peugeot 3008 hybrid

PSA ne renouvellerait pas ses modèles hybride diesel car ils ne sont pas assez rentables. L’hybride essence rechargeable reste en revanche au programme.

Dès le départ, la technologie hybride diesel de PSA a été confrontée à un problème de positionnement. Cette technologie reste relativement chère et difficile à amortir. Les prototypes de Citroën C4 et Peugeot 307 hybride HDi sont d’ailleurs restés sans suite pour cette raison.
PSA a préféré opter pour une autre technologie, plus simple à mettre en œuvre : l’Hybrid4. Il l’a aussi réservée à des véhicules diesel haut de gamme : Peugeot 3008, 508 et DS5. Il est en effet plus facile de faire accepter le surcoût de l’hybride sur des véhicules déjà chers, et à plus forte raison si cela s’accompagne de nouvelles prestations comme les quatre roues motrices. Mais là encore, l’équation économique semble difficile à tenir. Selon l’Argus.fr, Carlos Tavares, président de PSA, a annoncé la fin de l’hybride diesel dans le groupe, à l’horizon 2017. Cela se fera en douceur puisque les modèles concernés par cette technologie ne seront pas remplacés.

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L’annonce n’est pas étonnante pour deux raisons. Les chiffres de ventes des véhicules hybrides diesel de PSA restent insuffisants et ce dispositif technique ne réduit pas les émissions de NOx (oxydes d’azote), ce qui signifie qu’il faudra y ajouter un système SCR pour les filtrer et répondre à la norme euro 6…ce engendrera un nouveau surcoût.

L’Hybrid Air est lui aussi en mauvaise posture car PSA a clairement indiqué que sa commercialisation ne pourrait se faire que dans l’hypothèse d’un partenariat avec un autre constructeur. Mais l’hybrid4 n’est toutefois pas enterré, PSA travaille sur une version essence et rechargeable.

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