rainbow system

e n’est qu’un projet en développement mais il est plein de bon sens et de bonnes idées. Le quadricycle urbain imaginé par Rainbow System est une sorte de synthèse idéale entre une voiture et un deux roues. Comprenez par là qu’il réunit les avantages des deux mondes : compacité et protection.

Ses concepteurs le définissent comme un UMEIC : Ultra Mobile Etroit Inclinable Carrossé. Avec ses 83 centimètres, il est Plus étroit qu’un Renault Twizy et peut se faufiler dans la circulation. Pour ses concepteurs, c’est d’ailleurs une caractéristique indispensable pour faciliter la mobilité urbaine. Comme un scooter, l’engin se penche aussi dans les virages et il reste stable grâce à ses quatre roues.

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Avec ses deux passagers assis en tandem, il rappelle le quadro 4D et une certaine Lumeneo Smera. Encore à l’état de projet, ce quadricycle dont la motorisation peut être thermique, hybride ou électrique, tient son originalité de sa carrosserie modulable, composée de deux parties dépliables réalisées en polycarbonate. L’engin possède également des équipements de sécurité tels que  un arceau de sécurité, des ceintures de sécurité et un airbag.

De manière plus générale, ce quadricycle entend répondre à l’objectif validé par le Grenelle de l’environnement en 2007 qui consiste à diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre en 2050 par rapport à leur niveau de 1990. Pour cela, il revendique un poids quatre fois inférieur à celui d’une voiture classique et une consommation énergétique réduite du même facteur.
Ses concepteurs cherchent désormais des partenaires industriels pour développer ce projet.

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