lingette pour faire briller carrosserie

Vous avez une belle voiture dont vous souhaitez protĂ©ger la carrosserie ? Il existe plusieurs solutions envisageables qui permettent de mettre la carrosserie Ă  l’abri des rayures et de tous dĂ©gâts possibles. La multitude d’accessoires disponibles sur le commerce rend souvent le choix difficile pour les automobilistes. Pour vous faciliter la tâche, nous vous dressons une liste des meilleures solutions pour protĂ©ger votre carrosserie.

Le film de protection de carrosserie, la panacée pour votre voiture

L’une des meilleures solutions pour protĂ©ger la carrosserie de votre voiture est d’utiliser un film de protection. Il s’agit en effet d’un film autocollant adhĂ©sif et transparent, qui est presque invisible sur la carrosserie.

A lire Ă©galement : RĂ©vision de voiture : quand le faire et Ă  quel prix ?

Vous pouvez ainsi maintenir la peinture de votre voiture intacte Ă  l’aide d’un film de protection de carrosserie et ainsi Ă©viter tous dĂ©sagrĂ©ments. Le rĂ´le de ce film de protection est d’assurer un haut niveau de protection contre les petits chocs, les actes de vandalisme ainsi que les impacts de projectiles. La carrosserie peut aussi ĂŞtre rapidement rayĂ©e par des enfants ou encore des dĂ©bris de cailloux. L’utilisation de ce film de protection permet ainsi d’Ă©viter ces incidents. De ce fait, votre vĂ©hicule pourra conserver sa belle apparence pendant très longtemps.

À noter que le film de protection de carrosserie épouse facilement les contours de votre voiture. Il servira ainsi de seconde peau et aide à recouvrir toutes les parties exposées : le coffre, les portières, les rétroviseurs, les pare-chocs, le bas de caisse…

A lire en complément : A quoi sert un collecteur d’échappement ?

On distingue diffĂ©rents types de films de protection comme le modèle XPEL. Il s’agit d’un film en polyurĂ©thane transparent dĂ©veloppant une grande rĂ©sistance contre les impacts des gravillons. Il est dotĂ© d’une technologie cicatrisante grâce Ă  laquelle il peut se rĂ©gĂ©nĂ©rer par lui-mĂŞme avec de l’eau chaude. C’est une technique haut de gamme qui permet de protĂ©ger la peinture de la voiture sur le long terme.

Le film de protection XPEL se distingue aussi par sa rĂ©sistance aux microrayures, aux craquelures et au jaunissement. Il constitue ainsi un excellent investissement rentable et abordable. Il est enfin très facile Ă  poser et Ă  retirer. Son retrait n’impacte d’ailleurs aucunement la peinture d’origine. Il est donc Ă  la fois pratique et Ă©conomique et pourra durer de longues annĂ©es s’il est posĂ© correctement. Sa version de gamme moyenne peut durer jusqu’Ă  5 ans tandis que les hauts de gamme peuvent aller au-delĂ  de cette durĂ©e.

Le vernissage, la solution réparatrice pour la voiture

Le vernissage fait Ă©galement partie des meilleures solutions de protection de carrosserie. Il se prĂ©sente comme une solution rĂ©paratrice qui permet d’Ă©liminer la quasi-totalitĂ© des dĂ©gradations et des Ă©raflures. Il existe plusieurs types de vernissage parmi lesquels le vernissage RestorFX qui est la technique la plus connue. Il permet en effet de remĂ©dier aux Ă©raflures, aux rayures, aux microrayures et aux dĂ©gâts liĂ©s aux rayons solaires.

Figurant parmi les procĂ©dĂ©s de detailing auto, ce vernissage assure le nettoyage, la rĂ©paration ainsi que la protection de la carrosserie. Une technique de restauration polymimetic s’y ajoute pour rĂ©parer la peinture d’origine. Le vernissage RestorFX permet ainsi de restaurer la carrosserie de votre vĂ©hicule de manière permanente. Il permet aussi de raviver les couleurs de votre voiture en lui donnant une apparence neuve similaire Ă  celle d’origine. C’est donc une technologie permettant de rĂ©parer et de restaurer les dĂ©gâts subis par votre carrosserie. Le vernissage est enfin une protection qui s’adapte Ă  toutes les voitures, quelles que soient la marque et la couleur.

La protection céramique automobile, une solution optimale

On compte aussi, parmi les meilleures protections de carrosserie, le traitement cĂ©ramique. Il s’agit d’un système de protection durable caractĂ©risĂ© par une composition inorganique. Très facile Ă  utiliser, il se fixe sur le vernis d’origine et forme ainsi une seconde couche lisse et rĂ©sistante. Dès lors, la protection cĂ©ramique automobile permet de protĂ©ger votre carrosserie auto contre les diffĂ©rentes agressions et lui redonne une brillance remarquable. Votre carrosserie devient alors difficilement altĂ©rable.

Les avantages de la protection cĂ©ramique sont donc nombreux et variĂ©s. Elle assure en effet une protection optimale de la carrosserie contre les UV et permet de maintenir la surface propre pendant longtemps. Elle facilite Ă©galement l’entretien et rĂ©siste parfaitement aux microrayures et aux acides. Elle peut Ă©galement durer jusqu’Ă  5 ans et ne laisse ni tâches ni cloques mĂŞme après plusieurs annĂ©es.

Le covering auto, pour un style unique

Également appelé wraping, le covering auto se présente comme une protection personnalisée de carrosserie. Il met en effet à votre disposition de nombreuses options afin que votre voiture puisse arborer un style unique et adapté à vos préférences.

Le covering auto permet d’assurer une protection efficace Ă  votre vĂ©hicule et Ă  sa peinture d’origine. Il aide Ă©galement Ă  dissimuler les traces d’usure et s’adapte Ă  tous types de vĂ©hicules et a une durĂ©e d’efficacitĂ© estimĂ©e entre 1 et 10 ans. Notez Ă©galement qu’il est possible de remplacer le covering autant de fois que vous voulez. Vous avez enfin le choix entre diffĂ©rents aspects et couleurs.

La housse de voiture, la protection Ă  l’ancienne

La housse de protection automobile peut aussi ĂŞtre une parfaite alternative pour conserver la belle apparence de votre carrosserie. UtilisĂ©e depuis très longtemps, elle permet d’Ă©viter les impacts de projectiles, les rayures et autres incidents qui peuvent endommager la carrosserie.

C’est une solution très pratique surtout lorsque votre vĂ©hicule doit ĂŞtre garĂ© en pleine rue ou dans un parking. Elle prĂ©serve en mĂŞme temps votre voiture des risques de jaunissement engendrĂ©s par les variations climatiques.

Il est d’ailleurs important de choisir une housse de protection conçue en matière respirante et dont la taille est adaptĂ©e Ă  celle de votre voiture. Il est Ă©galement essentiel de tenir compte du climat afin de faire le bon choix. Il existe en effet des bâches contre le soleil et le vent ainsi que des modèles plus rĂ©sistants protĂ©geant contre les intempĂ©ries.

Le parking adapté et sécurisé

Assurer une protection Ă  la carrosserie, c’est aussi prendre le soin de bien choisir un parking de stationnement. Ce dernier ne doit en effet pas ĂŞtre trop Ă©troit, car cela peut entraĂ®ner des impacts au niveau de la voiture lors de l’ouverture des portières. C’est d’ailleurs une scène assez frĂ©quente qu’on voit dans les parkings des supermarchĂ©s.

Pour Ă©viter cela, choisissez avec soin l’endroit oĂą vous vous garez. Évitez un stationnement trop proche des autres vĂ©hicules et prenez en compte les marquages au sol. La distanciation Ă  l’arrière et Ă  l’avant doit aussi ĂŞtre prise en compte. Cela vous permet de sortir plus facilement votre voiture sans heurter les autres. Au centre-ville, Ă©vitez les zones qui sont peu fiables et prĂ©fĂ©rez les parkings payants. Ceux-ci sont plus sĂ©curisĂ©s et ne sont quasiment pas exposĂ©s au vandalisme.

Mettre sa voiture Ă  l’abri du soleil

Si vous souhaitez protĂ©ger la carrosserie de votre voiture, assurez-vous de vous garer dans un emplacement Ă  l’abri du soleil. Ceux qui vivent en zone pĂ©riphĂ©rique ont d’ailleurs la possibilitĂ© d’installer un abri de voiture ou d’amĂ©nager un garage juste Ă  cĂ´tĂ© de leurs maisons. Cela assure une bonne protection contre les intempĂ©ries, qui, Ă  la longue, peuvent dĂ©grader votre peinture. C’est aussi une solution pour Ă©viter que le soleil ne provoque des craquelures ou des jaunissements sur la carrosserie.

Il est donc important de se garer Ă  l’abri du soleil dans la mesure du possible, mais aussi d’Ă©viter le stationnement sous les arbres. Les branches mortes peuvent tomber sur votre vĂ©hicule et causer des dĂ©gâts.

ProtĂ©ger sa carrosserie est indispensable pour tout propriĂ©taire de vĂ©hicule. Notez qu’il existe une large variĂ©tĂ© de solutions allant du film de protection au choix du stationnement en passant par le vernissage, le traitement cĂ©ramique… Le film de protection de carrosserie reste cependant la meilleure solution Ă  envisager. Le choix dĂ©pend surtout de vos besoins et de votre budget.

  • Autoglym Super Resin Polish (Mastic pour Carrosserie) - Élimine les Éraflures et les Rayures, Protection Semblable Ă  la Cire pour la Peinture des Voitures - 1L
    LEADER MONDIAL PRIMÉ : 4 fois champion du monde incontesté du prix de polissage et de nettoyage (Detailing World’s Polish of the Year Award) BRILLANCE DURABLE RECONNUE : Ravive la brillance d’origine de la peinture automobile terne ÉLIMINE LES RAYURES ET LES ÉRAFLURES : Spécialement formulé pour enlever facilement les petites éraflures et les rayures UN TRAITEMENT DE BEAUTÉ À LONG TERME : Parfait de tous les types de peinture, conditionne en douceur la carrosserie PROTECTION DU VERNI: Sa formule unique offre une protection semblable à celle de la cire
  • Housse de Siège Voiture pour Chien Animaux Protection de Banquette Arrière Voiture pour VoyageCoussin pour chien de voiture Coussin pour chien de voiture Coussin pour chien de compagnie137*147CM noir
  • SONAX RĂ©novateur plastique (100 ml) ravive la couleur des plastiques ternis | RĂ©f: 04091000
    Ravive la couleur des plastiques ternis Vernis à base d’eau bien collant pour rajeunir les plastiques fortement blanchis à l’extérieur du véhicule Étendue des fournitures: 1x SONAX 04091000 Rénovateur plastique (100 ml) SONAX - Made in Germany - Ce qui brille, ce qui nous touche!

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here