Les sièges auto sont conçus pour protéger les enfants en cas de collision automobile. Afin de protéger au maximum votre enfant et d’assurer son confort et sa sécurité, il est important de choisir un siège auto homologué. Tout parent responsable aura pour principal objectif de s’assurer de la sécurité de son enfant et cela passera donc par le choix d’un siège auto. Cependant, il existe un bon nombre de sièges autos sur le marché, alors quel est le plus adapté ?

Le meilleur siège auto pour les bébés de moins de 4 ans

Pour les enfants de moins de 4 ans, on retrouve le siège auto Besafe iZi Twist parmi les modèles les plus recommandés. Il fait partie des meilleurs sièges auto notés par l’ADAC qui est le plus grand club automobile d’Europe. Il est apprécié pour être très sûr et adapté aux enfants de moins de 4 ans. Il répond également aux normes européennes de sureté dont l’i-Size, ce qui fait qu’il est utilisé en fonction de la taille de l’enfant.

A voir aussi : Comment choisir un siège auto groupe 1 2 3 pour son enfant ?

Il dispose du système Isofix, ce qui fait qu’il ne peut être fixé et placé qu’à l’aide de ce système-là. Autrement dit, il est impossible de l’installer directement sur la voiture à l’aide des ceintures de sécurité ou d’autre dispositif, ce qui est un avantage, car ce système est ce qu’il y a de plus optimal en termes de sécurité pour enfants. C’est également un siège pivotant à 360°, ce qui permet de le tourner pour installer l’enfant ou simplement pour le faire rentrer ou sortir de la voiture. Ce siège pourra suivre l’enfant jusqu’à ses 4 ans, et cela, peu importe sa position, qu’elle soit couchée, assise ou autre. L’ADAC met l’accent sur une sécurité très fiable et la meilleure protection contre tout impact frontal ou latéral. Cela repose surtout sur coussinets latéraux dont il dispose qui protègeront l’enfant contre tout impact latéral. Cependant, si vous disposez d’une voiture étroite, le siège peut ne pas vous convenir, car il est assez imposant et il est plus adapté aux voitures moyennes ou spacieuses. Ce siège permettra un confort optimal pour l’enfant qui sera donc très à l’aise une fois installé dedans. Cependant, bien que les parents soient rassurés quant à la sécurité de leur bébé, ils seront moins enchantés à l’idée de devoir le déplacer ou de le retirer à cause de son poids.

Le meilleur siège auto évolutifs

Avant de choisir un siège auto, surtout s’il est évolutif, il est important de prendre en compte plusieurs critères dont :

A lire également : Jusqu'à quel âge un enfant doit-il utiliser un siège auto ?

  • le poids de l’enfant ;
  • l’age de l’enfant ;
  • la taille de l’enfant ;
  • les besoins de l’enfant.

Le modèle Cybex PALLAS B-FIX a été très bien noté et a reçu de bonnes critiques de la part des organismes de qualité de références en termes de sécurité de siège auto. Ce qui différencie ce siège auto des autres modèles sont les pare-chocs dont il est équipé et qui ne font que rajouter à la sécurité de l’enfant. Il est bien évidemment équipé du système Isofix qui permet une très bonne fixation et ainsi une parfaite sécurité, mais en plus, il est doté d’un système de fixation supplémentaire permettant d’assurer une parfaite stabilité dans les virages. Cependant, bien que le modèle soit très performant et très sûr, il reste assez imposant, et pour cette raison, il est impératif de vérifier qu’il soit bien compatible avec le modèle de voiture que vous avez. Il est également doté d’une housse de protection qui pourra s’enlever dès que l’enfant pèsera un peu plus de 15 kg pour lui offrir plus d’espace et de confort. Cependant, les coussinets latéraux ne seront jamais enlevés, car ils sont le gage d’une parfaite sécurité en cas de chocs latéraux. Les concepteurs ont également pensé à ce que le siège soit conçu à base de matériaux sains sans substances nocives pour préserver également la santé des enfants.

  • Safety 1st Siège Auto pour Enfant Road Safe, Groupe 2/3, Siège-auto rehausseur, de 3 à 12 ans (15-36 kg), Full Black
    Siège auto groupe 2/3 utilisable de 15 à 36 kg (de 3 ans à 10-12 ans) Siège auto évolutif, suit la croissance de votre enfant grâce à sa têtière réglable en hauteur sur 6 positions Siège auto rehausseur avec têtière protégeant la tête de l'enfant et dossier inclinable en 2 positions, il assure un confort et une sécurité optimale Installation simple et sécuritaire avec la ceinture de sécurité 3 points, guide de ceinture intégré Siège auto léger (2.8 kg) pour un transport facile d'une voiture à l'autre
  • Siège auto groupe 1/2 bébé enfant 9-25 kg SPORT TURBO FIX ISOFIX - Noir
  • Siège auto BELINE groupe 1/2/3 (9-36kg), avec protection latérale - fabriqué en France
    Siège rehausseur avec harnais groupe 1/2/3 pour les enfants de 9kg à 36kg Pour un meilleur confort de l'enfant nous recommandons le siège à partir de 12kg Le siège se positionne face à la route à l'arrière du véhicule Equipé d'un harnais 5 points avec double réglage à l'épaule Sécurité et confort pour votre enfant pour tous ses trajets en voiture Fabriqué et testé en France et homologué ECE R44/04

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here