Sévérine Meny femme de Sébastien Loeb

Si elle est connue de tout le monde comme la femme de Sébastien Loeb, Sévérine Meny ne porte pas que ce titre. Elle a aussi plusieurs autres facettes qui pourraient bien vous étonner. Sébastien Loeb n’est plus à présenter : c’est un champion de course automobile qui a cumulé à lui seul successivement 9 titres mondiaux. Derrière un grand homme se cache une grande femme dit-on. Découvrez dans cet article les différentes facettes de Séverine Meny.

Une véritable amoureuse du moteur

Si Sévérine Meny est aujourd’hui la femme d’un célèbre champion automobile, c’est bien parce que quelque part, elle nourrit une certaine passion pour ce sport. Née le 12 décembre 1977, elle est la fille de Richard Meny, concessionnaire de véhicules et pilote rallye. On comprend donc très bien d’où vient cet amour pour les moteurs.

Découvrez également : Peugeot 208 HYbrid Air 2L : objectif incertain

Même si ce n’est plus le cas aujourd’hui, elle a été la copilote de son mari. Elle a d’ailleurs reçu beaucoup de propositions en tant que copilote, mais Sévérine Meny n’a d’yeux que pour son mari, Sébastien Loeb. Manque de confiance aux autres pilotes ? Sensation de sécurité aux côtés de son mari ? Sévérine Meny ne donne pas les raisons de son choix. Dans tous les cas, elle a aussi reçu de son mari les meilleurs conseils en matière de course automobile, ce qui a fait d’elle une copilote pour le moins compétente.

Sévérine Meny et Sébastien Loeb : la rencontre

Comme vous pouvez bien le deviner, Sévérine Meny et Sébastien Loeb se sont rencontrés dans un environnement de voitures et de courses. En effet, leur première rencontre a eu lieu à la finale du concours rally jeunes de la fédération en 1995. Ce qui a tout de suite attiré son attention chez son actuel mari, c’est qu’il portait une boucle d’oreille. Mais ce jour-là ne sera pas celui des grandes amourettes.

A voir aussi : Que faut-il savoir sur l'efficacité des sièges auto évolutifs ?

Ce n’est qu’au concours rallye jeunes de 1999 que Sévérine Meny et Sébastien Loeb vont s’accrocher. C’était alors là le début d’une belle aventure amoureuse qui se solda par un mariage six ans plus tard.

Un mariage digne d’une Sévérine Meny

Elle l’a clairement mentionné : Sébastien Loeb n’est pas un grand romantique et encore moins un maitre des grandes cérémonies. Elle d’ailleurs non plus, mais elle préfère faire les choses de manière solennelle. Ainsi, son mariage a fait l’objet d’une cérémonie qui réunissait les deux familles ainsi que leurs amis. L’objectif était d’organiser une belle fête inoubliable. Ce fut une réussite totale, car même Sébastien qui n’attendait que le cri du premier bébé l’a apprécié.

Maman d’un bébé

Deux ans plus tard, Sévérine Meny fait le bonheur de son époux en accouchant d’une jolie petite fille : Valentine. Même si son mari est quasiment sur les pistes du monde à la recherche d’un nouveau trophée, Sévérine est une mère heureuse.

Sa fille n’avait qu’un mois lorsqu’elle est montée pour la toute première fois à bord d’une voiture avec son père. Ils ont fait ensemble le tour de la ville.

Semi-retraite de Sébastien Loeb : qu’en pense-t-elle ?

Quelle femme ne rêve pas d’avoir son mari à la maison tous les jours ? Sévérine Meny elle en profiterait bien. Mais ce ne sera pas réellement le cas. En effet, Sébastien Loeb envisage prendre une semi-retraite. Mais est-ce qu’on parlerait réellement de retraite puisque le champion du monde désire consacrer ce temps à s’entrainer pour la course sur la route. Et pour cela, il faut beaucoup d’entraînement.

Sévérine Meny en est d’ailleurs très consciente. Elle compte lui apporter un soutien indéfectible quels que soient ses choix. Elle avoue faire de son mieux pour être toujours présente aux entrainements et aux compétitions. Elle respecte sa passion et est consciente que la course a été le point de départ de leur vie amoureuse.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here