Citroën Xsara

Chaque voiture possède des points forts, mais aussi des points faibles, la Citroën Xsara n’y échappe notamment en ce qui concerne son moteur qui existe depuis 1997. Donc dans cet article, on va vous aider à connaître les défauts de cette voiture, comme ça, votre dernière décision va se faire sur de bonnes bases.

Un petit aperçu sur la Xsara

La Xsara est une berline compacte du constructeur de la marque automobile française Citroën. Son moteur est créé en 1997, il est proposé en diesel et en essence aussi. Pour de meilleures performances, beaucoup de modifications ont été apportées au moteur. La presse l’a jugée comme voiture très confortable, grâce aux souples suspensions qu’elle contenait, et aussi, grâce à sa fluidité dans la route.

A lire absolument : Quelle est la pression des pneus pour une Renault Clio IV ?

Les défauts de la Xsara :

En effet, les problèmes qu’on peu trouver dans la voiture Xsara ne résident pas seulement dans son moteur, mais plutôt aussi dans de différentes pièces, comme les sièges, les boutons, et pleins d’autres options, mais d’abord on va parler des défauts du moteur, ensuite des autres problèmes.

Les défauts du moteur Xsara :

Comparé aux récentes technologies, et aux moteurs proposés au marché, le moteur de la voiture Xsara est très ancien. Malgré les performances représentées par le moteur Xsara, ce moteur contient beaucoup de défauts. Nous citons les plus courants :

A voir aussi : Comment faire réparer sa voiture pendant le confinement ?

  • Échauffement excessif des disques de freins en cas de freinage long,
  • moteur faible par rapport au poids des voitures qu’il assure,
  • le démarrage sur les côtes est super difficile,
  • la consommation excessive du carburant,
  • par rapport à sa qualité, ses pièces sont chères,
  • lors d’un bas régime, Il n’y a pas de couple,
  • avec le temps, le moteur de la Xsara produit des vibrations et des bruits dérangeants,
  • son insonorisation n’est pas vraiment soignée, chose qui se ressent sur les versions.

Les autres défauts de la Xsara :

Avec tout cela, on pourrait d’autres défauts sont à rajouter comme une visibilité de trois quart arrière (3/4), car le grand panneau tôlé en arrière des portes gêne. Des soucis dans le levier de vitesse, comme l’agrément moyen, le débattement est un peu long, et le guidage imparfait. Aussi les boutons des lève-vitres qui ne sont pas bien placés. Et sur certains modèles fabriqués en 1999, il existe de légers bruits, comme des craquements et des grincements. Nous remarquons sur certaines versions remodelées, et exactement sur le plastique polycarbonate, il y’a une apparition de taches grisâtres.

Sur les modèles des années 98 et 99, les sièges des conducteurs perdent le cran du réglage en haut du siège conducteur. Les sièges de l’avant inclinables, ou coupés, sont fait pour l’inclinaison des dossiers, même de coulissement des sièges, ce qui peut se bloquer, se gripper, comme il peut empêcher le réglage longitudinal. Et dans ce cas, tout l’ensemble doit se changer.

Des bruits dérangeants se font entendre, et ceci sur tous les modelés, provenant des sièges avant, ainsi qu’un certain bruit de parasite sur la banquette.

Et pour finir, il faut mentionner que les moteurs de la voiture Xsara risquent de paraître dépasser en 2020, surtout que le modèle est très âgé. Mais tous ces défauts ne veulent pas dire que cette voiture circule assez bien sur la route, voire cette dernière arrive même à garder quelques-unes de ses performances. Et en ce qui concerne les défauts et problèmes qu’on a cités dans notre liste au-dessus, sont par rapport à la création incessante dans ce domaine, le domaine des automobiles, aussi par rapport à ces cinq années avec les courses aux voitures électriques et à leurs autonomies .Et à partir de ces détails, nous espérons que vous pourriez enfin prendre votre décision, cette dernière qui sera basée sur des arguments réelles et confirmés durant plus de vingt ans d’utilisation.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here