Toyota Aygo 1.4 hdi

Parmi les problèmes du moment les plus récurrents que rencontrent les voitures, la perte de puissance. Vous sentez une perte considérable de la performance de votre véhicule ? Des accoups et des saccades surprises quand vous conduisez ? Sachez que c’est votre moteur qui perd de la puissance, une panne qui peut parfois être dangereuse si elle n’est pas prise à temps. Dans ce présent article, nous vous exposerons tout ce que vous devez savoir concernant la perte de vitesse des véhicules Toyota Aygo 1.4 hdi.

Les causes de perte de puissance d’un véhicule Toyota Aygo 1.4 hdi

Il est important de comprendre les causes qui font que votre véhicule Toyota Aygo 1.4 hdi perde de la puissance, pour essayer d’y remédier, notant que les motifs de cette perte peuvent être nombreux.

Vous devriez lire ceci aussi : Comment choisir et changer ses pneus de caravane ?

Un débitmètre défectueux

Sachant qu’un débitmètre est un élément central du moteur grâce à sa fonction de mesurer le débit du gaz ou de l’essence, il est souvent la cause de la perte de puissance d’un véhicule. Pour bien fonctionner, le moteur d’une Toyota Aygo 1.4 hdi, utilise un mélange de carburant et d’air, et l’équilibre entre ces deux substances est assuré par un débitmètre. En réalisant au mieux sa mission, le débitmètre permet aux cylindres du moteur de fonctionner au mieux. Mais des qu’’il y a un dysfonctionnement à son niveaux cela affecte aussi les cylindres, qui font à leurs tour baisser la puissance du moteur, qui se fera ressenti au niveau du conducteur quand il essaiera d’augmenter sa vitesse. C’est ainsi donc que le débitmètre défectueux case automatiquement une puissance du moteur.

Un Problème du turbo

Appelé aussi turbocompresseur, sa principale mission au niveau du moteur est de regagner le gaz qui sort d’échappement pour ensuite le filtrer et le compresser à nouveau dans le moteur. Il a un grand rôle dans la sauvegarde de la puissance du moteur, en jouant un rôle important lors du mélange qui se fait dans ce dernier en injectant l’air sous une certaine pression. Si le turbo n’est pas assez graissé ou la pression de l’air qu’il renvoi n’est pas assez fort, cela causera automatiquement une perte de la puissance du moteur.

A lire absolument : Echange standard auto : qu'est-ce que c'est ?

Encrassement de l’injecteur

L’encrassement des injecteurs d’un véhicule Toyota Aygo 1.4 hdi est causé essentiellement par :

  • La qualité du carburant : Quand la qualité de carburant est mauvaises, certains résidus se déposent sur le moteur ce qui représente un obstacle pour son fonctionnement,
  • les trajets courts et les arrêts : Le fait de trop s’arrêter et de trop conduire en ville avec des circulations interminables peut encrasser les injecteurs d’un véhicule,
  • un réservoir à sec : Conduire un véhicule avec un réservoir à sec peut aussi causer un encrassement des injecteurs.

Des injecteurs encrasser, sont des injecteurs dont les sorties sont bouchées, ce qui cause une diminution dans leurs performances.

Des bougies d’allumages endommagées

Les bougies d’allumages ont un rôle essentiel pour mettre en marche un véhicule Toyota Aygo 1.4 hdi qui roule avec essence pour créer la combustion, quand les bougies sont alors endommagées la mise en marche du moteur est retardé à chaque fois ce qui cause la diminution de la puissance du moteur.

Les signes de perte de puissance du moteur de votre véhicule Toyota Aygo 1.4 hdi

Il y a des signes qui ne trompent pas, dès qu’ils apparaîtront sachez que votre voiture du type Toyota Aygo 1.4 hdi perd de sa puissance :

  • De la fumée : Une forte fumée noire est souvent à l’origine d’un dysfonctionnement du moteur et spécialement d’une perte de puissance,
  • une odeur de carburant : Une importante odeur de carburant n’est pas à prendre à la légère, en effet si vous sentez que votre voiture dégage une forte odeur pendant vous roulez sachez que cela provient principalement d’un problème du moteur qui causera une perte de puissance,
  • une puissance du moteur qui diminue : Si lors de la passation de vos vitesses vous remarquerez que votre voiture n’est plus aussi puissante qu’avant et qu’elle ne répond plus au quart de tour, sachez que cela est causé par la perte de puissance de votre moteur,
  • des accoups moteur : Si vous remarquerez que votre véhicule accélère d’un coup et de manière subite et que cela est répétitif, ça a de fortes chances que ça soit causé par une perte de puissance de votre moteur.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here