Pour acheter une voiture, l’Internet est aujourd’hui devenu le lieu de référence de nombreux Français. Même si cet outil permet de prendre connaissance d’une kyrielle d’offres, il ne garantit pas toujours l’achat d’un véhicule au meilleur prix. Pire, les risques de se procurer une automobile volée ou en mauvais état sont élevés. C’est à ce niveau que le site Kidioui.fr révèle son utilité. Grâce à cette plateforme, vous bénéficiez d’une meilleure expérience en matière d’achat de voiture.

C’est quoi Kidioui.fr ?

Ayant vu le jour en novembre 2007 sur l’initiative d’Alexis Vioux et d’Ouri Stopek, Kidioui.fr est un site web qui joue le rôle d’intermédiaire entre les vendeurs et acheteurs de véhicules.

A lire absolument : Comment choisir un stage de pilotage autour de Lyon ?

Cette plateforme opère en effet en étroite collaboration avec divers acteurs du secteur de l’automobile, en particulier des concessionnaires et des mandataires auto afin de vous aider à dénicher le véhicule de vos rêves. Il est donc recensé sur ce site les offres de voitures de ces différents partenaires.

Pour donner plus d’information sur Kidioui, retenez que les véhicules qu’il propose se dénombrent à près de 30 000 modèles. Ceux-ci sont issus de plusieurs dizaines de fabricants bien connus comme Mercedes, Peugeot, Ford et Renault. De plus, les voitures recensées sur la plateforme sont aussi bien des modèles neufs que d’occasion. 

A voir aussi : Vitres teintées interdites : quelles règles et amendes ?

Comment effectuer un achat de voiture sur Kidioui.fr ?

Pour acheter une voiture neuve ou d’occasion sur Kidioui.fr, vous devez d’abord commencer par vous rendre sur la plateforme en ligne. Une fois sur la page du site, vous avez à votre disposition un comparatif géographique et multicritères pour vous aider à affiner votre recherche. Avec ce système, vous devez donc définir vos besoins. Ceux-ci concernent entre autres :

  • La motorisation : véhicule diesel, à essence ou hybride ;
  • La localisation du vendeur ;
  • La finition : véhicule bas, milieu ou haut de gamme ;
  • La couleur ;
  • La boîte de vitesse ;
  • Le kilométrage.

Le budget, la puissance et la disponibilité figurent également sur la liste des critères qui vous permettent de trouver le véhicule dont vous avez besoin. Une fois toutes les cases du comparatif cochées, les modèles de voitures correspondants s’affichent. Vous devez ensuite sélectionner parmi ces derniers, le véhicule qui vous intéresse.

Au niveau de votre choix d’automobile, il y a un bouton orange portant l’inscription « Plus d’informations » sur lequel vous devez cliquer. Un formulaire apparaîtra alors et vous devez remplir ce dernier afin d’entrer en contact avec le vendeur.

Suite aux échanges, le mandataire ou concessionnaire procédera à la validation de l’achat. Il ne vous restera alors qu’à aller chercher votre automobile.

Pourquoi préférer Kidioui.fr pour acheter son véhicule ?

À analyser le fonctionnement de Kidioui.fr, tout porte à croire que ce site web est similaire aux autres plateformes proposant le même type de services. En réalité, il y a plus d’intérêts à passer par Kidioui.fr pour vos achats de véhicules, car cette plateforme propose des atouts disponibles nulle part ailleurs.

Acheter son véhicule au meilleur prix

S’il y a un endroit où vous êtes certain de trouver un véhicule au meilleur prix, c’est bien évidemment sur la plateforme Kidioui.fr. Avec ce prestataire, vous pouvez en effet bénéficier de remises allant jusqu’à 45 % sur le prix constructeur. De telles réductions sont possibles, car Kidioui.fr fait partie d’un large réseau.

Il ne lui est donc pas complexe de trouver des partenaires capables de proposer des prix incroyables aux acheteurs. De plus, il faut comprendre que si cette plateforme est également en mesure de vous proposer des véhicules aux tarifs bas, c’est parce qu’elle fonctionne sur un système qualifié d’enchères inversées. C’est un modèle d’achat qui vous confère le pouvoir de mettre en concurrence les différents vendeurs de la plateforme.

Selon le principe de fonctionnement de ce système, dès que vous finissez de définir les critères du véhicule voulu, tous les vendeurs qui possèdent une offre correspondant à vos besoins sont informés. Ces mandataires et/ou concessionnaires doivent alors enchérir en vous proposant leurs meilleurs tarifs.

Chaque fois qu’un vendeur doit enchérir, il devra proposer un prix plus bas que celui des autres. Ces enchères durent une journée et prennent fin à 17 h. C’est auprès du vendeur ayant proposé le meilleur prix que vous achèterez votre véhicule. À ce lot d’atouts s’ajoute le fait que l’accès à Kidioui.fr est totalement gratuit.

Trouver rapidement le véhicule de ses rêves

Avec la plateforme en ligne Kidioui.fr, trouver le véhicule dont vous avez toujours rêvé n’est qu’une question de minutes. Ce site vous affranchit en effet des longues recherches de la voiture idéale comme vous aviez l’habitude de le faire autrefois par exemple avec les plateformes standard.

Déjà, il faut dire qu’avec le nombre remarquable de modèles relayés sur cette plateforme, il est presque impossible que vous ne trouviez pas la voiture tant voulue. De plus, sur Kidioui.fr, il y a un outil pour rechercher avec précision le véhicule que vous désirez.

Pour les personnes qui ne possèdent pas de critères particuliers et qui désirent néanmoins se procurer une voiture, la plateforme vous aide à choisir un modèle digne du nom.

Sur le site, il y a en effet une section dénommée « Les Datas de Kidioui » où vous avez chaque première semaine du mois accès à un baromètre des tendances dans le secteur de l’automobile en France.

Effectuer des achats sans risques

La couche supplémentaire des avantages que vous avez à passer par Kidioui.fr est la garantie d’acquérir des voitures sans risques de vous faire arnaquer. Contrairement à ce qui se fait sur d’autres plateformes, le site vérifie le sérieux et le professionnalisme du vendeur avant de se mettre en collaboration avec lui.

Si vous avez des doutes sur la fiabilité du mandataire ou du concessionnaire, vous pouvez toujours vous servir des informations disponibles sur le vendeur afin de procéder personnellement à des vérifications.

Par ailleurs, pour ne pas vous faire regretter votre investissement, Kidioui.fr ne permet pas les payements en ligne. Vous devez en effet solder la vente physiquement, et ce après avoir vu le véhicule. C’est un moyen de vous assurer d’avoir payé pour le véhicule que vous désirez effectivement.

Des services automobiles annexes

Avec Kidioui.fr, l’offre ne se limite pas qu’à l’achat ou la vente de véhicules. Vous pouvez également effectuer la reprise de votre ancienne voiture au moment d’acheter la nouvelle. C’est une solution qui vous évite d’avoir deux véhicules et d’envoyer votre ancienne voiture à la casse.

De plus, avec la reprise, vous faites moins de dépenses pour l’achat de votre nouvelle voiture. Dans la liste des autres services proposés par la plateforme, il est possible d’inclure l’entretien de voiture, la livraison et une extension de garantie qui varie entre 1 et 3 ans.

Précisons que ces offres ne sont pas obligatoires et elles peuvent de ce fait être incluses dans le prix d’achat ou être payantes.

  • Le Bonheur n'a pas de rides
  • CORRAL SUPER B170 chargeur de batterie 9V/12V et 230V courant pour chevaux, chiens et animaux de ferme clôtures jusqu\'à 3 km Corral
  • KONNWEI KW710 100-2000CCA Testeur d'analyseur de batterie pour voitures camions 6V 12V 24V Outil de diagnostic de test de demarrage et de charge de voiture, modele:Noir

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here