silent-bloc-Powerflex

Jouissant d’une grande popularité dans l’univers du sport automobile, la marque Powerflex propose depuis plusieurs années des articles de qualité première. Spécialisée dans la fabrication de silent blocs, elle met à disposition des amateurs de courses de bolide différentes gammes de pièces destinées principalement à améliorer la sécurité des véhicules utilisés dans les compétitions automobiles.

Powerflex : la marque de rĂ©fĂ©rence des silent bloc !

Au fil des années, la marque Powerflex s’est construite une solide réputation sur le marché du silent bloc polyuréthane de haute performance tout en enchaînant au passage les consécrations. Ce n’est donc pas un hasard si ses articles font aujourd’hui partie des plus recherchés du moment.

A lire aussi : Quelle est la pression des pneus pour une Peugeot 3008 ?

En effet, en 2013, elle s’est vue décerner le prix de la « Queen’s Award » pour l’Entreprise de Commerce Internationale de l’année. Un an plus tard, plus précisément en décembre 2014, elle reçoit une certification ISO 9001 en reconnaissance de la qualité de ses produits et de son statut d’exportatrice mondiale. Autant d’éléments qui confirment la suprématie de la marque dans la fabrication de silent blocs.

Mais contrairement à ce que d’aucuns pourraient penser, Powerflex ne propose pas que ce type de pièces. En effet, la marque s’est aussi spécialisée dans la conception d’autres variété de pièces automobiles notamment les pièces marines (efficaces contre la corrosion), les douilles de support d’amortisseur, les garnitures insonorisantes de support, les mécanismes de porte de train, les blocs de support, les rouleaux…

A lire également : Comment changer de boîte de vitesses d'une Peugeot 106 ?

Silent bloc : c’est quoi ?

D’entrée, vous devez savoir que le silent bloc est complètement différent du « cylindre bloc ». Il s’agit en réalité d’un élément souple du triangle de suspension arrière de la voiture. En effet, celui-ci est conçu de manière à améliorer la sécurité et la performance des véhicules utilisées lors des courses. Ce type de pièce a aussi l’avantage d’insonoriser le moteur des véhicules de sport et de renforcer leur qualité de conduite.

Le silent bloc Powerflex, grâce à son incroyable souplesse, permet d’amortir les chocs et les vibrations entre les différents organes mécaniques des automobiles sur lesquels il est monté. Disponible en caoutchouc et en polyuréthane, le silent bloc arrière est proposé en kits universels ou spécifiquement adaptés à un type de véhicule en particulier.

Si votre voiture de course en est dĂ©jĂ  Ă©quipĂ©e, pensez alors Ă  vĂ©rifier son niveau d’usure tous les 80 000 km. Pour remplacer un silent bloc usĂ©, vous pouvez ĂŞtre amenĂ©, suivant votre modèle de vĂ©hicule, Ă  l’entailler. Du coup, n’oubliez pas de procĂ©der Ă  la gĂ©omĂ©trie de votre voiture une fois l’installation des nouveaux silent blocs terminĂ©e.

Silent bloc Powerflex : lequel choisir ?

Deux gammes de silent bloc sont commercialisĂ©es par la marque Powerflex. Il s’agit du silent bloc « Black Serie Â» et du silent bloc « Standard Violets Â».

Silent bloc « Black Serie Â»

Les silent blocs de cette gamme ont été spécialement pensés pour les voitures de courses. Loin d’être de simples pièces de rechange, elles se démarquent nettement des pièces d’origine par leur dureté qui est 80 % supérieure à ces dernières. Mais ce n’est pas tout, les silent blocs « Black Serie » sont également supérieurs de 25 % à leurs équivalents violets. Très simple à installer, cette série spéciale fait le bonheur des passionnés de sport automobile.

Silent blocs « Standard Violets Â»

Les silent blocs de type standard de couleur violette jouissent d’une fermeté qui est 25 à 30 % supérieure à celle des pièces dotées de la même absorption du bruit. Généralement cédées à des prix compétitifs, ces éléments souples du triangle de suspension arrière du véhicule sont parfaites pour une utilisation sur circuit. Très résistants aux ultraviolets, à l’huile, à l’eau, à l’essence mais aussi à l’acide, ils se montent avec une grande aisance sans aucun outil spécifique.

  • Greenstar 9371 Silent bloc universel mâle ø 40 mm Longueur 30 mm X6901948
    Sillent bloc universel mâle/mâle - ø: 40mm - longueur: 30mm, filet: m8 - longueur filet: 23mm
  • Tronçonneuse Ă©lagueuse thermique Echo CS280T/25
  • ENET 4pcs M6 20x20mm Double ExtrĂ©mitĂ©s Vis Absorbeur Anti Vibration Isolateur en Caoutchouc Bobine Montages Bateau Voiture Silencieux Bloc Damper
    Principalement utilisé pour les compresseurs d'air, les moteurs diesel, les moteurs à essence, les pompes à eau. Protéger le travail normal du corps et obtenir un bon environnement, en réduisant la réduction du bruit et l'effet est évident. Dans l'équipement radio, les instruments, les instruments, protègent les interférences de vibration de la machine, ont un bon tampon. Pièce en caoutchouc collé en métal de bonne qualité extrêmement durable. Utilisation répandue, structure simple, installation facile et enlèvement.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here