Lorsqu’on a un enfant à charge, il est de notre devoir de le protéger et d’assurer son bien être, d’ailleurs, dans ce but, on retrouve plein de gadgets sur le marché qui ne font qu’accroitre votre confort ainsi que celui de votre petit. Si vous êtes intéressé par les sièges auto pivotants, mais que vous n’êtes pas sûr de votre choix, inutile de paniquer, car vous êtes tombé sur le bon article. Nous allons aborder le sujet des sièges auto pivotants et on vous livrera une sélection des meilleures marques pour améliorer le confort et la sécurité de votre enfant.

Nos conseils pour bien choisir un siège auto bébé pivotant

Pour bien choisir votre siège enfant pivotant, on vous recommande d’abord de l’adapter en fonction du poids et de l’âge de votre petit afin de maximiser sa sécurité. Sachez qu’il existe des modèles qui sont adaptés en fonction du poids de votre enfant et d’autres qui sont plus au moins standards. Ces derniers sont très économiques, car vous pourrez les garder pendant très longtemps sans avoir à les changer, en revanche, on vous déconseille ce type de modèle, surtout si votre petit est un peu plus maigre que la moyenne de son âge. Pour maximiser sa sécurité, vous devez lui trouver un siège dans lequel il entrera parfaitement. On vous conseille de prendre les sièges auto pivotants si vous avez l’habitude de faire de longs trajets en voiture ou si vous vous déplacez souvent en véhicule pour travailler, c’est très utile les journées où vous vous levez en retard et que vous devez partir travailler et déposer votre petit en garderie, il vous suffit de l’installer en position allongée en voiture et de lui attacher sa ceinture de sécurité. En quelques clics, vous pourrez lui changer de position afin qu’il observe la route ou même pour le nourrir ou lui parler, c’est très pratique.

A lire absolument : Nouveau Volvo V40, de la berline compacte au SUV Coupé

Que faut-il savoir sur les sièges auto pivotants pour bébé ?

C’est une invention révolutionnaire qui vous permettra de garder votre enfant en sécurité à l’arrière de votre véhicule tout en étant :

  • confortable pour votre enfant ;
  • sécurisé ;
  • réajustable en cas d’incommodité.

Cela vous permettra de mieux gérer votre petit sans être dépassé par ses cris sur la route et vous ne serez plus obligé de vous plier en deux pour lui donner à manger. Il vous suffira de cliquer sur le bouton de rotation pour ainsi faire pivoter son siège jusqu’à 360 °. Vous pouvez vous acquitter de deux grandes sous-catégories, à savoir la première dite de groupe 1, qui est une sous-catégorie de siège auto pivotant dédiée aux bébés qui pèsent entre 8 et 20 kilos. La deuxième sous-catégorie, nommée gr 0 + / 1 est dédiée aux nourrissons qui pèsent jusqu’à 18 kg.

A voir aussi : Le classement des constructeurs les plus fiables

Notre sélection des meilleurs sièges auto pivotants pour enfant

Il y a une multitude de marques sur le marché qui proposent des sièges auto pivotants, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous recommande les marques suivantes :

  • siège auto pivotant Joie, I-Spin 360° ;
  • siège auto pivotant
  • Primo Viaggio 360, Peg-Pérego ;
  • siège auto rotatif Cybex Sirona, Z i-Size ;
  • siège auto pivotant Bébé Confort, Mica i-Size ;
  • siège auto tournant Ikonic i-Size, Jané ;
  • siège auto pivotant isofix Britax Römer, Dualfix i-Size ;
  • siège auto pivotant Gravity i-Size, Jané.

C’est les meilleurs du marché niveau sécurité, confort et prix. On vous recommande aussi le siège auto pivotant Vaya, GB ou encore le siège auto pivotant Izi Twist B i-Size, BeSafe, tous ces modèles sont vraiment les meilleurs. Pour conclure, adaptez votre achat en fonction de votre budget, de la taille et du poids de votre petit, n’hésitez pas à vérifier sur les sites officiels les crash tests de votre siège auto pivotant avant de l’acheter.

  • Siège auto isofix ONE 360 pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Inclinable et évolutif
    Siège auto isofix groupe 0+/1/2/3 pour les enfants dès la naissance à 36kg (jusqu'à 10 ans), homologué selon la norme ecce r44/04 Siège auto pivotant 360° uniquement en dos route, pour une installation plus facile. Il se positionne dos à la route jusqu'à 18kg, et face à la route de 13 à 36kg Siège auto évolutif: têtière réglable en hauteur avec ajustement automatique du harnais, harnais 5 points qui peut se retirer à partir de 15kg Siège auto inclinable en 4 positions qui offre une grande protection en cas de chocs Fixation isofix pour une installation sûre et efficace, avec top téter
  • Nania Siège auto pour bébés LUXE Revo SP 0 + 1 + 2 Gris et noir
  • nania Siège Auto bébé REVO 360° Groupe 0+/1 (0-18kg), avec Protection latérale Silver
    Siège auto pivotant 360° revo groupe 0+/1 pour les enfants dès la naissance jusque 18kg, homologué selon la norme ece r44/04, fabriqué et testé en france Le siège auto revo dispose d'une fonction pivotante 360° qui vous permet de positionner le siège auto face à vous, afin d'installer bébé plus facilement dans le siège Le siège auto revo se fixe avec la ceinture et se positionne dos à la route pour les bébés de 0-10kg, puis face à la route de 9 à 18kg Pour plus de confort pour bébé, le siège auto revo est inclinable en 4 positions et dispose également de coussins réducteurs rembourrés pour la tête et les fesses de bébé Siège auto déhoussable et lavable à la main

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here