Il est indispensable d’entretenir périodiquement une voiture si on désire assurer la longévité du moteur. Mais il difficile quand on n’est pas professionnel de l’automobile de savoir si le véhicule nécessite juste une vidange ou alors une révision complète. Vous voulez quelques conseils afin de savoir ce dont votre voiture a besoin ? Nous vous disons tout dans cet article. 

A quel moment opter pour une révision de voiture ?

Pour déterminer à quelle fréquence vous devez faire réviser votre voiture, vous devez tenir compte de certains paramètres. Il s’agit du kilométrage et du type d’utilisation. Si vous n’avez pas encore utilisé le véhicule, l’entretien est obligatoire. Si votre véhicule est doté d’un moteur Diesel, vous pouvez le faire réviser après qu’il ait parcouru 20000 km. S’il est doté d’un moteur à essence, vous pouvez effectuer la révision après qu’il ait parcouru 15000 km. 

A lire absolument : Faire fonctionner ses feux de croisement, zoom sur le projecteur principal

Si vous n’utilisez votre voiture qu’à de rares occasions, vous pouvez effectuer une révision une fois par an. Une révision complète de voiture est composée de la vidange du moteur, du remplacement des filtres, de la courroie de distribution, des pièces de freinage entre autres. Elle comprend aussi le remplacement des liquides, le contrôle de la recharge de climatisation, des pneus… Vous pouvez contacter le concessionnaire en ligne pour tout devis de révision de votre voiture Peugeot.

Quel budget faut-il prévoir pour une révision de voiture ? 

Le prix d’une révision de voiture varie en fonction du lieu où sera effectuée cette révision. En effet, vous pouvez faire réviser votre véhicule chez le concessionnaire, en centre-auto au dans un garage spécialisé en mécanique automobile. En optant pour la première solution, vous bénéficierez de pièces d’origine, ce qui contribuera à améliorer la longévité du véhicule. En optant pour les autres solutions, vous devrez vous assurez que les spécialistes respectent scrupuleusement le carnet d’entretien d’origine. Les tarifs du concessionnaire seront certes plus élevés que ceux des autres, mais c’est un choix qui en vaut la peine car il permet d’assurer la sécurité des passagers.

Découvrez également : Comment démarrer une voiture avec une batterie à plat ?

  • Les Enfants de la Résistance - Tome 1 - Premières actions
  • Parc Bébé en Plastique Ecologiques, Parc Bebe Pliable, Barrière de Sécurité avec Porte et Jouet Extensible, pour Enfant 10 Mois à 6 Ans (Certificat EN71, Sans Plastifiant) (Lune 12 + 2)
  • 3M X2AC1 Peltor Casque antibruit pour un niveau de bruit jusqu’à 105 dB Serre-tête ajustable - Jaune/Noir
    Protection élevée et confort : le casque antibruit Peltor H520A de la marque 3M ne protège pas seulement efficacement contre le bruit, il peut également être porté pendant une période prolongée sans aucune gêne. Dans quels cas l’utiliser : le casque antibruit est tout à fait approprié dans le cas de bruits entraînés par des outils électriques. Il protège par exemple pendant travaux de meulage, de perçage, de sciage ou de tronçonnage. Confort des coques : les anneaux d’étanchéité souples et larges sont remplis d’un mélange unique de liquide et de mousse, permettant une atténuation optimale du bruit tout en conservant un niveau de pression faible sur les oreilles. Bien-aller : grâce au réglage simplifié de son serre-tête, le casque antibruit s’adapte parfaitement à toutes les têtes. Niveau de bruit : jusqu’à 105 dB

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here