peugeot 207

Quand il s’agit de parler des meilleures marques d’automobiles, il serait surprenant de ne pas citer Peugeot. Présente dans le domaine automobile depuis bien des années, elle dispute la première place avec ses différents concurrents et réussit à se faire une place grâce à de petits détails qui ne laissent pas indifférents. C’est le cas notamment avec la Peugeot 207, un nouveau modèle qui séduit sur tous les points. Mais avant tout, pour une utilisation optimale de votre véhicule, avoir la bonne pression de pneus est primordial.

Où trouver la dimension de vos pneus ?

Trouver la dimension de vos pneus n’est pas bien compliqué. Vous devez au préalable connaître la référence de votre pneu. Pour cela, il vous suffira de jeter un coup d’œil sur son flan. Vous verrez une suite de chiffres qui répondent à une chronologie bien déterminée. En effet, chaque chiffre a une signification. Mais si vous avez du mal à les déchiffrer, vous pouvez vous référer à la motorisation de votre Peugeot 207. Il est également possible d’obtenir davantage d’information sur la dimension de vos pneus en sollicitant l’aide d’un professionnel en automobile. Jetez également un coup d’œil dans la portière de votre 207, vous trouverez certainement des informations utiles pour la pression de vos pneus. Pour vite la reconnaitre, il s’agit d’une donnée qui s’exprime en bar.

A lire aussi : Où trouver des pièces détachées pour voiture sans permis ?

Tableau des pressions selon les motorisations du modèle

Motorisation de la Peugeot 207Dimension des pneusPression des pneus AV (vide)Pression des pneus AR (vide)Pression des pneus AV (chargé)Pression des pneus AR (chargé)
1.4- 75185/65 R15 88T2.42.42.42.4
1.6 RC 175205/45 R17 88 W XL2.42.62.62.7
1.6-110195/55 R 16 87 V2.42.42.42.4
1.6- 110205/45R17 88 V XL2.42.42.42.4
1.6-150205/45R17 88 W XL2.62.62.62.7

Les pressions de pneus indiquées ci-dessus sont mentionnées à titre indicatif. Pour plus de renseignements, veuillez vérifier les indications sur votre manuel d’utilisation ou sur la portière avant de votre véhicule.

étiquette information pression des pneus à froid sur la portière
C’est le genre d’étiquette que vous devez rechercher sur ou près de la porte de votre véhicule pour connaitre la pression des pneus à froid qu’il faut respecter.

Pourquoi vérifier la pression des pneus Peugeot 207 régulièrement ?

Les raisons pour lesquelles vous devez faire attention à la pression de vos pneus de Peugeot 207 sont nombreuses et valent la peine d’être connues.

A lire aussi : Bien choisir sa batterie de voiture

En premier lieu, il faut rappeler que rouler avec des pneus  surgonflés ou sous-gonflés réduit la durée de vie de ces derniers d’autant plus que ses bandes de roulement s’useront rapidement. Si vous ne le saviez pas, un pneu peut perdre 6 mois de sa durée de vie à cause d’une mauvaise pression. Qu’il soit surgonflé ou sousgonflé, l’état des pneus influe beaucoup sur votre conduite notamment lors du freinage. Le freinage se fait moins bien. Il peut arriver que les freins de votre Peugeot 207 ne répondent bien que sur une distance de 15 à 20 mètres. Ce qui ne garantit pas la sécurité des passagers.

En second lieu, autant le dire, vous allez davantage dépenser en carburant. En effet, une mauvaise pression de pneu chez la Peugeot 207 crée un déséquilibre au niveau du véhicule. Le moteur tente alors  de combler ce déséquilibre en augmentant la puissance. Et qui dit plus de puissance, dit plus de carburant. S’il faut  évaluer la quantité de carburant perdue en année, on peut comptabiliser un à deux pleins d’essence.  Même si vu sous cet angle, cette perte à l’air minime elle n’est pourtant pas bénéfique pour la planète.

Le contrôle de la pression de vos pneus de Peugeot 207 doit être davantage renforcé, car les risques que votre pneumatique éclate ne sont pas à exclure. Cela est primordial pour la sécurité des occupants de la voiture. L’idéal sera alors de vérifier que la pression de vos pneus est dans les normes.

Peugeot 207 : qu’en savez-vous ?

peugeot 207 sur la route

Peugeot est un constructeur automobile français, présent dans 160 pays avec plus de 10 000 points de vente. En 2019 par exemple, elle a vendu près de 1500 000 véhicules dans le monde. Elle est d’ailleurs la seule marque au monde qui propose une offre de mobilité intégrale : les voitures, les scooters, les vélos… La marque a fait ses preuves au fil des années et s’est imposée parmi les meilleures entreprises automobiles telles que Renault Clio III, Volkswagen Polo ou encore la Ford Fiesta.

La voiture Peugeot 207 encore appelée « A7 » a succédé à la Peugeot 206. Cependant, elle est plus lourde, plus chère et plus grande que le précédent modèle de 20cm. De plus, Peugeot 207 part avec une avance de 150 kg sur la Peugeot 206. Par ailleurs, ses dimensions sont plus grandes que celles de la Peugeot 306. Il se distingue de la 206 sur plusieurs points.

Dans le coffre par exemple, l’espace a été libéré pour une roue de secours, ce que ne possédait pas le modèle antérieur.En outre, son toit rigide escamotable (décapotable) n’est plus l’œuvre de Heuliez. Il a été conçu et fabriqué par Peugeot elle-même. Ce toit est contrairement aux autres modèles, entièrement  automatique. De plus, il se replie en 25 secondes. De même, les petits arcs situés derrière les places arrière ne sont plus uniquement décoratifs. En 175 millisecondes, ils peuvent s’ériger en cas de tonneau.

À l’intérieur, les sièges sont placés plus bas et garantissent une meilleure position de conduite. Vous avez également la possibilité d’opter pour un garnissage cuir intégral. Par ailleurs, cinq moteurs à essence de dernière génération et trois moteurs diesel sont proposés dans les gammes du modèle Peugeot 207. Un point encore plus important est que la Peugeot 207 a un impact environnemental très limité grâce à des émissions minimes de CO2.

DÉCOUVREZ LES PRESSIONS PNEUS NÉCESSAIRES POUR LES AUTRES TYPES DE VÉHICULE :

Peugeot

Dacia

Renault

Citroën

pub

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here