volkswagen

Que savez-vous vraiment sur la marque Volkswagen ? Aujoud’hui nous vous proposons de découvrir l’histoire de la célèbre marque de voiture Volkswagen.

L’origine de Volkswagen

Volkswagen est l’un des plus grands constructeurs automobiles au monde. L’entreprise a été fondée en 1937 par le Front du travail allemand.

A lire en complément : CES Las Vegas 2020 : l'automobile connectée au cœur du salon

En 2016, Volkswagen est devenu le plus grand constructeur automobile au monde en termes de ventes. Le mot « Volkswagen » est un mot allemand qui signifie « la voiture du peuple ». Avant les années 1930, les voitures étaient très chères et étaient considérées comme un luxe pour les riches. La plupart des voitures en circulation à cette époque étaient des modèles de luxe qui dépassaient même la classe moyenne.

En 1934, Adolf Hitler a commandé la production de véhicules pouvant accueillir deux adultes et trois enfants. Il était d’avis que tous les citoyens allemands avaient le droit de posséder une voiture. La KdF-Wagen fut l’une des premières voitures à être produite par Volkswagen.

A découvrir également : Toyota fait appel aux moteurs Mazda Skyactiv

La Seconde Guerre mondiale a eu un effet dévastateur sur la société, car le gouvernement ne pouvait concentrer ses ressources que sur l’artillerie de guerre. En 1949, le premier véhicule Volkswagen a été vendu aux États-Unis. La Coccinelle a été un succès commercial et est devenue l’un des véhicules les plus emblématiques du constructeur automobile.

Volkswagen fabrique et vend des véhicules depuis plus de 70 ans maintenant et a complètement révolutionné l’industrie automobile. Comme toute autre entreprise, elle a également sa propre série de scandales.

Quel est le rôle de Ferdinand Porsche pour Volkswagen ?

Le docteur Ferdinand Porsche

Le succès de Volkswagen n’aurait pas été possible sans la maîtrise et le talent de Ferdinand Porsche. Il était l’un des concepteurs et ingénieurs les plus talentueux de son époque.

Le statut légendaire de Porsche dans l’industrie automobile est bien documenté. Selon Wikipedia, il ne lui a fallu que dix mois pour mettre au point un prototype fonctionnel du premier véhicule Volkswagen.

Cette voiture s’appelait le Type 1, plus communément appelé la Coccinelle. Elle est devenue la base du succès de Volkswagen. On estime qu’il y a eu plus de 25 millions de Coccinelles vendues dans le monde. C’est l’un des véhicules les plus vendus au monde, tout cela grâce à Ferdinand Porsche.

D’où viennent les noms des voitures Volkswagen ?

Volkswagen a depuis longtemps donné à ses véhicules le nom de courants océaniques, ce que même les inconditionnels de la marque ignorent peut-être. Plusieurs de ces noms ont un lien avec un phénomène naturel qui se produit dans les océans.

Parmi les exemples de ces noms, on peut citer la Jetta, le Corrado, le Vento, le Passat, le Santana et le Scirocco. Si vous voulez avoir un aperçu des voitures Volkswagen, vous pouvez jeter un œil au concessionnaire automobile BYMYCAR qui propose des voitures neuves et d’occasion. Vous trouverez certainement la voiture volkswagen occasion qui répond à vos besoins.

Si vous possédez la Passat, voici un fait amusant supplémentaire pour impressionner vos amis : saviez-vous que la Passat est un nom allemand qui fait référence aux alizés ? Il est toujours bon de connaître l’histoire des véhicules que vous conduisez ou qui vous intéressent. L’un des moyens les plus faciles de commencer est de faire des recherches sur le nom. Vous serez surpris par les informations que vous pourrez trouver.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here