interieur de porte Mercedes avec commande avec commande intégrée

Parmi l’une des pannes que rencontrent souvent les propriétaires des véhicules Mercedes et spécialement ceux des Mercedes C 180, la panne de la porte du côté passager qui se bloque et ne s’ouvre plus.

Pourquoi la porte de la Mercedes C 180 se bloque ?

Les causes qui font que la portière du côté passager du véhicule Mercedes c 180 soit bloquée, sont différentes. En effet, les raisons de ce désagrément peuvent être parfois toute simple, facile à y remédier, mais elles peuvent aussi être complexes et compliquées à gérer. Nous essaierons de vous en présenter les plus fréquentes.

A lire absolument : Comment résoudre un problème de démarrage d'une Polo par cause d'humidité ?

Une défaillance dans le système de verrouillage central

Souvent le problème de la porte qui se bloque dans les véhicules Mercedes C 180 ou dans n’importe quel autre, sont dus à un problème de verrouillage. Mais il est à souligner que ce genre de problème apparaît petit à petit, c’est-à-dire qu’il arrive que la porte se bloque une fois par hasard mais on y prête rarement attention, car généralement le problème se règle juste en essayant une deuxième fois. Ceci dit, il ne faut pas prendre le risque de se retrouver coincé à l’intérieur de votre véhicule, dès que votre porte commence à bloquer :

  • Pensez à changer votre serrure : changer la serrure de la porte qui se bloque, car il est fort probable que votre système de verrouillage ne la détecte plus à case d’un problème interne à son niveau;
  • vérifier votre système de verrouillage : Il est vrai qu’il est fortement conseillé de vérifier la serrure de la porte où réside la panne en premier, mais cela n’exclut pas la nécessité d’une vérification de tout le système de verrouillage. Il est à noter que les pièces qui composent ce système sont faites en métal ou en plastique et elles sont échangeables et non pas réparables.

Fil coupé au niveau des faisceaux de la portière

Si la portière de votre véhicule Mercedes C 180 se bloque, cela peut être causé par un fil coupé au niveau du faisceau de l’ouverture votre portière par le châssis, et cela peut se régler en réparant le fil coupé ou carrément en remplaçant le faisceau.

A lire aussi : Faire fonctionner ses feux de croisement, zoom sur le projecteur principal

Un simple oubli

Beaucoup de personne se retrouvent bloquées dans leurs véhicule Mercedes C 180 par simple oubli, donc avant de s’affoler sur les causes du blocage, assurez-vous d’avoir bien déverrouillé les portes, quand vous voulez sortir et d’avoir bien pris la clé de votre véhicule avec vous.

Localiser la panne des portes du coté passagers bloquées, des véhicules Mercedes C 180

Il existe quelques petites astuces qui pourront vous permettre de trouver où se situe le problème de la porte passager ploquée du véhicule Mercedes C 180 qui sont :

  • Vérifier le bouton de verrouillage : Un problème dans le bouton de verrouillage empêche les portes de s’ouvrir, il joue un peu le rôle d’un interrupteur et comme un interrupteur défectueux ne nous permet pas d’allumer une lampe, ça va de même pour le bouton de verrouillage, s’il n’est pas fonctionnel la porte ne s’ouvre pas,
  • vérifier la serrure de la porte : comme nous l’avons souligné en haut si le problème vient de la serrure il suffira de la changer,
  • une gâche abîmé : si vous arrivez à la touchez c’est qu’elle est bloquée, et dans le cas où elle est endommagé, la remplacer est inévitable.

Il est à noter que ces petites astuces ne feront que vous aider pour au mieux localiser votre problème de la porte bloqué du véhicule Mercedes C 180 et prendre un avis d’un professionnel est toujours meilleur pour éviter d’enclencher des problèmes encore plus grave.

Remédier à la panne de la portière coté passager bloquée d’un véhicule Mercedes C 180

  • Nettoyer les serrures : A cause de la poussière qui se cache dans les serrures cela peut handicaper leurs travail, une simple lubrification peut suffire,
  • faites lui une inspection : Si vous n’arrivez pas à situer le problème, n’hésiter pas à la prendre chez un professionnel pour vous faire un diagnostic, ainsi vous serez bien éclairé par rapport au problème que rencontre votre véhicule Mercedes C 180,
  • vérifier votre clé : Il ne peut que le dysfonctionnement qui entraîne le blocage de votre porte viennent de votre clé, cependant la bien vérifier est important.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here