assurance malus auto

Lorsque vous accumulez les incidents avec votre véhicule, vous pouvez prendre du malus. Votre prime d’assurance augmente, votre assureur peut refuser de vous faire un nouveau contrat, bref, cela devient difficile de vous assurer correctement. Pourtant, cela est impératif pour rouler en toute légalité sur la voie publique. Dans cet article, nous vous donnons des conseils pour trouver une assurance conducteur malussé de qualité, comme celle proposée par assuronline.

Qu’entend-on par conducteur malussé ?

On pense souvent qu’un conducteur malussé est forcément une personne qui conduit mal. Or, si les accidents jouent un rôle majeur dans le malus, il ne vous suffit que de cumuler trois bris de glace consécutifs pour devenir malussé. Quoi qu’il en soit, le fait de prendre du malus impacte directement votre contrat. Le coût de votre prime d’assurance augmente, et votre assureur peut même refuser de renouveler votre contrat. Pour lui, vous représentez un trop grand risque par rapport aux incidents à votre actif. Vous devez alors vous tourner vers une assurance conducteur malussé.

A lire en complément : Conseils pour bien choisir les garanties de son assurance auto

Quel type d’assurance prendre quand on est malussé ?

Lorsqu’on est malussé, il est difficile de trouver une assurance auto classique. Et pour cause, ce “statut” peut faire peur aux compagnies. Pourtant, comme les autres automobilistes, vous avez pour obligation de souscrire une assurance auto comme l’explique ce site. Vous avez donc le choix entre conserver votre assurance classique à un prix plus élevé ou vous tourner vers une assurance conducteur malussé, conçue spécifiquement pour les personnes dans votre situation.

L’assurance conducteur malussé : tout savoir

Mais alors, que contient un contrat d’assurance conducteur malussé ? Quels prix sont proposés sur le marché ? Vers quel assureur se tourner ? Nous vous donnons toutes les informations dans la suite de cet article.

A lire aussi : Savez-vous comment changer d'assurance ?

Tous les assureurs n’en proposent pas

Tout d’abord, il est important d’insister sur le fait que tous les assureurs ne proposent pas des contrats d’assurance conducteur malussé. Comme nous l’évoquions plus haut dans l’article, ce type de profils n’est pas apprécié par toutes les entreprises d’assurance. Ainsi, vous devez vous tourner vers une compagnie qui laisse sa chance à tous et propose des offres adaptées à tous les types de conducteurs, comme assuronline par exemple.

Différents niveaux de protection

Une assurance conducteur malussé vous permet d’obtenir des garanties qui peuvent être variables en fonction de vos besoins. Ainsi, vous pouvez – la plupart du temps – choisir entre plusieurs niveaux de protection :

  • Une protection au tiers : il s’agit du plus faible niveau de protection. Cela comprend une responsabilité civile, qui vous permet d’indemniser les tiers en cas de dommages.
  • Une offre intermédiaire : une assurance conducteur malussé au tiers renforcé, qui comprend davantage de garanties comme la protection tiers / vol / incendie.
  • Une assurance auto tous risques : si vous êtes régulièrement sujet à des incidents, mieux vaut miser sur une protection complète.

Les options pour enrichir le contrat

Tout comme pour un contrat d’assurance auto classique, vous pouvez également ajouter des options à votre assurance conducteur malussé. Celles-ci sont multiples et dépendent de vos besoins : franchise conduite exclusive, option kilométrage limité, assistance permis, valeur à neuf renforcée, réduction de franchise…

Le prix d’une assurance conducteur malussé

Il n’est pas évident de donner un prix fixe à ce type d’assurance, car le montant de la police dépend vraiment du profil conducteur, de la voiture, des garanties choisies et des options éventuelles. Le mieux reste de faire un devis personnalisé en ligne, pour obtenir rapidement une idée de tarif. Vous pouvez faire de type d’estimation chez assuronline par exemple.

En tant que conducteur malussé, vous devez miser sur une assurance auto spécifique, pour ne pas payer des sommes exorbitantes, ni risquer la résiliation de votre contrat. Miser sur un professionnel du secteur qui propose des offres justes et adaptées, comme le fait assuronline.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here