Dès l’arrivée de votre premier bébé au monde, il est important de vous équiper d’un ensemble d’accessoires pour faciliter votre vie, il vous faut penser au biberon, à la poussette, mais également au siège auto.

Tous ces équipements sont essentiels pour protéger votre enfant, toutefois, si vous êtes intéressé par les sièges autos pivotants et que vous vous retrouvez à hésiter, inutile de paniquer, car vous êtes tombé dans le bon article.

Découvrez également : Les postes de conduite de demain sont au CES de Las Vegas

Nous allons vous parler des sièges autos pivotants, de leur utilité et ainsi, on vous livrera une sélection d’astuces pratiques qui facilitent la vie.

Quelle est l’utilité des sièges autos pivotants ?

Pour certains, les sièges autos sont indispensables tandis que d’autres trouvent ça inutile, faites ce choix en fonction de votre situation, c’est-à-dire si vous sortez assez souvent en voiture, cet accessoire vous facilitera la vie. En tout cas, c’est surtout sa propriété pivotante qui fait toute la différence.

Vous devriez lire ceci aussi : Louer une voiture à l'étranger : est-ce toujours une bonne idée ?

On vous recommande les sièges autos pivotants, car ils vous octroient la possibilité de migrer d’une position allongée de votre petit, vers une position assise en un seul clique. De plus, c’est très pratique lorsque vous conduisez et que vous êtes seul avec votre enfant dans une voiture, vous n’aurez pas à débloquer le système de fixation ou la base de votre siège de banquette pour permettre à votre enfant de voir la route et non pas le plafond de la voiture.

On vous recommande ce genre de dispositifs pivotant notamment en vue du fait que vous pouvez faire pivoter votre petit de 90 ° vers 360 ° en fonction de vos préférences, on vous conseille de mettre votre petit en face de vous, ainsi, il vous sera beaucoup plus simple de l’ajuster correctement dans son siège, de lui attacher son harnais ou même pour le déverrouiller.

Tout ce qu’il faut savoir sur les sièges autos pivotants pour bébé

On vous conseille de choisir ce genre de gadgets pour vous éviter le mal de dos que vous devrez subir lorsque vous souhaiterez sécuriser votre enfant dans votre voiture, ainsi, vous ne serez pas restreint à vous plier en deux pour attacher votre petit, ou encore pour lui donner à manger ou lorsqu’il pleure, cela va donner un vrai sens à votre vie.

En effet, ce dispositif très révolutionnaire a innové le domaine des coques autos, ce type de modèles de siège auto pour enfant est super pratique, il est même apparu pour contrer les soucis rencontrés par les mamans dans le passé, tels que se pencher pour donner quelque chose à manger à son petit, ou encore le consoler lorsqu’il pleure ou même pour lui permettre d’admirer la vue lorsqu’il se réveille de son petit sommeil.

Ce dispositif est disponible sous plusieurs modèles à savoir :

  • Les sièges autos de gr 1 ;
  • Les sièges autos gr 0+/1.

Les premiers sont conçus pour les petits enfants pesant au moins 9 kg et ils peuvent supporter jusqu’à 18 kg, tandis que la deuxième catégorie est dédiée aux nouveaux-nés jusqu’à ce qu’ils atteignent les 18 kg.

Nos recommandations sur les sièges autos pivotants pour bébé

On vous recommande ce genre de sièges, car il garantit la sécurité de votre petit ainsi que son confort. Sachez aussi que tous les modèles pivotants sont testés dans les conditions les plus rudes, d’ailleurs, ils sont conformes à la norme ECE R44/04.

On vous recommande néanmoins de suivre mot par mot les instructions du manuel qui vous est fourni avec, n’hésitez pas à vérifier sur leur site officiel les crashs test qui ont été menés sur les sièges, il vous suffit d’accéder à la plateforme officielle.

Pour conclure, on vous recommande vivement les sièges pivotants, pour leurs multiples avantages, ainsi que pour le confort et la sécurité de votre petit.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here