Durant les journées d’hiver où les conditions métrologiques et le brouillard nous rendent la visibilité quasi impossible, les antibrouillards s’avèrent indispensables, pour aider les conducteurs à dégager leurs vue et à mieux apercevoir.

Antibrouillards Skoda Roomster

Les phares antibrouillard comme leur nom l’indiquent, sont des phares conçus spécialement pour offrir une meilleur visibilité aux conducteurs en cas de pluie, de brouillard ou de neige. Il en existe 2 types :

Vous devriez lire ceci aussi : Comment changer un joint de pare-brise ?

  • Les antibrouillards avant : Pour conduire sans danger, avoir une vue dégager est indispensable pour le conducteur, et c’est là que réside la fonction des antibrouillards avant, ils permettent une bonne visibilité lorsque les conditions météorologique, empêche de voir à 150 m,
  • les antibrouillards arrière : La Skooda Roomster possède généralement un seul feu arrière antibrouillard, et contrairement à la fonction de ceux d’avant, de dernier ne permet pas de voir mais plutôt d’être vu, la luminosité de la lampe arrière est 3 fois plus forte que celle des feux de stop, en cas de brouillard les automobilistes derrière vous, aperçoivent ainsi qu’il y a un véhicule devant eux.

Les pannes des antibrouillards pour Skoda Roomster

Comme toutes les pièces qui compose la voiture, les antibrouillards aussi peuvent avoir une panne et cela peut se manifester de plusieurs manières.

Des antibrouillards qui ne s’allument pas ou qui ne s’éteignent pas

Parmi les pannes d’antibrouillards les plus fréquentes chez la Skoda Roomster, le fait qu’ils ne s’allument pas. Il existe un interrupteur électrique qui est responsable de l’allumage d’antibrouillards, et comme chaque interrupteur, il peut avoir des failles ou des dysfonctionnements internes qui l’empêchent de fonctionner et donc d’allumer ou d’éteindre les antibrouillards. En, effet même si les ampoules de ces derniers sont intactes, si l’interrupteur est défectueux, les antibrouillards resteront éteints, ou au contraire ils restent allumés même en essayant de les éteindre. De ce fait quand vos antibrouillards cessent de s’allumer, jeter un coup d’œil à leur interrupteur électrique serait bien souhaitable.

A lire absolument : Faire fonctionner ses feux de croisement, zoom sur le projecteur principal

Des antibrouillards avec une lumière faible

Des que vous remarquerez que la luminosité de vos antibrouillards commencent à baisser ou que vos lampes de voiture clignotent, sachez que le commutateur de vos éclairages a un dysfonctionnement interne. Au lieu d’aller chercher la cause de la panne ailleurs, dans le cas de ces symptômes, pensez plutôt à vérifier que votre commutateur est toujours en service.

Des lampes grillées

L’une des choses qu’on oublie souvent de vérifier. Quand un problème des antibrouillards survient, on a tendance à s’imaginer le pire, une panne électrique, problème du commutateur… Alors que la panne est toute simple et que le problème est simplement dû aux ampoules qui se sont grillées, et pour y remédier il suffit de les remplacer. Penser donc à vérifier ses lampes en premier, quand on a une panne des antibrouillards peut nous faire gagner énormément de temps.

Un fusible soufflé

Comme il est connu de tous, dans les systèmes électriques on utilise les fusibles pour protéger les appareils en cas de surtension. Ainsi, au lieu que ça soit l’appareil qui sera endommagé ce sera juste le fusible qui saute. Sachant que le système des antibrouillards de voiture contient des fusibles qui s’endommagent en cas de surtension pour protéger les antibrouillards d’une grave panne, le fait qu’ils ne s’allument pas peut être dû à des fusibles soufflés qu’il suffirait de remplacer, pour que tout rentre dans l’ordre.

L’utilité des antibrouillard skoda Roomster

Les antibrouillard sont indispensables dans un véhicule, surtout en période d’intempérie et cela pour leurs différents avantages :

  • Facilite la visibilité : En hiver lors des tempêtes de neige, de fortes pluies ou encore lors des brouillards denses, il n y a que les antibrouillards qui ont la possibilité d’éclairer et de rendre la visibilité plus claire au conducteur,
  • protection contre les accidents de circulation : En allumant les antibrouillards des voitures Skoda Roomster, on a une meilleure visibilité et cela nous protège des collusions que ça soit entre véhicules, ou avec les animaux sauvages si vous habitez dans une région rurale,
  • avertir : En plus de faciliter la visibilité et protéger les automobilistes des accidents qui peuvent être parfois mortels, les antibrouillards arrière que possèdent les voitures Skoda Roomster averti les autres usagers de la route que vous êtes là, et donc de faire attention.

  • Valeo 088358 Phares antibrouillard
    Phares antibrouillard
  • Feu arrière antibrouillard 87x77x50 mm
  • AOHEWEI 2 x Feux Antibrouillard Arrière LED Lampe de Brouillard de Remorque Rouge 12V 24V Imperméable Pour Voiture Remorque Caravane un Camion (rouge)
    ❦ Garantie de Sécurité -- Chaque feu antibrouillard led comporte 12 puces, ce qui garantit une conduite sûre le jour de brouillard. ❦ Qualité Durable -- Le lampe de brouillard de remorque est fabriqué dans un matériau de qualité supérieure, à faible consommation d'énergie, résistant à l'eau et aux chocs. ❦ Largement Application -- Le feu anti brouillard arrière 12 ~ 24v marqué E est un remplacement parfait pour une voiture, remorque, caravane, camion ou tracteur. ❦ Installation Facile -- Le feu antibrouillard led rouge est livré avec deux trous de fixation (veuillez noter que les boulons et les écrous ne sont pas inclus) et une connexion à 2 fils. ❦ Satisfaction Client -- Nous nous engageons non seulement à fournir des produits professionnels, mais également les meilleurs services. Si vous avez un quelconque mécontentement, faites le nous savoir et profitez d'un remboursement.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here