Beaucoup de parents optent pour les sièges autos dans leurs voitures, bien que d’autres ne voient pas l’utilité d’une telle technologie. Parmi les modèles les plus en vogue, nous retrouvons ceux proposés par la marque Isofix. Évidemment, comme toute invention, la marque a ses points positifs et ses points négatifs.

D’ailleurs, si la marque Isofix attire votre attention, mais que vous ignorez tout à son propos, inutile de vous affoler ! Car vous êtes tombé dans le bon article. Nous allons vous parler des sièges autos de chez Isofix, de leurs avantages ainsi que de leurs inconvénients afin de vous aider à avoir les idées claires.

A lire en complément : Comment bien choisir son siège auto ?

Tout ce qu’il faut savoir sur les sièges autos de chez Isofix

Principalement conçus pour amorcer les dégâts en cas de malheur, les sièges autos détiennent un couple de crochets auquel vous devez insérer le dispositif d’ancrage de votre banquette de voiture, vous pouvez facilement le trouver, il se trouve entre le dossier et l’assise de votre voiture. C’est un peu comme une ceinture de sécurité en plus pratique.

Toutefois, vous ne pouvez jamais utiliser votre siège auto Isofix, car il s’accoue à d’autres systèmes dans le but d’optimiser cela. Il y a plusieurs méthodes qui le remplacent, à savoir :

Découvrez également : Comment trouver le code couleur (référence) de votre voiture en cas de retouche de peinture à faire ?

  • Ceinture de sécurité ;
  • La sangle anti-rotation.

Cela dit, vous devez l’associer avec une ceinture de sécurité, ainsi qu’une sanglante anti-rotation pour maximiser la sécurité. D’ailleurs, vous pouvez vous acquitter d’autres accessoires tels que le boucler en cas d’impact ou encore les jambes de force, ainsi, vous pouvez rouler sans vous soucier de la sécurité de votre bébé.

C’est l’un des dispositifs les plus sécurisés au monde, d’ailleurs, il dispose de sa propre norme agréée mondialement, vous pouvez l’installer en toute simplicité grâce à son ergonomie très fluide.

Quelques conseils concernant l’utilisation du dispositif du siège auto Isofix

Enfin de parcourir des kilomètres en toute sécurité avec votre enfant, on vous conseille d’éviter de vous contenter d’accrocher les crochets Isofix en pensant que cela est optimal pour sa sécurité.

Tâchez de rajouter la ceinture à votre enfant ou même une sangle de retenue, on vous recommande de bien la mettre sur le plancher du coffre, cela va servir à maintenir la sécurité de votre petit. Par ailleurs, on vous conseille d’adapter la taille de votre siège enfant en fonction de sa taille et son poids.

On vous recommande ce genre de dispositifs rien que pour sa résistance aux différents coups de choc qu’il reçoit lors de son crash test. Dans le cas où vous souhaiteriez vous acquitter d’un accessoire, pensez à vérifier si les deux équipements s’accordent ensemble.

Quel est notre avis sur les meilleurs sièges autos Isofix pour bébé ?

Ce genre de sièges est fait pour les longs trajets, il octroie un confort indéniable à votre petit, tout en offrant un système de sécurité optimal. Chaque siège est conforme à la norme Isofix, l’ensemble des modèles sont testés dans les conditions les plus rudes et sachez qu’ils se sont bien tirés ! De quoi assurer une vraie sécurité pour votre enfant. Voici ci-dessous notre sélection des trois meilleurs sièges autos Isofix pour bébé :

  • Siège auto Isofix Chicco Seat Up ;
  • Siège auto Isofix groupe 1/2/3 avec réhausseur enfant de Sweety Fox ;
  • Siège auto Isofix travail Star Ibaby.

Nous vous avons sélectionné ce premier modèle en vue du fait qu’il s’adapte à n’importe quelle caisse, mais aussi pour sa sécurité et sa qualité. Toutefois, il est un peu coûteux. Pour ce qui est du deuxième modèle, son installation est très simple et se fait à la vitesse de l’éclair, vous pouvez aussi l’entretenir très facilement, c’est un produit de haut de gamme, son seul inconvénient réside dans le confort qu’il octroie au petit au niveau du dos.

Pour le dernier modèle, bien que la notice d’utilisation soit absente, il est séduisant de l’extérieur et il dispose de plusieurs niveaux d’inclinaison.

  • CYBEX Silver Siège Auto Évolutif Pallas M-Fix SL, Adapté aux Voitures Avec ou Sans ISOFIX, Groupes 1/2/3 (9-36 kg), De 9 Mois à 12 Ans Environ, Pure Black
    Siège auto pour enfant de haute qualité pour une grande durabilité - Pour les enfants âgés de 9 mois à 12 ans environ (9-36 kg), Adapté aux voitures avec ou sans ISOFIX Sécurité maximale – bouclier d‘impact ajustable en profondeur, Protections linéaires contre les impacts latéraux intégrées (Système L.S.P.) Têtière confortable et ajustable en hauteur sur 12 positions, Conversion facile en siège auto Solution M-Fix SL pour les enfants à partir de 3 ans (groupe 2/3), Dossier avec inclinaison ajustable, Système de circulation de l'air optimisé, Insert de siège amovible Fixation facile dans la voiture avec la ceinture de sécurité du véhicule et avec l’ancrage ISOFIX rétractable pour une plus grande stabilité, Housse amovible et lavable en machine (30°C) Contenu : 1 Siège auto Pallas M-Fix SL avec système ISOFIX Connect, Guides ISOFIX inclus, Matière de la housse : 100% polyester, Poids : 5.8 kg, Couleur : Pure Black
  • Siège auto isofix 360° pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Dos à la route 0-18kg - Housse confort - Protection latérale - Migo
    Siège auto pivotant 360° uniquement en dos route, pour une installation plus facile. Il se positionne dos à la route jusqu'à 18kg, et face à la route de 9 à 36kg Le siège auto peut s'installer avec la ceinture de sécurité pour tous les groupes. Cependant il est homologué dos à route jusqu'à 13 Kg avec l'installation ceinture de sécurité.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here