Comme vous le savez, les sièges autos sont obligatoires, la sécurité de votre enfant en dépend ! Cependant, les sièges auto pour enfant se divisent en trois grands groupes allant de 1 à 3 et c’est le siège auto du groupe 2 qui nous intéresse aujourd’hui. Celui-ci s’accorde en fonction du poids et de la taille de votre enfant, mais aussi par rapport à son confort et à sa sécurité. Bien sûr, la particularité du siège auto groupe 2, c’est sa mise en place face à la route, car la morphologie de votre enfant y est pour beaucoup. Focus sur les sièges autos du groupe 2.

Quelles sont les caractéristiques du siège auto du groupe 2 ?

Il faut savoir que le siège auto du groupe 2 est ajusté face à la route et s’emploie grâce à la ceinture de votre véhicule afin d’être fixé. Le siège auto groupe 2 est aussi considéré comme un siège évolutif puisqu’il est apte à s’individualiser en fonction de l’anatomie de votre enfant. En effet, il est muni d’un harnais qui peut être retiré dans le cas où votre enfant souhaite s’assoir plus confortablement. En ce qui concerne le confort et la sécurité, le siège auto groupe 2 est la plupart du temps équipé d’un rehausseur, ce qui offre la possibilité à votre petit de se mettre à la bonne hauteur et ainsi contempler les panoramas et paysages qui s’offrent à lui. En outre, le siège auto groupe 2 améliore la mise en place de la ceinture de sécurité à l’endroit de l’épaule ainsi que du cou. La fixation peut se faire avec la ceinture de sécurité de votre véhicule ou à l’aide d’un système Isofix. L’installation du siège auto groupe 2 est très facile à mettre en place, d’ailleurs, il séduit de plus en plus de parents, notamment avec son système Isofix, notez bien que les sièges auto de la catégorie 2 sont destinés à des enfants d’un poids qui va de 15 kg à 36 kg, c’est-à-dire que l’âge correspondant serait compris entre 3 ans et 12 ans.

Vous devriez lire ceci aussi : Rachat de crédit auto : est-ce possible pour les professionnels ?

Le siège auto groupe 2 et son système Isofix performant

Les sièges auto Isofix sont dotés de deux crochets placés vers le dos de leurs assises. Les crochets sont accrochés aux deux repères de fixation Isofix de votre voiture, mais depuis 2011, le système Isofix est imposé aux voitures neuves. Voici quelques avantages d’avoir un siège auto groupe 2 doté du dispositif Isofix :

  • le siège auto est plus stable ;
  • il est plus facile et rapide à installer ;
  • il est plus résistant aux chocs.

Même si son prix reste plus élevé que celui d’un siège auto avec ceinture de sécurité, il faut bien avouer que le siège Isofix est beaucoup plus performant.

A lire également : La Tesla model 3 et ses accessoires arrivent sur le marché français

Comment bien choisir son siège auto groupe 2 ?

Pour bien choisir son siège auto groupe 2, quelques précautions doivent être prises au sérieux,par exemple, si vous tombez sur une annonce attrayante, méfiez-vous, car ça ne peut être qu’une arnaque.

Il est aussi primordial de contrôler le siège auto, car il doit comprendre la marque orange attestant que l’article est conforme aux normes de sécurité européennes. Une fois au magasin, ne résistez pas à l’envie de tester le siège auto sur votre enfant, cela vous permettra de vous assurer du bien être de votre enfant. Veuillez garantir et affirmer que le siège auto groupe 2 sur lequel vous avez jeté votre dévolu soit facile à installer. Bien sûr, vous pouvez toujours faire des recherches en lignes ailleurs, on vous le conseille fortement afin de bien faire votre choix. Le choix d’un siège auto n’est pas une chose évidente, alors prenez tout votre temps, la sécurité de votre enfant passe avant toute chose.

  • Siège auto isofix ONE 360 avec jambe de force pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Inclinable et évolutif
    Siège auto isofix groupe 0+/1/2/3 pour les enfants dès la naissance à 36kg (jusqu'à 10 ans), homologué selon la norme ece r44/04 Il se positionne dos à la route jusqu'à 18kg, et face à la route de 9 à 36kg Siège auto évolutif: têtière réglable en hauteur avec ajustement automatique du harnais, harnais 5 points qui peut se retirer à partir de 15kg Siège auto inclinable en 4 positions qui offre une grande protection en cas de chocs Fixation isofix pour une installation sûre et efficace, avec Jambe de force
  • Baninni Siège auto Adino Isofix 2+3 Bleu
  • Kinderkraft Siège Auto Isofix MYWAY, Groupe 0+/1/2/3, 0 à 36 kg, Réglable, Noir
    CRASHTEST - Chez Kinderkraft la sécurité de vos enfants est une priorité. Ainsi tous les sièges-auto kk kinderkraft sont soumis à des tests de collision rigoureux par l’institut néerlandaise réputé TASS INTERNATIONAL DOS ET FACE A LA ROUTE - Le siège-auto MYWAY vous permet de transporter un enfant dans la position la plus sûre, c’est-à-dire orientée dans le sens opposé de la route, jusqu’à 18 kg. Possibilité d'orientation dans le sens de la route à partir de 9 kg. SYSTÈME H-GUARD: L'appui-tête renforcé comporte 3 couches qui protègent la tête et le cou de la colonne vertébrale lors des chocs latéraux et arrière SYSTEME DUO EXPAND: garantit que le siège-auto s’adapte à la croissance de l’enfant CONFORT - Le siège-auto VADO s'incline en position semi-assise pour une petite sieste grâce à la fonction RECLINING. Le siège auto groupe ECE 0+/I/II est équipé du système ISOFIX rends le montage du siège dans la voiture simple et intuitif Ce produit bénéficie d'une extension de garantie optionnelle de 10 ans. Veuillez vous référer au fichier PDF des conditions de garantie ci-dessous. Vous pouvez également trouver des informations sur la garantie sur le site Web du fabricant.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here