Le site de Sécurange regorge d’informations utiles concernant les sièges auto. Il traite d’informations telles que le niveau de réglementation des sièges auto, de la compréhension des différents types et donne des conseils sur comment choisir concrètement un siège adapté à votre enfant. Vous pouvez même y trouver des liens vers les résultats des crash tests des différents modèles. Les informations sont affichées sous forme d’articles, de vidéos et de dossiers. C’est d’ores et déjà une source d’informations extrêmement pertinentes concernant le confort de votre enfant dans la voiture.

Sécurange siège auto, les types 0 1 2 et 3

Un siège auto est un excellent moyen de protéger un enfant des divers chocs qui peuvent avoir lieu en voiture, cependant, en acheter un n’est pas une tâche facile. Il existe divers manuels d’achat en ligne avec lesquels vous pouvez vous aider de façon à conclure une bonne affaire. Ils peuvent être trouvés sur de nombreux sites Web dont l’un d’entre eux n’est autre que Sécurange. Les nourrissons sont extrêmement sensibles aux chocs et la route est un endroit où ils y sont potentiellement exposés, c’est pourquoi l’achat d’un siège auto est d’une extrême importance. Compte tenu du nombre de types disponibles sur le marché, cela devient vite difficile de s’y retrouver. Mais en réalité, ce n’est en fait pas si compliqué, les sièges auto sont divisés en groupes en fonction de la taille et du poids du bébé. On retrouve tout d’abord les types coques ou nacelles principalement destinés aux bébés. Le groupe 0 correspond aux bébés qui pèsent entre 0 et 10 kg, les sièges de ce groupe sont utilisés de manière transversale et la plupart d’entre eux sont sous forme de nacelles. On retrouve également le groupe 0+, qui regroupe les sièges qui sont destinés aux bébés qui pèsent entre 0 et 13 kg. Ils sont les plus idéaux après la naissance et sont placés dos face à la route. Une fois que le bébé a atteint un poids compris entre 13 et 18 kg, vous pouvez envisager d’utiliser des sièges auto du groupe 1. Ces derniers sont divisés en trois types. Le premier est le type dos route limitée. À partir de 9 kg, ce modèle peut être utilisé face à la route. Le second est le type dos route exclusif, comme son nom l’indique, il est utilisé jusqu’à ce que le bébé atteigne un poids de 18 kg et est uniquement placé dos face à la route. Enfin, il existe le dos route non exclusif, utilisable face à la route à partir de 15 mois. Passons maintenant aux sièges auto pour bébés de 15 à 36 kg. Ce sont les sièges du groupe 2 à 3, ceux-ci peuvent être utilisés en conjonction avec les ceintures de sécurité pour adultes et sont pour la plupart de type rehaussé.

A lire également : Faut-il porter un casque intégral moto ?

Sécurange siège auto et les types évolutifs

Les sièges auto du groupe 1 2 3, également appelés sièges auto évolutifs, sont essentiellement des sièges qui émulent tous les autres types et qui peuvent s’adapter aux besoins de l’enfant. Cette alternative est beaucoup plus clémente pour votre portefeuille et s’avère plus économique sur le long terme. Cependant, le niveau de sécurité fourni par les sièges auto évolutifs est beaucoup plus faible. Malheureusement, la plupart des résultats des sièges évolutifs au crash test sont assez mauvais et ceux avec les scores les plus élevés sont dans la moyenne par rapport aux non évolutifs. Si vous voulez vraiment opter pour un siège auto évolutif, il est recommandé d’en acheter un qui couvre deux groupes au maximum. Opter pour un siège auto qui couvre trois groupes le rendra beaucoup moins confortable et moins adapté à votre enfant. Contrairement aux sièges auto de groupe singulier, l’attacher et le détacher de la voiture peut également être plus difficile. Voici le plan d’action idéal pour suivre la croissance de l’enfant :

  • un siège pour bébé ;
  • un siège pour enfant ;
  • un siège pour grand enfant.

Lire également : Quelles sont nos recommandations avant d'acheter un siège auto pivotant ?

  • Hauck Siège Auto incl. Base ISOFIX Varioguard Plus, Groupe 0 - 1, pour Bébés et Enfants de la Naissance jusqu'à 18 kg, ECE R44/04, Repose-Tête et Inclinaison Réglable, Noir
    SIÈGE ÉVOLULTIF - Homologué à la réglementation européenne ECE 44/04 ce siège convient de la naissance jusqu’à 18 kg et se fixe dos à la route dans le premier temps et face à la route plus tard SÉCURITÉ - harnais 5 points, mousse mémoire et zones qui absorbent les chocs au niveau de la tête et de la nuque, ce siège auto offre de l’optimale protection en cas d’un impact frontal ou latéral CONFORTABLE - L’appui-tête se règle en hauteur et l’inclinaison dans trois positions différentes jusqu’à en position couchée (si fixé face à la route) FIXATION AVEC ISOFIX - Le siège pour enfants se fixe aisément en voiture avec la base Isofix qui est incluse (dos à la route 0 – 18 kg, face à la route 9 – 18 kg) FIXATION AVEC CEINTURE DE SÉCURITÉ - Alternativement, le siège enfants se fixe aussi avec la ceinture 3 points du véhicule (dos à la route 0 – 13 kg, face à la route 9 – 18 kg)
  • Universel 5 sièges ensemble complet housse de siège de voiture appui-tête en cuir PU coussin de siège pour camion SUV (Noir) Coxolo
  • Bébé Confort Titan Siège auto pour enfant groupe 1/2/3, ISOFIX , Evolutif et inclinable, de 9 mois à 12 ans (9 à 36kg), Basic Black (Noir)
    Siège auto enfant multi-âge adapté à l’utilisation pour les bébés puis les enfants de 9 mois à 12 ans (9 – 36 kg) L’appuie- tête facile à régler de ce siège auto évolutif grandit avec votre enfant en 11 étapes pour lui fournir un confort parfait Siège auto ISOFIX avec sangle « Top Tether » qui assure une meilleure stabilité et une sécurité optimale Ce siège auto groupe 1/2/3 inclinable offre 5 positions confortables, de la position assise à la position allongée pour la sieste de bébé Le réducteur d'assise ultra molletonné assure un confort et un maintien optimal pour les plus petits dans le siège auto bébé Titan

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here