mandataires auto

De nos jours, le recours à des mandataires ou des concessionnaires automobiles pour l’achat d’une nouvelle voiture est un phénomène qui prend de l’ampleur, et non sans raison… Alliant qualité et accessibilité, ces derniers disposent en effet des meilleures offres sur le marché, de quoi retenir l’attention de quiconque désirant s’offrir une voiture, sans pour autant dépasser son budget. Et si les prix sont déjà jugés incroyablement bas par rapport à ceux de la société mère, la négociation permet de tirer davantage de profit de la situation ! Nous allons tenter de vous révéler tous les secrets de la négociation quand on traite avec des vendeurs de voitures.

Pourquoi faut-il toujours tenter de négocier avec un concessionnaire classique ?

Comme vous le savez peut-être déjà, les prix des véhicules indiqués dans les concessions sont déterminés par le constructeur. Ce dernier se fixe des objectifs en termes de volume et de gains, objectifs qui peuvent être atteints plus rapidement lorsque les concessionnaires automobiles offrent des réductions à leurs clients. Il est donc tout à fait courant de négocier des prix avec des concessionnaires afin de multiplier ses économies.

A lire en complément : Quelle assurance moto pour une 125 dois-je souscrire ?

De plus, les distributeurs automobiles qui peinent encore à vider leur stock sont plus enclins à faire des exceptions en termes de prix. Si un certain véhicule stagne depuis plusieurs mois sans avoir reçu d’offre intéressante, les vendeurs souhaiteront s’en défaire par tous les moyens possibles, facilitant ainsi la négociation des prix ! Une autre astuce précieuse est de toujours comparer les offres des divers concessionnaires avant d’entamer le processus de négociation. Ainsi, vous serez certain de bénéficier de la meilleure qualité au prix le moins élevé.

Pour les voitures anciennes ou d’occasion, la négociation peut vous faire gagner jusqu’à 20 % de réduction sur le prix total, tandis que ce chiffre est ramené à 5 % lorsqu’il s’agit de véhicules plus récents.

A lire absolument : Pourquoi le marché de l’occasion en Afrique pose un problème aux constructeurs ?

Peut-on aussi bien négocier avec un mandataire auto ?

Lorsqu’il s’agit de mandataires de voitures, la question de la négociation devient plus délicate et, dans la plupart des cas, impossible. En réalité, les agents automobiles possèdent la particularité unique de proposer les prix les plus bas du marché. Cela est principalement dû au fait qu’ils achètent des voitures neuves en gros directement auprès du constructeur, leur permettant ainsi d’économiser sur le montant total.

Pour tirer profit de sa propre activité, un mandataire automobile ne manquera pas de fixer un prix non négociable, applicable à toutes les voitures destinées à la vente. Si vous optez pour cette solution, vous paierez donc directement le bon prix de vente. Les mandataires automobiles comme Club Auto (https://www.club-auto.com/) ou d’autres sont vraiment les mieux placés pour vous procurer immédiatement une voiture au prix le plus juste !

Quelques techniques de négociation pour un véhicule neuf :

Privilégier la comparaison :

Avant de prendre une décision hâtive, assurez-vous de comparer les différentes marques et les différents vendeurs. Cela vous confère un atout précieux : en comparant les prix du véhicule souhaité et en identifiant le vendeur le plus généreux, vous pouvez plus tard confronter le concessionnaire automobile le plus cher au fait que sa proposition n’est pas la plus avantageuse. Cela peut l’amener à reconsidérer sa position et le pousser à faire mieux que ses concurrents !

Les anciens modèles au-dessus des nouveaux :

À l’arrivée des nouveaux modèles, les anciens ne se trouvent plus en vedette et courent le risque de ne pas être vendus immédiatement. Pour remédier à cette situation, les concessionnaires ont tendance à offrir de multiples remises et réductions les automobiles moins récentes. Il est donc essentiel de parier sur celles-ci, car si elles sont certainement moins en vogue, leurs performances demeurent incontestables.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here