Au fil du temps, les luminaires ont tendance à jaunir ou à devenir opaques. Les phares et les feux arrière de votre véhicule n’échappent pas à cette détérioration. Toutefois, pour chaque problème, il existe toujours une solution. Vous pouvez redonner de l’éclat à vos phares en utilisant divers kits qui ne répondent pas toujours à vos attentes. Notez qu’il est plus facile de se procurer des pièces de rechange quand il s’agit d’une voiture ou d’une moto, alors pourquoi ne pas opter pour cette solution ? On vous dit tout sur les pièces auto d’occasion dans cet article.

Remplacement de phares : optez pour des pièces auto d’occasion

Ces derniers temps, les frais de réparation chez un garagiste ont augmenté, ce qui explique que certains travaux de maintenance du véhicule soient laissés de côté. Il existe pourtant une solution très efficace et moins onéreuse si vous avez un budget limité. En effet, se procurer des pièces auto d’occasion revient moins cher que de procéder à un achat de pièces neuves, car il s’agit de pièces recyclées. Néanmoins, il faut savoir où acheter ses pièces pour ne pas être déçu. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.reparcar.fr/feu-arriere pour trouver la pièce auto d’occasion qui correspond à votre véhicule.

A lire en complément : Quelle est la pression des pneus pour une Renault Captur ?

À l’instar des phares et feux arrière neufs, ceux d’occasion sont également fiables et constituent un même résultat au final. Certaines personnes pensent encore que les pièces auto d’occasion sont douteuses et représenteraient plus de problèmes que de solutions. En réalité, il n’en est rien, car ces pièces sont garanties par le vendeur. Il n’y a donc pas d’appréhension à avoir sur un éventuel risque d’endommager davantage votre véhicule ou d’engendrer d’autres problèmes techniques. D’ailleurs, si un problème venait à survenir, dans la plupart des cas, la garantie vous assurerait un remplacement immédiat de votre achat.

Outre l’avantage de leur coût peu élevé, les feux arrière d’occasion représentent moins de déchets pour la planète. Effectivement, acheter des produits d’occasion revient à faire du recyclage et s’inscrit totalement dans une démarche écoresponsable. Alors, pourquoi acheter du neuf si vous pouvez avoir une pièce de rechange comme neuve et gaspiller moins de ressources par la même occasion ?

A lire absolument : Pièces détachées auto moins cher

Même si ces pièces ont déjà servi, elles ont été par la suite prises en main par des professionnels pour pouvoir servir efficacement de nouveau. Dans le secteur de l’économie circulaire, les pièces d’occasion issues du recyclage remplissent parfaitement le cahier des charges émis par le ministère de l’Environnement avant d’être mis en vente.

Phare auto opaque solutions pièce auto d'occasion

Privilégiez les achats de pièces auto en ligne

Acheter ses pièces de rechange en ligne présente plusieurs avantages, notamment un coût largement moins élevé que chez un fabricant de pièces neuves. Toutefois, avant d’en acquérir, il est indispensable de s’assurer que le site où vous allez les acheter soit géré par des experts en automobile. Si tel est le cas, vous pouvez acheter vos pièces d’occasion avec confiance.

Plusieurs références de pièces détachées en ligne ont vu le jour ces dernières années. Et grâce à cet engouement, il est plus facile de retrouver des phares de rechange sans bouger de chez vous. Vous pouvez même y retrouver une plus grande variété de pièces d’occasion, allant des éléments simples de votre automobile jusqu’aux pièces très rares.

Acheter en ligne vous permet également de réparer votre véhicule rapidement, car la livraison de votre pièce auto est « express ». D’ailleurs, sur certains sites, si vous achetez vos pièces avant 13h, elles sont expédiées le jour même pour que vous puissiez les installer sur votre véhicule dans les meilleurs délais. En plus, la plupart des sites dédiés aux pièces auto travaillent en partenariat avec des garagistes pour effectuer le montage de vos pièces. Certaines réparations nécessitent en effet le savoir-faire d’un professionnel expérimenté dans le domaine.

Comment bien choisir ses feux arrière d’occasion ?

Avant de procéder à l’achat d’une quelconque pièce pour votre voiture, il est préférable de bien identifier ce qui est à remplacer. Une fois l’élément défectueux identifié, il vous faut choisir la nouvelle pièce la plus adaptée. Dans le cas des feux arrière d’une auto, il est primordial de choisir les feux qui correspondent à la marque de votre voiture. Si vous vous trompez de modèle, il se peut que vos nouveaux feux arrière ne s’accordent pas à votre véhicule.

Aujourd’hui, il est possible de prendre des références sur internet. Il vous suffit de taper la marque de votre voiture sur votre moteur de recherche et les sites qui proposent votre pièce s’afficheront. Avant de procéder à votre commande, veillez à bien rentrer tous les détails de votre pièce pour éviter de recevoir un modèle incompatible. Vous devez alors savoir la taille exacte des feux dont vous avez besoin, ainsi que leurs caractères spécifiques.

Une fois que vous aurez sélectionné les feux arrière que vous souhaitez, vous devrez inspecter le bon état de votre pièce. Si vous les achetez en ligne, assurez-vous de choisir un site fiable qui travaille avec des professionnels en auto. Par contre, si vous les achetez directement dans une enseigne, vous pouvez vérifier par vous-même si un élément de vos nouvelles lumières est défectueux avant de vous les procurer.

Vient ensuite la comparaison sur le prix de chaque produit. Tous les sites ou revendeurs agréés de pièces détachées d’occasion ne proposent pas toujours le même prix pour un modèle identique. Un comparatif des prix vous permettra d’acheter votre équipement au meilleur prix.

réparation phare auto opaque pièce auto d'occasion

Kits de rénovation : une efficacité limitée

Dès que les lumières de la voiture commencent à s’opacifier ou à jaunir, le premier réflexe des automobilistes est souvent de recourir aux kits de rénovation. Ces derniers constituent une solution express, mais ne sont pas toujours fiables sur le long terme. Dans certains cas, ils ne donnent pas le résultat escompté, et si vous vous y prenez mal, vous risquez d’endommager davantage vos phares.

La plupart du temps, on ne constate l’état des lumières de la voiture que lorsqu’elles sont dans un état de dégradation avancé. Les kits de rénovation sont davantage destinés à entretenir qu’à réparer, alors si vous vous y prenez un peu tard, ils ne vous seront d’aucune utilité. La meilleure solution est donc de remplacer complètement les phares ou les feux arrière dès que vous constatez qu’ils sont opaques, car les kits de rénovation ont une efficacité très limitée.

  • Outil De Réparation De Phare, Réparation De Phare Restauration De Phare Automobile Agent De Phare De Voiture Kit De Réparation De Rénovation De Lampe Avec 100 Ml De Liquide De Réparation De Phare
    ✔ Éliminez efficacement les rayures des phares de voiture et résolvez les problèmes de jaunissement, de flou et d'oxydation. ✔ Restaurez la clarté des phares, augmentez la visibilité et la sécurité. ✔ Facile à utiliser et à utiliser, haute transparence et forte adhérence. ✔ Convient aux nouveaux phares, aidant à maintenir et à protéger les phares. ✔ Aide à prolonger la durée de vie des phares de voiture et à retarder leur vieillissement. Rendez les phares plus lumineux et plus parfaits.
  • Kits De Restauration De Phare Automobile Outil De Reparation De Vernis De Phare De Voiture Reparation De Rayures De Verre Renovation De Phare, Multicolore
  • ZCENTER Kit de Restauration de Phare de Voiture Polissage des phares de Voiture pour restaurer Les phares Nuageux, Restaurateur de Phare jaunâtre ou usé
    Aide à restaurer le plastique transparent en supprimant la brume et la décoloration. Fournit un nettoyage en profondeur des phares jaunes et brouillés avec l'utilisation d'un vernis et d'un mastic spécialement conçus. Améliore la visibilité et la sécurité. Un kit est destiné à restaurer deux lentilles de phare. Ce kit peu coûteux économise des centaines de dollars et restaure la visibilité nocturne cruciale en restaurant vos propres objectifs. Facile, le processus en 5 étapes nécessite aussi peu qu'une heure pour enlever les rayures et restaurer les verres nuageux et ternes.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here