Peugeot 3008 GT Line

Pour maintenir votre voiture en état, il est important de l’entretenir. Les composantes essentielles doivent être contrôlées et entretenues. Comme votre véhicule ne peut rouler sans pneus, vous devez leur accorder une attention particulière. La pression de ces derniers doit être idéale pour une meilleure stabilité de votre voiture. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de vérifier la pression des pneus de la Peugeot 3008 II.

Où trouver la dimension de vos pneus ?

Si vous souhaitez rouler votre Peugeot 3008 II en toute sécurité, vous devez opter pour des pneus adaptés à ce modèle. Vous pouvez trouver les références permettant d’identifier le type de pneu qu’il vous faut en regardant directement sur le flanc de ce dernier. C’est parmi ces références que figurent les informations relatives à la dimension du pneu.

A lire aussi : Choisir le meilleur chargeur de batterie avec un guide détaillé

étiquette information pression des pneus à froid sur la portière
C’est le genre d’étiquette que vous devez rechercher sur ou près de la porte de votre véhicule pour connaitre la pression des pneus à froid qu’il faut respecter.

Pour connaitre la pression nécessaire dans vos pneus, il vous suffit d’interpréter les données que vous trouverez sur ces derniers. Vous saurez ainsi comment gonfler vos pneus pour rouler en toute sécurité. Dans le cas où vous n’auriez pas accès au pneu, il est possible de consulter les références à partir d’un logiciel dédié. Vous devez juste renseigner les caractéristiques de votre voiture pour que les informations liées aux pneumatiques s’affichent.

Tableau des pressions pneu Peugeot 3008 II selon les motorisations

Pour chaque dimension de pneu, le fabricant recommande une pression pour que le véhicule soit parfaitement stable. Selon la motorisation de votre Peugeot 3008 II, vous trouverez la valeur de pression adaptée dans le tableau suivant.

A lire en complément : Comment résoudre un problème de démarrage d'une Polo par cause d'humidité ?

Motorisation de la Peugeot 3008 IIDimensions du pneuPression des pneus AV (vide)Pression des pneus AR (vide)Pression des pneus AV (chargé)Pression des pneus AR (chargé)
1.2215/65R17 99 H 4×42.32.32.62.7
1.2225/55R18 98 V 4×42.32.32.62.7
1.2235/50R19 99 V 4×42.32.32.62.7
1.6225/50R17 94 H2.52.52.62.8
1.6235/45R18 98 Y XL2.52.52.62.8
1.6 THP225/50R17 94 V2.52.52.62.8
1.6 THP  235/45R18 98 Y XL2.52.52.62.8
2.0 HDi225/55R18 98 V 4×42.32.32.62.7
2.0 HDi235/50R19 99 V 4×42.32.32.62.7

Les pressions de pneus indiquées ci-dessus sont mentionnées à titre indicatif. Pour plus de renseignements, veuillez vérifier les indications sur votre manuel d’utilisation ou sur la portière avant de votre véhicule.

Pourquoi faut-il vérifier la pression des pneus ?

Votre Peugeot 3008 II arrive à démarrer grâce à son moteur. Mais pour rouler, elle a besoin de pneus en parfait état. Veiller donc à vérifier que la pression des pneus de la Peugeot 3008 II soit excellente. Ils ne doivent être ni surgonflés ni sous-gonflés. La pression doit être idéale pour que les pneus puissent permettre au véhicule d’être parfaitement équilibré.

Une mauvaise pression des pneus peut causer plusieurs désagréments sur votre voiture. Lorsque vos pneus sont sous-gonflés, le premier risque auquel vous êtes exposé est l’augmentation de la consommation de carburant. En effet, celle-ci est de manière indirecte liée à la pression des pneus. Avec un ou plusieurs pneus sous-gonflés, la stabilité du véhicule est affectée. Pour que l’équilibre de la voiture soit rétabli, le moteur devra fournir plus d’énergie. Ainsi, il consommera plus d’essence.

Il est aussi possible de voir votre pneu s’user ou s’éclater juste parce qu’il est sous-gonflé ou surgonflé. La pression n’étant pas normale, les nappes se trouvant dans le caoutchouc seront plus sollicitées. Le pneu va perdre d’adhérence et s’aplatir sur la chaussée. Vous allez constater un rapprochement des jantes vers le sol. En se déformant, le pneu peut facilement s’éclater.

Vérifier la pression des pneus de la Peugeot 3008 II est aussi un moyen pour s’assurer une conduite confortable. Quand celle-ci est de trop ou pas suffisante, vous pouvez avoir des difficultés à contrôler le véhicule. Vous aurez une sensation désagréable en tenant le volant. Les virages et autres manœuvres peuvent devenir pénibles. Cette mauvaise pression des pneus peut également affecter les capacités de freinage de votre Peugeot 30008 II. Vous mettrez plus de temps à vous arrêter.

Avec un risque d’usure des pneus et une surconsommation de carburant, une pression inadaptée aura un impact direct sur vos finances. En raison de la détérioration rapide de vos pneus, vous serez amené à les changer plus vite que prévu. L’augmentation de la dépense en énergie quant à elle, va entrainer des coûts supplémentaires. Au-delà de cette conséquence d’ordre économique, il ne faut pas perdre de vue la sécurité du conducteur et celle des passagers. C’est pour cela que vous devez prendre l’habitude de vérifier régulièrement la pression de vos pneus.

Le succès de la Peugeot 3008 II

Dans la catégorie des SUV que vous trouverez sur le marché, figure en bonne place la Peugeot 3008 II. Elle est très appréciée des utilisateurs grâce à son esthétique et à sa robustesse. Dès le premier regard, les deux feux LED à 3 griffes ne manqueront pas de capter votre attention. Ils sont incrustés dans les finitions d’un bandeau horizontal noir brillant à l’arrière du véhicule. Les feux restent allumés de jour comme de nuit. À l’avant, la Peugeot 3008 II est équipée de projecteurs Full LED et racés.

Le succès de ce modèle s’explique aussi par son contenu technologique. Toutes les fonctions centrales de la voiture s’affichent un écran tactile 8 pouces. Vous pouvez les contrôler grâce à la molette et adapter les performances du véhicule à votre convenance.

La Peugeot 3008 II dispose aussi de la technologie Active Safety Brake. Il s’agit en effet d’un système de freinage automatique d’urgence. Les obstacles sont détectés grâce à la caméra et au radar. Ainsi, lorsque le freinage du conducteur n’est pas suffisant, le système le déclenche automatiquement afin d’éviter les collisions.

DÉCOUVREZ LES PRESSIONS PNEUS NÉCESSAIRES POUR LES AUTRES TYPES DE VÉHICULE :

Peugeot

Dacia

Renault

Citroën

Toyota

Volkswagen

  • RING Mini compresseur d'air portable 12v gonfleur pneu
    GONFLAGE RAPIDE : Le RAC610 peut regonfler un pneu de 13" à 2,4 bars en MOINS DE 4,5 MINUTES. Il est livré avec des adaptateurs pour valves de pneus de vélo et ballons. PRATIQUE À UTILISER : Un seul bouton - pas de réglages compliqués. Mettez simplement en marche pour commencer le gonflage, et éteignez lorsque le gonflage est terminé. C'est aussi simple que cela. Le câble de 3 m vous permet de faire facilement le tour de votre voiture. ALIMENTÉ PAR VOTRE VÉHICULE : Se branche directement dans votre prise 12 V CC (allume-cigare), pour une utilisation aisée que vous soyez à l'extérieur de chez vous ou en voyage. RANGEMENT FACILE : Il est petit et se range proprement, le câble et le flexible fixés sur l'unité. ADAPTATEURS DE VALVES INCLUS : Grâce au kit de deux adaptateurs de valve inclus, le RAC610 vous permet de gonfler les pneus de vélo, les ballons et autres petits articles gonflables.
  • 12V 150PSI 35L / min compresseur d'air pompe à Air de voiture numérique pour voiture pneus de vélo balles anneaux de natation jouets, avec lumière LED et écran LCD
  • Reesibi 150PSI Compresseur d'air Portable 12V AC 230V DC Pump Mini Pompe, Gonfleur Pneu Voiture pour Vélo Balle Matelas Gonflables Piscine Auto, Compresseur Double Puissance, Rouge/Argent
    Ce compresseur portatif son plus il est léger, silencieux, simple à utiliser, peut être branché sur l’allume-cigare de 12 V ou sur une prise secteur de 220-230 V. Il a une pression maximale de 150 PSI ce qui vous offre plus de polyvalence. Il permet de remplir d’air un pneu auto en quelques minutes. Le compresseur portatif fournit quatre unités: PSI, KPA, BAR et KG/m³, vous pouvez prérégler la pression, lorsqu’il atteint la pression voulue, cet appareil s’éteint tout seul. Ceux-ci le dispose à réaliser des tâches de gonflages intensives et variées. Multifonction, cet accessoire comprend 3 soupapes et le tuyau d’extension flexible avec une prise standard pour une utilisation de gonflage de pneus, ballon/Football ou un matelas pneumatique, que ce soit pour la voiture ou un scooter mais il ne sert pas que pour ça. Il est équipé d’un écran digital lumineux qui simplifie son utilisation. Son led-lumière est très pratique surtout si vous envisagez de gonfler un pneu le soir ou bien dans un endroit peu éclairé. Le service après-vente et la politique d'échanges et de retours: Garantie Satisfait ou remboursé de 90 jours et 2 ans de garantie. Si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de nos produits, veuillez nous contacter, nous sommes là pour vous, même si votre achat n’est pas récent.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here