Mazda 3 hybride essence

Mazda lance au Japon une version hybride essence de sa nouvelle berline compacte Mazda 3, avec le concours de Toyota. Nous la découvrons lors de sa première apparition, au salon de Tokyo.

Hybride, essence et diesel, la Mazda 3 est désormais disponible au Japon avec ces trois motorisations. Une première pour le constructeur. Mais pour réaliser son premier modèle hybride de série, Mazda n’a pas développé sa propre technologie et utilise celle de Toyota. La marque a préféré se concentrer sur l’amélioration de ses moteurs thermiques en développant notamment l’étonnant moteur diesel Skyactive D qui intéresserait à son tour d’autres constructeurs.

A lire également : Le site securange et les différents modèles de siège auto

Rencontre de deux technologies

Sur la chaîne de traction de cette Mazda 3 hybride, seul le moteur thermique est développé en interne. La batterie, le moteur électrique, le générateur, la transmission, le transformateur et la climatisation électrique sont ceux du système Toyota Hybrid Drive.
Pour les besoins de cette chaine de traction hybride, le moteur 2 litres Skyactive G fonctionne selon le cycle d’Atkinson. Le fonctionnement de son admission et de son échappement ont été modifiés tandis que le taux de compression, à l’origine très élevé pour un moteur essence, passe de 14:1 à 13:1.

Le système Mazda Ieloop, permettant de récupérer rapidement de l’énergie à la décélération, n’a pas été utilisé, il aurait été redondant avec la batterie Lithium-Ion du système hybride Toyota.
Côté consommation, cette adaptation fait jeu égal avec une Prius, à mi chemin entre sa consommation en mode Eco et celle en mode classique.

A lire aussi : Quelles sont les démarches pour une voiture achetée en Allemagne ?

Un tarif attractif

Au japon, le tarif de la Mazda 3 hybride se positionne entre ceux des versions essence et diesel. Le diesel n’est toutefois disponible qu’en finition haut de gamme.
Quant à l’avenir, Mazda n’aurait pas encore pris de décision sur l’adaptation de ce groupe propulseur hybride sur d’autres modèles.

  • Bosch Balais d'essuie–glace plats Aerotwin Retrofit AR605S, Longueur: 600mm/340mm – 1 paire de balais avant
    Contient 1 paire de balais avant, côté conducteur (longueur: 600mm) et côté passager (longueur: 340mm) Excellentes performances d'essuyage dans toutes les conditions météorologiques Durée de vie plus longue grâce à Power Protection Plus Essuyage extrêmement silencieux Vision claire même à grande vitesse Installation rapide et facile avec adaptateur pré-assemblé Veuillez utiliser l'identification du véhicule pour confirmer la compatibilité avec votre véhicule. Toutes les restrictions doivent être respectées.
  • OBD2 WiFi + Support Francais 7/7J - LIT ET EFFACE Les Codes ERREURS ! Tous VÉHICULES - WiFi Android IPHONE - Vendeur Francais avec Support 7/7J
    🔧🚗 LECTEUR DE CODE ET SUPPRESSION 🔧🚗 Le lecteur OBD2 accède rapidement aux informations de votre véhicule. Les erreurs sont relevées est peuvent être effacées en un clic ! Evidemment, cela ne vous soustrait pas à l'obligation d'entretien de votre véhicule ☺ ! 🔧🚗 DONNÉES EN TEMPS RÉÉL 🔧🚗 Affiche les données moteurs en direct : vitesse, régime, admission d’air, consommation, température du moteur et beaucoup d’autres indicateurs mécaniques 🔧🚗 CONNEXION WIFI 🔧🚗 Se connecte en quelques secondes à votre téléphone pour effectuer le diagnostic de votre voiture. 🔧🚗 COMPATIBLE IPHONE ET ANDROID 🔧🚗 Compatible avec les iPhone et les Android. De nombreuses applications gratuites sont disponibles (Torque, EOBD facile, OBD Mary..) ❔📲 BESOIN D’AIDE 📲 ❔Pour toute question, contactez-nous au numéro indiqué sur le boitier, support disponible 7/7j !
  • Coque de protection universelle pour bouton-poussoir de démarrage, accessoire de voiture
    Cette coque de bouton de démarrage s'adapte à 99 % des modèles, elle est adaptée pour la décoration intérieure de voiture pour un rendu haut de gamme. La coque de bouton de démarrage de voiture peut également empêcher votre enfant de toucher accidentellement le bouton de démarrage de la voiture. Coque pour bouton de démarrage en alliage d'aluminium de haute qualité, ne se déforme pas. Le métal du revêtement du bouton de démarrage de voiture a été entièrement poli, anti-rayures, durable et délicat. Diamètre extérieur de la coque : 4 cm. Diamètre intérieur : 3 cm.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here