La voiture représente un centre d’intérêt partagé par de nombreuses personnes. Toutefois, le type de voiture varie selon les passions. Si les voitures utilitaires ou les véhicules de tourisme sont les plus plébiscités, beaucoup de gens s’intéressent aussi aux voitures de collection. Il s’agit de véhicules anciens qui préservent des valeurs historiques, esthétiques et patrimoniales. Ces voitures nécessitent une attention toute particulière et un entretien spécifique. Il est aussi important de les protéger efficacement, à l’aide d’une bâche de protection par exemple. Quelle bâche de protection choisir pour une voiture de collection ? La réponse dans les paragraphes qui suivent.

Pourquoi utiliser une bâche de protection pour votre voiture de collection ?

Tous les automobilistes (et pas seulement les amateurs de voiture de collection) accordent un intérêt particulier à la carrosserie de leur véhicule. Et pour cause, elle lui confère un charme et une esthétique assez particulière. Il faut cependant admettre une chose : la carrosserie est l’élément le plus exposé aux agressions extérieures (vent, pluie, grêle, neige…). Certes, elle a été conçue et pensée pour résister à toutes ces déconvenues. Cela ne signifie pas pour autant qu’une protection supplémentaire n’est pas indispensable.

A découvrir également : Les pièces auto que vous pouvez changer vous-même

La bâche de protection se révèle particulièrement efficace pour protéger la carrosserie d’une voiture de collection contre la condensation, les rayons UV et les fientes d’oiseaux.

Accessoire des plus pratiques, surtout pour les collectionneurs de voitures, la bâche de protection vous permet aussi de rallonger la durée de vie de votre voiture. D’ailleurs, elle est disponible auprès de tous les magasins spécialisés. À vous de choisir en fonction de la taille de votre véhicule, de vos préférences personnelles et de votre budget. N’hésitez pas à tester l’efficacité des bâches de protection pour auto en optant pour le modèle adapté à votre voiture de collection. Il s’agit en effet de protéger un véhicule qui a pour vous une grande valeur, à la fois financière et sentimentale, c’est donc d’un achat qui ne s’improvise pas.

A lire en complément : Comment trouver de bons pneus auto au meilleur prix ?

bâche de protection pour auto

Quelles sont les différentes bâches de protection ?

Les bâches de protection pour voiture ne sont pas toutes identiques, même si elles jouent un même rôle de protection. En effet, il existe des modèles qui ne s’adaptent pas forcément à telle ou telle marque de voiture. D’une manière générale, on trouve deux catégories de bâche de protection : la bâche de protection d’intérieur et la bâche de protection extérieure.

La bâche de protection d’intérieur

La bâche de protection d’intérieur convient surtout aux voitures stationnées dans un parking ou un garage couvert. Dans cette catégorie, vous trouverez 4 sortes de bâches :

  • La bâche en polypropylène ou d’entrée de gamme : c’est une bâche qui protège la voiture des poussières et de la condensation. Elle est souple et facile à utiliser.
  • La bâche non doublée : c’est une bâche en tissu léger et très souple. Elle est fabriquée avant tout pour protéger la carrosserie contre les rayures. Généralement, sa face intérieure est très lisse et lustrante.
  • La bâche gonflable : ce type de bâche est vraiment conçu pour les voitures spéciales dites de prestige. Tel est notamment le cas des voitures de collection. Sa particularité réside dans la présence d’une technologie d’appoint. En effet, elle est dotée d’un système de gonflage qui permet une protection plus efficace de la voiture.
  • La housse sur mesure : si vous possédez une voiture de collection de grand gabarit, vous pouvez choisir ce type de bâche. Il en est de même si votre voiture possède des accessoires externes particuliers.

La bâche de protection extérieure

Si vous conduisez régulièrement votre voiture de collection et que vous avez l’habitude de vous garer pendant de longues heures dans un espace ouvert, la bâche de protection extérieure s’impose comme le choix idéal. Pour une protection optimum, choisissez une bâche imperméable, dotée d’une face douce à l’intérieur et résistante à l’extérieur. Vous pouvez également opter pour une housse antigrêle. Ce modèle s’avère particulièrement utile par temps pluvieux.

bâche de protection voiture de collection

Quels sont les critères pour choisir la bâche de protection d’une voiture de collection ?

Devant des offres extrêmement variées, le choix d’une bâche de protection pour voiture de collection peut s’avérer particulièrement difficile. Pour faciliter vos recherches, prenez en compte les éléments ci-après.

Les dimensions de la bâche de protection

Pour trouver la meilleure bâche de protection, vous devez d’abord déterminer les dimensions de votre voiture. En toute logique, toutes les informations afférentes sont mentionnées sur le carnet de bord, veillez donc à les consulter avant de vous lancer dans l’achat de votre bâche de protection.

L’usage de votre véhicule

Pour que votre voiture de collection bénéficie d’une protection accrue, vous devez choisir une bâche de protection adaptée à son usage. Souvent, les professionnels recommandent la bâche de protection gonflable, qui offre une protection optimale, particulièrement appréciée lorsqu’il s’agit de véhicules d’une grande valeur (à la fois financière et sentimentale).

Le coût de la bâche

L’astuce est de choisir une bâche de protection pour voiture de collection au bon rapport qualité/prix. Dans cette optique, n’hésitez surtout pas à comparer différents modèles. Renseignez-vous sur les particularités et le degré de protection de chaque modèle avant de faire votre choix définitif.

  • Sipobuy Housse de véhicule universelle, entièrement étanche, anti-rayures, durable, doublée, en coton respirant, très résistante
    La housse de véhicule est étanche. La housse de véhicule a des poches pour rétroviseurs/composition: coton. Bordure élastique autour de la base de votre véhicule. Le tissu respirant permet une bonne circulation de l'air sous la housse, réduit la formation d'humidité et l'accumulation de chaleur. La double piqûre est beaucoup plus résistante qu'une piqûre simple.
  • Housse de protection pour voiture de collection 100% velours gamme Prestige Taille M
  • Leader Accessories 2019 Mise à Niveau Anti-poussière Bâche Auto Housse de Protection Couverture Etanche (505x154x128cm)
    Housse de voiture fabriquée en matériau biodégradable. Housse perméable à l’air et protection UV pour voiture. ourlet élastique sur les extrémités pour un ajustement confortable à la forme de la voiture. Sac de rangement inclus.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here