Il existe plusieurs modèles et types de sièges auto. Cependant, la plupart d’entre eux présentent un inconvénient lors de l’installation. De manière générale, il a toujours été obligatoire de se tordre un peu pour attacher son siège auto parfaitement vu l’éloignement des attaches. Cependant, de nos jours, l’innovation atteint tous les domaines et même celui des sièges auto. En effet, les concepteurs cherchent à répondre aux besoins des parents tout en leur permettant une expérience des plus plaisante. C’est pour cette raison qu’ils ont mis en place des sièges auto pivotants à 360° permettant de faciliter l’installation et l’attache du bébé / enfant.

Qu’est-ce que le siège auto 360 ?

Un siège auto 360° est un siège auto qui pivote sur lui-même à 360°, il est capable de faire un tour complet sur lui-même. Cela permet d’en faciliter l’installation, car le parent pourra positionner l’enfant face à lui pour l’installer et l’attacher au lieu de se pencher et de se faire mal au dos. C’est également une parfaite protection pour l’enfant, en effet, il dispose de protections latérales permettant de mieux protéger l’enfant durant le trajet. Il est également doté d’un système d’anneaux à sa base qui permet de bien le placer et de le fixer au siège de la voiture pour ainsi profiter d’une protection maximale. De plus, il est conçu de manière à rendre le trajet encore plus confortable, car ses protections rembourrées donneront l’impression de voyager sur un nuage. De plus, il est doté d’une option lui permettant de s’incliner en arrière pour que l’enfant puisse dormir dans un confort optimal et non en position assise.

Vous devriez lire ceci aussi : Comment importer un véhicule des USA ou du Canada vers la France ?

Pour quel siège auto 360 faut-il opter ?

Le choix du siège auto doit se faire selon les besoins de la personne (donc de l’enfant en l’occurrence) mais également selon le budget des parents. Il faut savoir qu’il existe quatre groupes de siège auto adaptés aux besoins des enfants allant de la plus petite taille à la plus grande :

  • pour les nourrissons, on opte pour un siège auto de groupe 0 et O+ qui sont les plus adaptés à leurs besoins et qui procurent le plus de sécurité pour eux ;
  • pour les enfants entre 8 mois et 4 ans, il faudra se tourner vers les sièges auto du groupe 1 ;
  • les enfants entre 3 et 7 ans devront être installés dans des sièges du groupe 2 ayant une résistance allant jusqu’à 27 kilos ;
  • enfin, on retrouve les sièges du groupe 3 qui sont adaptés aux enfants âgés et avec une forte corpulence, car ils résistent à des poids allant jusqu’à 36 kilos.

Il est conseillé d’opter pour un siège auto équipé des plus récentes technologies afin d’offrir un bien-être optimal à l’enfant et de garantir un trajet sans tracas pour les parents. Il est possible de trouver un siège auto pivotant à 360° accessible à tous les budgets. En effet, le prix des modèles peut varier de 150 euros, ce qui est très abordable, à environ 400 euros qui est donc le prix le plus élevé sur le marché.

A lire également : Comment bien choisir son siège auto ?

Le siège auto 360 pivotant équipé du système isofix

Le système Isofix est une innovation en termes de sièges auto. En effet, ce système permet de renforcer la sécurité du bébé. Les sièges auto disposant de ce système seront complétés par des attaches ou des anneaux qui vont directement se fixer sur le siège de la voiture pour permettre une fixation optimale du siège et éliminer tout risque de détachement. Certains modèles de siège auto pivotant à 360° proposent ce système, ce qui devient un réel avantage. Cela revient au fait qu’en plus d’être un siège très pratique et simple à installer, il devient également un gage de sécurité. Il existe quelques modèles de siège pivotants qui proposent ce système et qui ont été particulièrement bien notés. On retrouve donc parmi eux le fameux modèle Migo proposant une sécurité optimale avec un système de rotation à 360°.

  • Le pays des autres

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here