mandataires auto

Dans la majorité des cas, l’achat d’une nouvelle voiture est toujours un véritable casse-tête, surtout lorsque nous voyons les prix dans les showrooms des concessionnaires. En effet, le problème du budget reste le premier blocage pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion ou neuf. Pourtant, il est tout à fait possible d’obtenir un prix plus bas que celui des concessionnaires. Ici, il suffit de contacter un mandataire auto, l’expert dans le domaine. Mais, comment un mandataire auto peut-il proposer des voitures moins chères ?

Qu’est-ce qu’un mandataire auto ?

Avant de déterminer les raisons de passer par un mandataire, il est important de définir le rôle de cet expert. En principe, le mandataire auto est la personne qui se charge de faire la négociation du prix d’un véhicule auprès du concessionnaire. Une fois que vous avez trouvé la voiture de vos rêves, il suffit de donner un mandat à cet expert. Ce dernier s’occupe de la totalité des négociations avec le concessionnaire ou le distributeur de votre choix.

A lire en complément : Quand changer sa courroie de distribution ?

Étant donné que le mandataire auto a signé un contrat, il se doit d’apporter une entière satisfaction à son client. Il faut préciser que ce rôle  s’est généralisé ces derniers temps pour englober également les professionnels tels que les revendeurs, les importateurs et les courtiers. Plusieurs mandataires trouvent que cette tâche est facile vu qu’ils ont d’excellentes relations avec les concessionnaires. En effet, la collaboration des mandataires avec ces établissements semble être la clé de leur réussite. De plus, ils effectuent des achats de voiture en gros leur permettant de jouir d’une grande remise.

Pourquoi opter pour les services d’un mandataire auto ?

Contrairement à un concessionnaire, le mode de fonctionnement du mandataire pour l’acquisition des voitures n’est pas identique. À la différence du concessionnaire qui peut directement faire un approvisionnement auprès du constructeur, le mandataire agit d’une autre manière, plus librement.

Lire également : Qu'est-ce que l'ANTS ? Existe-t-il des alternatives ?

N’étant pas affilié à une marque, le mandataire est libre dans l’achat des véhicules pour ses clients. D’ailleurs, c’est l’un des avantages de faire appel à un mandataire auto. Vous recherchez une voiture issue d’une marque en particulier ? Vous pouvez facilement dénicher l’auto qui correspond à vos besoins et cela à un prix attractif.

En décidant de passer par ce professionnel pour votre achat, vous réalisez d’importantes économies. Vous comptez acheter un véhicule neuf ? Le mandataire vous fournit un large choix de voiture de toutes les marques disponibles sur le marché. Grâce à ses nombreuses années d’expérience, le professionnel peut vous offrir une réduction allant jusqu’à 50 % du prix proposé par les constructeurs.

Outre le fait de disposer immédiatement du véhicule dont vous avez besoin, les conseils gratuits font également partie des services proposés par un mandataire auto. En travaillant avec lui, vous jouissez d’un accompagnement personnalisé afin de détecter la voiture de vos attentes à un prix différent de celui du marché. Qu’il s’agisse d’un aspect technique du véhicule ou du type de moteur, les conseillers possèdent les compétences nécessaires pour vous aiguiller. Vous pouvez donc faire confiance à un mandataire Peugeot 2008 pour l’achat de votre voiture sans souci.

Où se fournissent les mandataires auto ?

Si nous sommes nombreux à nous tourner vers les services d’un mandataire auto, les questions sur l’origine des voitures à vendre se posent toujours. Respectent-elles les normes françaises ? Pourquoi est-ce qu’elles sont moins chères ? Il existe différentes hypothèses concernant l’acquisition de voiture à prix attractif par les mandataires.

Premièrement, ils peuvent puiser dans les stocks de véhicules invendus dont disposent les concessionnaires, aussi bien européens que français. Ensuite, les mandataires ont la possibilité de faire un achat par lot. Dans ce cas précis, ils ont l’avantage de profiter de modèles qui viennent de sortir des usines de construction ou ceux en fin de série. Le mandataire a la possibilité d’acheter dans les pays européens qui offrent des tarifs attractifs pour les différents modèles existants.

Ce sont les principaux atouts de l’importateur pour réaliser des ventes aux prix moins chers que ceux des concessionnaires. Vu que les produits proposés proviennent des mêmes usines, il n’y a pas de différence au niveau de l’allure, la carrosserie ainsi que le moteur. L’unique inconvénient apparaît dans les options et les équipements. Toutefois, la garantie constructeur reste la même quand on parle de voitures d’une marque et d’un modèle en particulier.

Comment les mandataires optimisent leurs frais ?

Mis à part le moyen d’acquérir les voitures qu’ils vont vendre, les mandataires auto doivent procéder à l’optimisation de leurs frais. En faisant une importation astucieuse des produits dans les pays des concessionnaires européens, ces professionnels optent pour la vente sur internet. Cette perspective permet de diminuer leurs frais. D’autre part, le stock de voitures est réduit pour les autos moins chères dans les rayons. La particularité de ce mode opératoire, c’est que le client a le droit de passer commande pour une prochaine livraison.

La plupart des mandataires auto ne disposent pas d’un showroom ou d’un espace de stockage pour les véhicules. Ils créent des centres commerciaux digitaux afin de présenter leurs produits. La proposition d’un service haut de gamme à un prix réduit est un moyen d’assurer la maximalisation des frais. Le mandataire n’effectue pas uniquement une négociation pour les prix des voitures, car il exécute aussi toutes les démarches administratives dans le but de vous libérer de ces tâches fatigantes.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here