pare brise embué.

La buée sur le pare-brise naît de la condensation d’une vapeur d’eau sur une surface froide en contact avec un milieu humide. Qu’il s’agisse d’un phénomène naturel ne la rend pas moins gênante pour le conducteur. Elle brouille sa vision et altère son jugement lors de la conduite, mettant sa vie et celles des usagers en danger. Recherchez-vous des solutions pour ne pas avoir de la buée sur le pare-brise ? Découvrez-en 6 astuces parmi les plus simples et les plus efficaces.

Astuce n°1 : Éviter de laisser les vitres ouvertes la nuit

La nuit, la température de l’air ambiant baisse, surtout à l’extérieur. Elle se charge surtout en humidité qui se transforme plus tard en rosée. Laisser les vitres de votre véhicule ouvert, c’est prendre le risque de laisser la rosée se déposer à l’intérieur et créer plus tard de la buée sur le pare-brise avec le changement de température.

A lire également : Une autoroute qui en met plein la vue

Astuce n°2 : Éviter de recycler l’air intérieur

Dans l’habitacle d’un véhicule, l’air vient de l’extérieur grâce à la fonction par défaut « recyclage extérieur », dont la quasi-totalité des véhicules est équipée.  Pour modifier la provenance de l’air, il y a la fonction « recyclage intérieur » qui permet de réutiliser l’air dans l’habitacle de la voiture au lieu d’utiliser l’air qui vient de l’extérieur.

L’air intérieur est souvent saturé. Or, l’air extérieur, lui, est chargé en humidité, ce qui permet de désembuer le pare-brise. Il est plutôt conseillé de privilégier le recyclage de l’air extérieur, sauf dans un milieu pollué. Prenez le soin de ne pas excéder 10 minutes.

Découvrez également : Passer en ampoules LED sur sa voiture : quelle réglementation ?

Astuce n°3 : Mettre la climatisation

La climatisation d’un véhicule a un effet très asséchant. À l’intérieur de votre véhicule, elle viendra supprimer toutes les sources d’humidité, évitant ainsi la formation de buée. Si vous ne souhaitez pas avoir de buée sur le pare-brise de votre voiture, prendre l’habitude de mettre systématiquement la climatisation.

Astuce n°4 : Utiliser une éponge antibuée

Le coussin antibuée pour pare-brise est une solution peu connue, mais très efficace contre la formation de buée. Accessible entre 2€ et 6€, il a deux rôles : absorber la buée sur le pare-brise d’une part et d’autre part, déposer un film antibuée pour ne pas avoir de la buée sur le pare-brise à nouveau.

Astuce n°5 : Utiliser une peau de chamois

Grâce à son pouvoir asséchant, la peau de chamois est un absorbeur d’humidité très efficace.  Il s’utilise en association avec un produit de nettoyage pour vitre ou de l’alcool à brûler. Une fois que l’absorbeur est bien imbibé, vous devez le laisser sécher avant de l’utiliser. Il suffit ensuite de l’utiliser pour nettoyer la buée présente sur le pare-brise.

Astuce n°6 : Utiliser un absorbeur d’humidité

Pour ne pas avoir de buée sur le pare-brise, il est conseillé d’utiliser un absorbeur d’humidité. C’est un produit qui se compose d’une enveloppe imbibée d’une substance absorbante. Déposé dans la voiture, il absorbe l’humidité ambiante, évitant ainsi la formation de buée sur le pare-brise. En général, une fois que le niveau d’humidité atteint son niveau maximal, un témoin clignote pour le signaler. Vous n’avez pas qu’à passer votre absorbeur au micro-onde pour qui se régénère.

  • Pingi LV2-A350 Déshumidificateur de Voiture et d’Intérieur - Absorbe l'Humidité et la Condensation pour Maintenir le Pare-Brise Dégagé - Contient 2 Sachets Réutilisables de 350 g
    DE QUOI S’AGIT-IL ? Deux sachets déshumidificateurs compacts de 350 g qui absorbent l'humidité, la condensation, la buée et les odeurs IL ABSORBE 140 ml par sachet. Lorsque l’indicateur de couleur passe du bleu au rose, passez le sachet 6 minutes au micro-ondes pour le réutiliser AVANTAGES Il est économique (il peut être utilisé encore et encore) et permet de gagner du temps (plus de pare-brise ou de rétroviseurs embués) OÙ sont-ils utiles ? Voiture, salle de bain, cuisine, bateau, caravane, garage, cabanon, camping-car, loft, toilettes SÛRS car il ne coulent pas et ne fuient pas. Laissez refroidir les sachets après les avoir passés au micro-ondes
  • Pince-nez adhésif pour masque jetable Pince Mi Aluminium, paquet de 25
  • Qiilu Fenêtre Visières Vent Sun Rain Shade Remplacement De Style En Fibre De Carbone Pour Le Modèle 3 2017-2021 (4 Pcs)
    Modèles applicables ----- La visière de fenêtre 2pcs peut parfaitement remplacer le Tesla Model 3 2017-2021, style élégant en fibre de carbone, améliore et personnalise l'apparence de votre voiture Fonction principale ------ Lors du stationnement au soleil, le pare-soleil fournit de l'ombre à la cabine pour minimiser la chaleur interne et éviter la formation de buée sur le rétroviseur. Réduisez le bruit du vent dans la voiture et réduisez l'éblouissement lors de la conduite de nuit Matériel ------ La visière de fenêtre est faite d'ABS de haute qualité, solide et durable, résistant à l'usure, durable, ne se pliera pas ou ne se cassera pas, laisse l'air frais circuler, résiste à la pluie et améliore la ventilation dans toutes les conditions météorologiques Utilisation fiable ------ Le pare-soleil est conçu avec des données d'ingénierie précises pour s'assurer qu'il s'adapte correctement au passage de la fenêtre de votre véhicule et n'affecte pas l'ouverture et la fermeture de la porte, vous permettant d'ouvrir la fenêtre pour profiter la brise, sans se soucier du bruit du vent et de la neige froide, etc. Facile à installer ------ Le pare-soleil de type ruban installé à l'extérieur ne nécessite pas de perçage ni de matériel spécial, et il peut être directement collé après l'avoir arraché

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here