avant polo gti rouge

De nos jours, de plus en plus de personnes investissent dans l’automobile. De plus en plus de voiture sont vendues un peu partout dans le monde, et ce, pour plusieurs raisons.

C’est grâce à ses avantages que la voiture est le moyen le transport le plus utilisé. Il existe différentes marques de véhicules, différents constructeurs automobiles et parmi ces derniers nous citons la fameuse Volkswagen connues pour ses magnifiques Polo qui ont séduit plus d’un. Mais qui comme toute voiture, a besoin d’entretien et rencontre parfois des problèmes techniques.

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Causes d’un mauvais démarrage à froid :

Plusieurs véhicules rencontrent des problèmes de démarrage en hiver ou après un lavage auto. L’humidité cause des problèmes de démarrage qui sont embêtants à la longue.

Il est d’abord important de savoir que la polo existe en modèle essence et diésel. Les problèmes de démarrage pour cause d’humidité sont courants avec les deux moteurs.

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Les moteurs diésel démarrent lors de l’auto-inflammation du carburant diésel. Et pour ce procédé le diésel doit être chaud et sec et quand ce n’est pas le cas, si les bougies ne sont plus capables d’augmenter la température, le démarrage n’a pas lieu normalement.

Les moteurs essences quant à eux démarrent grâce à des bougies d’allumage. Si vous votre polo essence ne démarre pas en temps froid ou humide, cela voudrait dire que vos bougies sont peut-être défaillantes.

Il est possible que le problème de démarrage d’une polo pour cause d’humidité se trouve également dans le moteur lui-même qui a du mal à tourner s’il n’est pas sec ou par le filtre à air après des journées pluvieuses ou un temps humide (brouillard, ville côtière etc).

Pensez aussi à bien vérifier votre batterie qui être responsable du mauvais démarrage.

Comment remédier à ce problème ?

Si votre belle voiture a du mal à démarrer à cause de l’humidité du temps ou même après un lavage, il est important de commencer par vérifier certains points techniques.

Il est conseillé de vérifier l’état des bougies qui sont dans la plupart des cas la cause des problèmes de démarrage en temps humide. Après avoir vérifié les bougies, si celles-ci ne sont pas défaillantes ou si vous les avez changées mais que le souci technique persiste, vérifiez la batterie puis les filtres à air qui sont censées protéger votre moteur d’une prise d’air.

Les bougies peuvent être en bon état mais causer problème si le courant qui provient de la bobine ne passe pas comme il se doit vers celles-ci. Dans ce cas, il est conseillé de modifier la tête d’allumeur.

Si votre problème n‘est toujours pas résolu, se rendre à un garage serait la meilleure solution pour vous.

Plus d’informations sur les modèles Polo :

La polo de Volkswagen a été mise en vente en 1975. Le constructeur a fait évoluer la voiture petit à petit. Le modèle existe aujourd’hui en six versions qui sont :

  • La polo I : la première polo a été commercialisée en 1975, ce premier modèle de citadine possédait trois portes et avait un design assez simple,
  • la polo II : la seconde polo quant à elle présentait deux types de carrosserie, la voiture est assez petite mais son système de motorisation est puissant et satisfaisant,
  • la polo III : la troisième polo existe en deux versions, elle est plus moderne que les précédentes,
  • la polo IV : ce modèle a vu le jour en 2001. Cette voiture évoluée en deux phases techniquement parlant, et c’est pourquoi on trouve différents type de cette version,
  • la polo V : l’avant dernière polo a beaucoup plu, ses différents atouts ont fait d’elle l’une des meilleures voitures européennes lors de sa sortie. Elle existe elle aussi en plus variantes,
  • la polo VI : la dernière polo a été commercialisée en 2017. Cette dernière génération est connue pour son élégant design et pour son puissant moteur ainsi que son excellente qualité.

Le modèle est donc assez ancien et il est beaucoup apprécié par les familles ou tout simplement par les personnes qui apprécient son format et sa fiche technique avantageuse. Mais qui dit voiture, dit entretien et problème technique, et l’un des plus fréquents chez les propriétaires de polo est le démarrage.

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