Les sièges auto du groupe 3 comportent les rehausseurs auto pour bébés dont le poids est compris entre 25 kg et 36 kg, il existe sur le marché différents rehausseurs, ils sont d’ailleurs fabriqués avec ou sans dossier, donc un large choix s’offre à vous. Il existe même ceux qui sont munis de renforts latéraux pour une sécurité optimale. Mais alors, pour quel modèle opter ? Quel système d’attache préférer ? C’est justement le but de l’article du jour. Suivez tous nos conseils afin de faire le bon choix.

À partir de quand faut-il utiliser un siège auto groupe 3 ?

Le siège auto du groupe 3 est à remplacer quand il n’est plus conforme à la morphologie de votre enfant, l’âge adéquat est d’environ 6 à 7 ans, donc, le poids de l’enfant est à peu près de 25 kg. Votre enfant est beaucoup plus décontracté et bien installé grâce au siège rehausseur. Le siège auto rehausseur soulève votre enfant, ce qui lui offre la possibilité d’être à la bonne hauteur par rapport à la ceinture de sécurité, cette dernière s’accommode sur la poitrine, les hanches ainsi que les épaules, ce qui veut tout simplement dire que l’ancien siège auto ne correspond plus à sa morphologie. En somme, ce qu’il faut retenir, c’est que le siège auto groupe 3 est un rehausseur muni d’une ceinture de sécurité destinée aux enfants de 22 kg à 36 kg, ce rehausseur est caractérisé par :

Découvrez également : Quel SUV choisir pour votre entreprise ?

  • un appui sans dossier ou alors un coussin ou oreiller rehausseur ;
  • sa mise en place est directement face à la route et enracinée à la banquette arrière par le biais des ceintures de sécurité.

Si vous décidez d’acheter un rehausseur, il faut surtout vérifier sa sureté, c’est pour cette raison qu’il est important de contrôler que le modèle contient un visa d’homologation évoquant la conformité aux normes européennes.

Caractéristiques du siège auto groupe 3 ou rehausseur

Le siège auto du groupe 3 comme cité plus haut, est ajusté pour les enfants de 9 kg à 36 kg, c’est-à-dire des enfants dont l’âge est compris entre 9 mois et 12 ans. Ce type de siège auto s’applique au groupe I de la norme i-Size. Dès cet âge, votre enfant se maitrise assez bien et se tient correctement assis et par conséquent, il est bien assis dans son siège auto rehausseur avec harnais qui lui permet d’être assis confortablement. Ce type de siège est souvent approprié si :

A voir aussi : Trottinette électrique : les modèles qui concurrencent la voiture en ville

  • votre enfant prend place face à la voie ;
  • quelques-uns des sièges sont dotés d’un système de fixation appelé Isofix ;
  • véhicule soit conforme à ce genre de dispositif.

Pour les prix des sièges auto du groupe 3, le tarif est en général nuancé entre 70 € et 500 € en fonction des options.

Quand faut-il changer le siège auto de votre enfant ?

Le siège auto du groupe 3 apparait comme une évidence pour succéder au siège auto du groupe 1 lorsqu’il n’est plus convenable pour votre enfant. Il est donc impératif de tenir compte du poids de votre enfant pour le choix de son siège auto. Bien sûr, vous avez la possibilité de consentir à laisser votre enfant dans son siège auto du groupe 1 à ses 18 kg tout au plus. Le poids minimal de votre enfant a aussi de l’importance, mais vous n’êtes pas obligé de vous engager dans un siège auto du groupe 2 ou groupe 3 au moment où votre enfant atteint 15 kg. Cependant, ce qui amène le plus souvent les parents à changer de siège auto, c’est quand la tête de l’enfant dépasse du siège auto du groupe 1, cela veut tout bonnement dire qu’il faut changer de siège auto. Pour plus d’information, on vous invite à consulter en ligne les différents sièges auto du groupe 3, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin.

  • Bébé Confort Milofix , Siège-Auto Groupe 0+/1 (jusqu'à 18 kg), ISOFIX, de la Naissance à 4 ans, Nomad Black
    Siège-auto Bébé Confort Milofix, groupe 0+/1 ISOFIX (0-18kg), de la naissance à 4 ans environ Utilisation de la naissance à 15/18 mois en dos route, position la plus sécuritaire, puis en position face route jusqu'à 4 ans (jusqu'à 18 kg) Base ISOFIX rotative pour faciliter le changement de position dos route /face route ; deux positions d'inclinaisons an face route pour plus de confort Système de Fixation ISOFIX et sangle Top Tether de retenue, avec indicateurs de bonne installation et tensions permettant une installation rapide, sans erreur et sécuritaire Siège-auto ISOFIX groupe 0+/1 qui évolue avec votre enfant : têtière réglable 7 positions, ajustement simultanément avec le harnais de sécurité et coussin réducteur pour nouveau-né Primé 4 étoiles par les organismes indépendants européens de tests de sécurité

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here