Il existe un tas de modèles de casques moto sur le marché, vous pouvez en trouver pour différentes couleurs, différents motifs et pour différents prix, toutefois, il est important que vous trouviez un modèle qui respecte les différentes normes de sécurité tout en étant à votre goût.

Cela est parfois impossible, c’est pour cela qu’on vous conseille de customiser votre casque moto, d’ailleurs, si cela vous intéresse et que vous souhaitez apprendre comment le faire, plus précisément, comment le repeindre, sachez que vous êtes tombé dans le bon endroit, car dans cet article, nous allons vous dévoiler nos astuces.

A lire en complément : Que choisir entre siege auto ou rehausseur ?

Puis-je repeindre mon casque moto ?

Évidemment, la réponse est oui, vous pouvez d’ailleurs customiser votre casque moto en fonction de vos goûts et de vos préférences, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous a réservé cette section. Tout d’abord, on vous recommande de vous acquitter de la bonne peinture, ainsi que du bon matériel qui vous permettra de bien mener ce travail, à savoir :

  • De la peinture ;
  • Des pinceaux ;
  • Un motif imprimé ;
  • Du ruban adhésif ;
  • Du papier calque ;
  • Des feutres.

Une fois que vous avez tout votre matériel à votre disposition, vous allez pouvoir commencer votre customisation du casque moto, si êtes doué en dessin ou que vous souhaitez graver un motif facile à dessiner, vous pouvez vous acquitter d’un crayon pour dessiner votre motif, ensuite, vous pouvez repasser par-dessus avec un pinceau afin de le customiser.

A lire aussi : Comment choisir entre un cosy et un siège auto ?

Toutefois, si vous n’avez pas la main pour cela, on vous conseille d’imprimer un motif trouvé sur le web qui vous permettra de le reproduire sur votre casque à l’aide d’un papier calque ou d’un papier transparent. Puis, vous devez verser les bonnes couleurs de peinture et peindre votre casque en fonction de vos préférences, vous pouvez utiliser du ruban adhésif pour décorer votre casque, ou même des feutres pour faire le contour de ce que vous avez peint, et même pour rajouter des petits points mignons, vous avez libre choix dans cette partie.

Comment faire pour m’inspirer du motif à peindre sur mon casque moto ?

Si vous manquez d’inspiration, on vous conseille, soit de regarder vos stars préférées et de vous en inspirer, ou bien, vous pouvez graver vos initiales dans le cas où vous souhaitez peindre votre casque pour ne pas le perdre. Par ailleurs, on vous recommande d’utiliser votre signe ou numéro porte bonheur dans votre casque, si vous manquez toujours d’inspiration et que vous souhaitez trouver des images qui vous animent, il vous suffit de vous diriger sur la plateforme officielle de Pinterest, là-bas, vous allez avoir un tas d’images qui s’affichent en face de vous, vous pouvez filtrer la recherche en fonction de vos préférences. Si jamais vous y trouvez un dessin ou un motif qui vous inspire pour customiser votre casque moto, il vous suffit de reproduire le dessin en question à main nue, ou bien de passer sur du papier calque comme cité précédemment, afin de vous aider.

D’autre part, vous pouvez vous inspirer de n’importe quel autre motif que vous trouvez sur le web, vous pouvez aussi tirer vos idées de vos séries favorites ou dessins animés, on vous conseille de customiser avec vos initiales aussi, c’est très stylé si vous écrivez avec un certain style de police juste sur le coin de votre casque.

Enfin, si vous manquez d’inspiration et que vous souhaitez quand même peindre votre casque moto, aux pires des cas, vous pouvez peindre dessus le drapeau de votre pays d’origine, c’est assez original comme idée, vous allez sans aucun doute, vous démarquer du reste et vous ne risquez pas de perdre votre casque ou de le confondre avec celui d’un autre.

Quelles couleurs choisir pour peindre le casque moto ?

On vous conseille de choisir les couleurs fluo, ce sont des couleurs qui sortent de l’ordinaire, en plus de cela, elles vous permettent d’être plus visible la nuit, c’est parfait si vous êtes du genre à adorer rouler à deux-roues pour parcourir de longues distances.

En effet, on vous recommande le jaune fluo ou le vert fluo, le rouge aussi fait l’affaire, en plus, ce sont des couleurs qui sont tendance, vous pouvez dessiner un éclair par exemple et le remplir d’une couleur fluo, c’est stylé et à la mode.

Par ailleurs, si votre casque est noir, on vous recommande de graver dessus avec du blanc, l’inverse est valable aussi. Enfin, on vous conseille seulement de peindre votre casque moto avec des couleurs vives pour attirer l’attention et vous éviter tout malheur.

  • Motip 514006 Rallye Laquer/Peinture mattes-500ml, Noir Mattes, 500 ML
    peinture à séchage rapide bon pouvoir couvrant résistant à l’essence, aux produits chimiques et aux conditions extérieures Type d'ajustement: Universal Fit Point d'ignition: 1.0 degrees_celsius Référence constructeur: M04006 Caractéristique spéciale: Motocross
  • Peinture Agria vert synthétique 1L
  • Motip M04093 Peinture pour moteur - Aluminium - 400 ml
    Motip M04093 Peinture pour moteur 400 ml

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here