Le secteur de l’automobile d’occasion connaît depuis quelques années un franc succès en France. Ce marché pèse en effet trois fois plus que le secteur du neuf. Par an, entre 4 et 6 millions de véhicules d’occasion sont vendus contre seulement 2 millions de voitures neuves. Les statistiques révèlent par ailleurs que la marque Renault occupe une place importante dans les ventes d’automobiles d’occasion. Découvrez ici les 4 voitures Renault les plus vendues en occasion.

La Renault Clio

La Renault Clio est officiellement la voiture d’occasion la plus vendue en France. Depuis son introduction sur le marché en 1990, ce véhicule demeure présent dans le cœur des Français. Très adapté pour la conduite en ville, ce modèle existe dans plusieurs versions. Avec 5 générations différentes, elle a énormément innové pour répondre aux attentes des automobilistes. Son succès repose sur son design élégant et sa conduite souple, adaptée aussi bien en ville que hors agglomération. En cela, elle est souvent conseillée comme première voiture pour les jeunes conducteurs. L’autre raison qui justifie le succès des Renault Clio en occasion concerne leur forme. En effet, la plupart des Français préfèrent de petits modèles de voitures. Avec une fiabilité incontestable depuis plus de 20 ans, les Clio d’occasion sont disponibles dans différentes versions. Vous en trouverez par ailleurs à moteur diesel ou à moteur essence. Clio, c’est aussi un choix économique en raison de la fiscalité avantageuse des automobiles citadines. Sur le marché de l’occasion, il est possible d’acheter une Renault Clio à partir de 1000 euros.

A lire en complément : Comment lire une carte grise ?

De la Renault Clio 2 à la Renault Clio 5, les concessionnaires proposent toutes les gammes de ce modèle sur le marché de l’occasion. Vous pouvez par exemple choisir une voiture Renault d’occasion sur Belfort à des tarifs compétitifs. Présente sur le marché depuis 2001, la Clio 2 existe par exemple en modèles trois et cinq portes. En termes de motorisation, on distingue les moteurs 1.4 16v ou 1.5 dCi 80/85 ch.

Renault Clio

A voir aussi : Combien coûte le remorquage d'un véhicule en cas de panne ?

La Renault Scénic

Présente sur le marché depuis 1996, la Renault Scénic est le tout premier monospace compact au monde. Ce modèle allie parfaitement les atouts du monospace avec la praticité et la sécurité des berlines. Déjà rendu à sa troisième génération, ce véhicule se démarque par un design très fonctionnel. Ses moteurs sont caractérisés par une faible consommation de carburant. Les différentes versions sont disponibles avec des moteurs diesel et essence de capacité variant de 82 à 150 CV. En termes de puissance, les moteurs essence s’étendent de 72 à 100 KW. Les Scénic qui fonctionnent au diesel possèdent par contre une puissance de 63 à 110 KW.

Offrant un espace généreux et une sécurité optimale, la Scénic combine stabilité et dynamisme. Cela favorise par ailleurs une agréable sensation de conduite et un confort appréciable pour tous les passagers. De toutes les versions, la Renault Grand Scénic 5 ou 7 places se démarque par un empattement plus long. Cette distance plus longue entre les deux essieux arrière et avant rend cette version particulièrement adaptée aux déplacements en famille.

La Renault Mégane

Apparue pour la première fois en 1988, la Mégane représentait la voiture de l’innovation. Elle est en effet caractérisée par ses quatre portes coulissantes et ses sièges pivotants, le tout facilitant l’accès aux passagers. Depuis sa mise sur le marché, la marque n’a cessé d’apporter des améliorations à la Mégane. Parmi ces modèles, nous distinguons notamment la berline sportive avec plusieurs déclinaisons ainsi que le monospace.

Parfois appelée la « Golf française », la Mégane en est à sa 4ème génération. Elle est caractérisée par un design racé et sportif. D’occasion, c’est un véhicule très fiable disponible en motorisation essence ou diesel. Les Renault à moteur essence sont moins chères à l’achat. Le second type de moteur consomme en revanche moins, notamment lorsqu’il fonctionne en cycle mixte. Le modèle diesel Éco fait 1,4 litre pour 69 CV alors que le Rallye est de 2 litres pour 250 CV. La Mégane comme voiture d’occasion est également très robuste. Conçue pour un usage polyvalent, elle convient parfaitement aux longs trajets avec une consommation économique.

La Renault Captur

Très populaire sur le marché d’occasion, la Renault Captur est un véhicule utilitaire très vendu en France. Le principal atout du petit SUV au losange, c’est la personnalisation. La seconde génération des Renault Captur est par exemple caractérisée par une multitude de combinaisons. De la teinte de la carrosserie aux finitions, jusqu’à 90 déclinaisons sont possibles.

Équipées d’un moteur performant et durable, les Renault Captur 2015 sont endurantes et puissantes. Disponible en boîtes manuelle ou automatique, cette gamme est confortable et agréable à l’utilisation. En termes de personnalisation, c’est la Captur 2014 qui se démarque par sa teinte orange et son toit noir. Si vous préférez par contre les automobiles plus récentes, les Renault Captur 2018 et 2019 d’occasion seront idéales. Dotés d’un petit moteur, ces modèles conviennent particulièrement à une utilisation citadine.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here