une poignéé de mains et une clé de voiture tendue à une personne

Si vous cherchez des idées pour vos plans de marketing automobile, voici quelques actions que vous pouvez ajouter à votre stratégie pour attirer les clients et augmenter les ventes.

Utiliser la PLV automobile

La PLV automobile est un élément indispensable pour communiquer dans une concession auto. En effet, il est tout à fait possible de booster ses ventes grâce à la PLV automobile. D’ailleurs on retrouve la publicité sur le lieu de vente (PLV) dans tous les points de vente. C’est une arme redoutable pour attirer les clients et pour leur donner envie d’acheter.

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La PLV désigne tous les supports de communication qui permettent de promouvoir des produits, des services ou encore une marque. Les outils de PLV (panneaux, banderoles, signalétique, etc) vont attirer l’œil du client pour d’une part le faire entrer dans la concession, et pour d’autre part le faire acheter. Et évidemment, plus vous vendrez de voitures et plus vous augmenterez le chiffre d’affaires de votre point de vente.

Mettre à jour votre site web

Le site web est un moyen de communication clé pour présenter les véhicules et les services offerts par votre marque. Vous devez vous assurer que cela fonctionne sur différents appareils tels que les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones portables.

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Lancer des campagnes publicitaires

Les campagnes de publicité sont un moyen de promouvoir des actions spécifiques, telles que l’achat de véhicules, dans un certain laps de temps. Les médias que vous devriez considérer pour vos campagnes sont votre site web et des médias externes pour atteindre un plus grand nombre de personnes, comme par exemple les publicités sur les médias numériques et hors ligne, les courriels à vos bases de données et les réseaux sociaux.

Publier des annonces sur des supports numériques

Par médias numériques, nous nous référons à des espaces comme Google Adwords ou annonces Facebook. Si vous avez des segments de personnes bien définis dans votre plan de marketing automobile, ces médias offrent d’excellentes possibilités de segmentation, ce qui permet d’atteindre un grand nombre de personnes de votre groupe cible à des prix très pratiques et avec de très bons résultats.

Créer une communauté sur les réseaux sociaux

Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, blogs, il existe de nombreux réseaux sociaux où vous pouvez être présent, écouter les clients potentiels, faire partie des conversations et générer des communautés autour des sujets qui sont pertinents pour votre marque et les véhicules que vous commercialisez. Votre présence sur le web est indispensable pour le succès de votre concession auto !

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