Dans l’univers des camping-cars, le minivan Volkswagen California fait office de légende. Depuis sa création en 1988, ce modèle n’a cessé de faire le bonheur des nomades, fussent-ils des loups solitaires ou des familles en quête d’un nouveau nid.

Fort du succès de son automobile, la marque allemande ne rate pas une occasion de la remettre au goût du jour. En juillet 2020, c’est lors d’une conférence de presse mythique qu’elle annonça la mise sur le marché de sa nouvelle version : le California 6.1.

A lire absolument : Comment choisir un stage de pilotage autour de Lyon ?

Disponible à partir de 50 366, 25 € (TVA comprise), ce minivan famlial s’est donné pour objectif de revisiter le camping. Tient-il ses promesses ou est-ce juste de la poudre aux yeux ?

Pourquoi aller camper avec un Volkswagen California 6.1 ?

Gage de liberté absolue, le Volkswagen California 6.1 n’en oublie pas pour autant le confort. Au volant de ce monovolume, le monde deviendra votre terrain de jeu de prédilection. Muni de ce que les constructeurs décrivent comme un « intérieur 6.1 », le Volkswagen California met les petits plats dans les grands.

A lire aussi : General Motors pourrait poser de gros problèmes à Uber

Qu’entend-on par intérieur 6.1 ?

En usant de cette expression, Volkswagen désigne l’impressionnant volume de l’habitacle intérieur de la California 6.1. Une fois assis dans ce van, vous aurez l’impression d’être dans un loft ou un cosy studio new-yorkais. Spacieux, le van vous laisse véritablement libre de vos mouvements. Peluches, guitares, livres… Désormais, vos objets préférés peuvent vous suivre dans vos expéditions.

Lors de la conception du California 6.1, Volkswagen n’a pas perdu de vue qu’il s’agissait d’un minivan famlial. C’est donc tout naturellement que ce dernier renferme de l’espace pour jouer, cuisiner, se livrer à vos passe-temps de prédilection et bien évidemment, dormir. Et grâce au confort de couchage 6.1, vous sombrerez très vite dans les bras de Morphée…

Qu’est-ce que le couchage 6.1 du Volkswagen California ?

Le couchage 6.1 est un grand lit mezzanine qui permet au Volkswagen California d’offrir un sommeil de prince à ses propriétaires. Dès que la lune pointe le bout de son nez, soulevez le toit du minivan et glissez-vous dans l’habitacle ainsi créé.

Pour les amoureux des grands espaces, la mezzanine dispose de deux ouvertures à rabat donnant sur l’extérieur. Si vous désirez admirer la beauté du monde sauvage avant de fermer les yeux, ce lit mezzanine est exactement ce qu’il vous faut.

Pouvant aisément accueillir deux adultes, le lit mezzanine du Volkswagen California 6.1 permet d’éviter les habituelles tracasseries qui surviennent au moment du coucher. Ici, pas de meubles à pousser avant et après s’être couché. Le couchage 6.1 du VolskWagen California est une ode au camping confortable.

Quelles sont les avancées technologiques de ce van ?

Feu avant droit et logo Volkswagen

En termes d’innovation, le Volkswagen California 6.1 ne fait pas dans la dentelle. Tableau de bord numérique, divertissement intégré à bord, écran tactile… Tout est mis en œuvre pour que ces longues heures passées sur la route ne vous épuisent pas.

Afin de vous faciliter la tâche, Volkswagen a inclus un système de gestion centrale. Baptisé Camper, il vous permet de contrôler le monovolume sans vous lever de votre siège.

De même, grâce à l’intégration de la plateforme We Connect, partir en road trip n’est plus une excuse pour se couper du monde. Que ce soit pour discuter avec vos proches, recevoir les dernières informations ou être notifié des événements en cours dans la région, ce logiciel se plie en quatre pour vous aider.

Est-il plaisant à conduire ?

Oui, conduire un Volkswagen California 6.1 est un pur bonheur pour les sens. Assis derrière le volant, vous aurez la sensation de flotter sur un petit nuage.

Grâce à la transmission intégrale 4Motion, votre automobile roulera aussi bien sur les terrains escarpés que sur les routes pavées des banlieues chics. Armé de la boîte DSG, ce véhicule permettra à son conducteur de changer de vitesse en toute fluidité. Fini les soubresauts qui agitent les camping-cars à chaque fois que vous accélérez ou décèlerez. Et ce n’est pas tout…

Parce que personne n’est à l’abri d’un instant de fatigue, le Volkswagen California 6.1 intègre un système d’aide à la conduite. Reconnaissance des panneaux latéraux, protection latérale, assistant de maintien de trajectoire, aide au stationnement… Toutes ces fonctionnalités habituellement réservées aux véhicules haut de gamme sont présentes sur le Volkswagen California 6.1.

Avec autant d’avantages, comment rester de marbre face au Volkswagen California 6.1 ? Il ne vous reste plus qu’à choisir l’une de ses trois versions et à prendre la route.

  • PLAYMOBIL - 70826 - Volkswagen T1 Combi - Edition spéciale
  • Kit de Conversion Ampoule Phare LED NIGHTEYE 9005 HB3 8000LM 6500K Blanc Xenon x2, modele : 106
  • Nighteye 8000lm H1 led phare kit ampoules voiture antibrouillard lampe drl plug & play, modele: 106

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here