 Crossback à partir de 2017. Les tapis de sol en caoutchouc sont conçus jusque dans les moindres détails, afin qu'ils soient parfaitement adaptés à votre voiture. Renforts supplémentaires, là où le plus propense à se consommer. Retient l'eau, la boue et la saleté. À l'arrière se trouvent des picots antidérapants pour empêcher le tapis de bouger. Indications sur l'emplacement des blockers. Bord haut qui protège la plaque d'origine des fuites d'eau ou de la boue.
  • Ruban Adhésif Nano Réutilisable, Ruban Adhésif Double Face Amovible, Lavable et Résistant pour Les Articles à Coller, Réparer Les Tapis (5M)
    Forte viscosité : grâce à la nouvelle technologie nano et au matériau adaptable, le ruban adhésif double face adhérent sur toutes les surfaces. Robuste et durable, transparent, lavable, réutilisable, facile à enlever, ne laisse aucune trace sur le mur ou toute surface. Facile à couper : facile à couper à la taille et à la longueur que vous voulez. Le double face peut être étiré, plié et déformé pour répondre à vos besoins. Lavable et réutilisable : lorsque le nano ruban adhésif nano devient sale, vous pouvez le laver avec de l'eau. Ne pas utiliser d'autres lingettes ou détergents. Il suffit de le laver et de le sécher pour restaurer le collant, puis de le réutiliser à nouveau. Convient : ruban adhésif double face multifonction est parfait pour une utilisation industrielle dans la cuisine, comme les affiches, cadres photos, autocollants muraux, petits outils, décoration murale, maison, bureau, atelier, etc. Le adhesif double face peut contenir des articles jusqu'à 1 kg sur des surfaces lisses. Colle libre, retrait aléatoire, facile à transporter. Amovible: Notre ruban adhesif double face ne laisse aucune trace sur le mur ou sur toute surface. N'endommagez pas les murs ou les surfaces.
pub

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here