local-motors-strati-impression-3d

La technologie de l’impression 3D sera utilisée par le constructeur américain Local Motors pour créer la Strati, un véhicule biplace qui sera motorisée par le système électrique de la Renault Twizy.

Créateurs de véhicules parfois extravagants, notamment pour des courses de type baja, l’américain Local Motors vient de se lancer dans la création d’une voiture fabriquée par une imprimante 3D. Un véritable modèle de taille standard, ce qui serait une première. Baptisée Strati, cette voiture dessinée par un italien (qui a remporté un concours de design lancé par Local Motors) n’en est pour le moment qu’au stade du prototypage et devrait être fabriquée et assemblée en 44 heures à Chicago, dans les locaux de l’IMTS (International Manufacturing Technology Show)

A découvrir également : Toyota fait appel aux moteurs Mazda Skyactiv

La Strati sera composée d’une quarantaine de pièces (contre plus de 2 000 pour une voiture classique) qu’assembleront une équipe de « montage rapide » spécialement formée. La technologie de l’impression 3D permet de s’affranchir d’une majeure partie de l’outillage. Les pièces créées le seront le seront majoritairement en plastique et fibre de carbone.

Bien entendu, les parties mécaniques ne seront pas faites du même moules et seront fournies de manière traditionnelle par différents sous-traitants. Parmi eux, on trouve Renault car la motorisation électrique sera celle de la Twizy.

A lire absolument : Toyota intègre une tablette Nexus 7 sur son tableau de bord

Si tout se passe bien, la Strati pourrait être commercialisée dans quelques mois. En attendant d’en savoir plus, notamment sur le tarif envisagé, vous pouvez la découvrir en vidéo.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here