alarmes-de-voiture

Chaque année, de nombreuses voitures sont volées en France et près de la moitié ne sont jamais retrouvées. Il serait donc avisé d’adopter un antivol pour votre véhicule. C’est ainsi que les alarmes sont devenues indispensables. Il vous offre la possibilité de minimiser les risques de vols et d’effraction de votre automobile. Face à la multitude de modèles disponibles sur le marché, il est normal de se poser certaines questions. Comment ça s’installe ? Quel est son fonctionnement ? Quels sont les modèles qui valent le coup ? On tente d’y répondre et de vous proposer une sélection des cinq meilleures alarmes de voiture pour vous aider à faire un choix.

Quelques raisons pour équiper votre voiture d’une alarme

Plusieurs raisons rendent les alarmes de voiture indispensables de nos jours. En effet, le vol de voiture est l’un des crimes les plus courants. Que ce soit le véhicule entier ou un de ces composants, la plupart des propriétaires ont déjà été victimes de cambriolage. Ça peut être vraiment révoltant de vous approcher de votre engin et de vous rendre compte qu’il n’est plus dans son état normal. Le pire serait bien sûr de venir constater qu’il n’est plus là. Le nombre de véhicules volés chaque année est estimé à environ 100 000.

A lire aussi : Voitures mieux connectées grâce au retour en force de BlackBerry

Comme beaucoup d’objets high-tech, une alarme implique une majoration du prix si vous la choisissez en option chez le concessionnaire, c’est pourquoi beaucoup hésitent à passer le pas. Heureusement, il existe la possibilité d’ajouter un système de sécurité à votre véhicule a posteriori. C’est une démarche importante pour préserver votre bolide des assauts malveillants.

Elle est souvent équipée d’un module anti-soulèvement et anti-intrusion. Elle informe par une alerte sonore ou silencieuse (sur votre téléphone) en cas de tentatives malveillantes. Ce dispositif est aussi capable de protéger selon les modèles, vos pièces mécaniques, roues et jantes. D’autres intègrent également un module anti-car-jacking. Ce dernier se déclenche lorsqu’une portière est forcée pendant que le moteur fonctionne.

A lire aussi : Sommes-nous prêts à faire confiance aux véhicules autonomes ?

L’installation d’une alarme de voiture

Pour la mise en place d’une alarme auto avec pose incluse, vous avez la possibilité d’appeler un professionnel. La plupart de ces outils sont achetés chez les concessionnaires au même moment que le véhicule. Leur prix varie d’un concessionnaire à un autre.

Ils peuvent aussi être livrés avec des instructions d’installation. Cela ne voudra pas dire que vous pouvez le faire par vous-même. En effet, au vu de son importance et de sa complexité, il est mieux de faire appel à un professionnel pour installer votre alarme. La plupart d’entre elles s’intègrent au système électrique de la voiture.

Cependant, si vous avez confiance en vos aptitudes techniques et en vos capacités de compréhension du câblage d’une voiture, vous pouvez vous y essayer vous-même. Aussi, vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour mettre en place les modèles simples sans sirène.

Le fonctionnement des alarmes auto

La plupart des alarmes s’installent sur la batterie du véhicule. Elles détectent les mouvements sur la voiture lorsque les cambrioleurs tentent de l’ouvrir par effraction. De ce fait, elles se mettent à sonner. C’est le type de système de sécurité le plus répandu. Mais, de plus en plus de modèles silencieux sont disponibles sur le marché.

Ces derniers envoient des alertes par SMS ou par l’intermédiaire d’applications mobiles. Il existe également certaines alarmes de voiture qui sont équipées d’un traceur GPS. Ils permettent de savoir où se trouve le véhicule et aident les forces de l’ordre à le retrouver.

Conseils pour choisir une alarme de voiture

L’alarme doit être capable d’optimiser la sécurité de votre voiture. Un antivol mal choisi augmente la vulnérabilité de votre véhicule. C’est pour cela qu’il faut faire attention à certains critères pour le choix de ce dispositif. Il s’agit surtout de sa compatibilité, son type et ses fonctionnalités. Plusieurs modèles envahissent le marché, mais avant d’opter pour l’un d’eux, assurez-vous qu’il dispose d’options utiles.

  • Le type volumétrique : c’est un modèle haut de gamme d’alarme capable de surveiller l’intérieur de la voiture aussi bien que son extérieur. Il est équipé de 3 détecteurs.
  • Le type périmétrique : une alarme de ce type dispose de détecteurs d’ouverture du coffre, du capot et des portières. Elle protège ainsi la voiture et surtout ses composants.
  • Les fonctionnalités avancées : les constructeurs d’alarmes intègrent des options toujours plus innovantes à leurs produits. Pour en choisir une, vous devez donc vous renseigner sur ces fonctionnalités et voir si elles vous conviennent.

Le top 5 des meilleures alarmes de voiture en 2021

Si vous n’avez pas le temps pour parcourir plusieurs produits avant d’en choisir un, ce classement vous sera très utile. Il s’agit en effet d’une sélection des cinq meilleures alarmes de voiture disponibles en 2021.

Beeper XR9

Beeper XR9 est une alarme de voiture universelle et bidirectionnelle. Elle est très pratique et vous permet de sécuriser votre véhicule à l’aide de ses capteurs de chocs et de pressions d’airs. Vous pouvez la régler à l’aide d’une télécommande. De plus, cet accessoire est très facile à installer. Elle a une garantie de trois ans.

Technaxx TX-100

C’est une très bonne alarme qui se démarque des autres par son prix. Elle est adaptée aux budgets limités. Cet accessoire est assez simple. En effet, il est équipé d’une sirène qui se déclenche à la suite d’un choc. Il doit être branché sur la batterie et vous disposez d’une télécommande pour l’activer ou la désactiver. C’est de produit de gamme avec un prix imbattable.

Beeper XR5

Cette alarme de voiture est très pratique et facile à monter. Elle est l’une des meilleures options sur le marché. Sa pose ne dure que quelques minutes, elle doit juste être reliée à la batterie du véhicule. Elle se déclenche automatiquement pendant trente secondes au moindre choc. Il est important de notifier qu’elle offre une deuxième protection : un capteur de pression que vous devez placer dans l’allume-cigare. Cette alarme est livrée avec deux télécommandes que vous pouvez facilement glisser dans vos poches.

Carlock

C’est une alarme auto dotée d’un traceur GPS. Elle est sans télécommande ni branchement et vous alerte à distance, à la moindre activité suspecte détectée. Cet accessoire se coordonne avec une application mobile pour vous alerter en cas d’anomalie. En effet, lorsque votre voiture vibre ou démarre loin de vous, vous recevez automatiquement une notification sur votre smartphone. Cet outil doit juste être branché sur le port OBD de votre auto. Son installation prend moins d’une minute. C’est un produit très apprécié des utilisateurs.

Alarme sans fil Mengshen

Il s’agit ici de la meilleure alarme de voiture actuellement disponible sur le marché. Une fois déclenchée, elle émet une puissante alerte de 113 dB, qui oblige les cambrioleurs à s’enfuir. Ce produit de la marque Mengshen a une petite taille et un design créatif. Il répond à de nombreux besoins des propriétaires de véhicules. Livrée avec une télécommande, cette alarme propose un réglage de sa sensibilité et de ses fonctionnalités SOS. Elle offre également une sélection de l’alerte et beaucoup d’autres options. Elle peut aussi indiquer le niveau de la batterie.

En somme, il existe bien des raisons d’acheter une alarme pour votre voiture. Cet article en cite quelques-unes et donne également plusieurs autres informations utiles sur la sécurité des véhicules. Le plus important est bien sûr le top 5 des meilleures alarmes auto qui vous y est proposé. Optez pour l’une d’entre elles pour protéger votre voiture.

  • Pack sérénité sans fil détection & levée de doute - caméra 4G solaire + double détection passage (PROTECT 800 / REOLINK)
  • Caméra Reolink RLC-510A (Alerte intelligente / PoE & DC12V / Super HD 5MP / IP66 / IR=30m)
  • Caméra Reolink RLC-510WA (Détection intelligente / WiFi / DC12V / Super HD 5MP / IP66 / Nocturne 30m)

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here