Rachat-de-credit-auto

Vous avez besoin d’une voiture, mais vous faites actuellement face à une situation proche du surendettement qui vous empêche de financer son achat ? A l’instar des particuliers, les professionnels qui traversent une telle situation peuvent malgré tout trouver le financement nécessaire à l’achat de leur futur véhicule. Eh oui, cela est en effet possible grâce au rachat de crédit auto. On vous dit tout ce qu’il faut savoir sur cette opération pour en bénéficier.

Rachat de crédit auto pour professionnels : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelé rachat de crédit professionnel, le rachat de crédit auto pour professionnel se présente sous la même forme qu’un regroupement de prêts pour particulier. Mais à la différence de celui-ci, le rachat de crédit professions libérales permet à la fois de rééquilibrer le budget du professionnel (artisan, entrepreneur, commerçant, etc.) et de l’accompagner dans le développement de son entreprise ; ses patrimoines professionnel et personnel étant liés.

A lire absolument : Quelle assurance moto pour une 125 dois-je souscrire ?

Rachat de crédit professionnel : quelles problématiques rencontrent les libéraux ?

Dans certains cas, l’exercice d’une profession libérale ne permet pas au professionnel de dégager un revenu confortable pouvant lui permettre de financer lui-même l’achat d’une automobile. Cela peut arriver s’il a du mal à supporter la pression fiscale exercée sur son entreprise.

Le résultat sera aussi le même, si celui-ci n’arrive pas à rembourser l’emprunt qu’il a contracté lors de son installation du fait des charges importantes qu’il est désormais obligé de couvrir. Des difficultés conjoncturelles comme des bouleversements juridiques, des mouvements sociaux, une concurrence déloyale ou encore une perte de clientèle peuvent également le priver d’une bonne partie de ses revenus. Les gains du professionnel libéral peuvent aussi diminuer de plus de 50 % au moment de sa retraite.

A lire également : Ousmane Dembélé devrait repasser son code de la route

Quelle que soit l’activité que vous exercez en tant que professionnel, la meilleure solution qui s’offre à vous pour sortir de l’une ou l’autre de ces situations, est le rachat de crédit auto pour professionnel. Il n’y a en effet que de cette façon que vous parviendrez à acheter votre voiture.

Regroupement de crédit auto pour professionnel : pourquoi le demander ?

Nombreux sont les professionnels qui recourent de nos jours au rachat de crédit auto. Les raisons qui les poussent généralement à solliciter le regroupement de prêts auto sont multiples.

D’abord, même en générant un bon revenu mensuel, les professionnels libéraux ont souvent du mal à gérer les lourdes charges qui leur incombent.

Ensuite, les différents crédits, leurs taux et leur durée, ne sont pas toujours adaptés à la situation financière réelle de l’entreprise.

De même, le fait que les organismes bancaires ne fassent pas la différence entre les dettes professionnelles et celles personnelles, rend encore plus difficile à l’entrepreneur le paiement des mensualités.

Enfin, il peut également arriver que les professionnels s’embourbent dans des situations d’endettement dont ils ne peuvent se sortir sans l’aide d’un expert.

Mais dans la majeure partie des cas, les professionnels recourent au rachat de crédit auto dans l’espoir d’alléger leurs charges mensuelles, mais aussi pour dégager un peu de trésorerie pour financer l’achat d’une voiture.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here