voiture électrique à recharger

Des solutions dédiées à la gestion et l’optimisation des flottes de véhicules d’entreprise.

L’entreprise a engagé un chantier technique pour intégrer les nouveaux modèles électriques et hydrides dans son boîtier et sa plateforme télématique. Deux tests sont menés en parallèle : le premier, en avant-première sur une flotte électrique avec PSA et l’autre, en partenariat avec la DIAC sur des véhicules hybrides rechargeables RENAULT.

KUANTIC travaille à implémenter dans ses outils, boîtier et plateforme d’analyse de données télématiques, les nouveaux flux de données correspondant aux modèles de véhicules à motorisation électrique / hybride mis à disposition par les constructeurs. KUANTIC a priorisé en 2020 ce chantier technologique pour accompagner l’électrification des flottes, tendance lourde amorcée sur le marché depuis plusieurs mois. Avec PSA, pendant 6 mois en 2020, KUANTIC a validé la cohérence des nouveaux flux de données envoyés vers le boîtier embarqué sur une flotte de 130 véhicules PSA multi-modèles. Les deux partenaires se sont ainsi attachés à améliorer la fiabilité des flux de données remontés, ainsi que la présentation des fonctions spécifiques à ces véhicules dans la plateforme AXODEL, outil décisionnel pour un gestionnaire de parc.

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Gérer les flottes de véhicules d’entreprise multi-marques, multi-modèles, multi-motorisation

logicile gestion de flotte automobile

KUANTIC met à disposition des entreprises une plateforme de suivi des indicateurs de performances sur leurs véhicules. De nouveaux schémas de présentation des données dans un environnement multi-marques et multi-modal, avec véhicules thermiques, électriques et hydrides rechargeables, sont déjà implémentés.

En plus des données télématiques habituelles, les véhicules hybrides et électriques remontent en effet un ensemble de nouveaux indicateurs autour de la charge : le temps de charge restant, la vitesse de charge, l’autonomie, la connexion à une station de charge, le coût de la mise en charge, la prise de carburant pour un hybride, la consommation moyenne sur un trajet, etc.

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Passer à l’électrique sera d’autant plus motivant qu’on pourra analyser de façon rationnelle le comportement sur des tronçons de trajets, et in fine l’impact global sur le TCO de la flotte. Ainsi, en plus des données télématiques habituelles, les véhicules hybrides et électriques remontent un ensemble de nouveaux indicateurs autour de la charge : le temps de charge restant, la vitesse de charge, l’autonomie, la connexion à une station de charge, le coût de la mise en charge, la prise de carburant pour un hybride, la consommation moyenne sur un trajet, etc.

« KUANTIC se positionne depuis toujours en partenaire des gestionnaires de parc. Nos outils vont les aider à utiliser les nouvelles motorisations en étant guidés par de véritables métriques décisionnelles. Passer à l’électrique sera d’autant plus motivant qu’on pourra analyser de façon rationnelle le comportement sur des tronçons de trajets, et in fine l’impact global sur le TCO de la flotte », explique Samuel VALS. « KUANTIC veut être un partenaire pro-actif de la transition énergétique des entreprises, pour optimiser les usages des véhicules hydrides et électriques en fonction des besoins et contraintes métiers. »

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