Decalaminage-moteur

Aviez-vous constaté que votre moteur tousse anormalement au démarrage ? Sachez qu’il s’agit d’un problème qui provient de l’accumulation de calamine. Face à cette dernière, il serait peut-être temps de réaliser le décalaminage de votre moteur. Vous vous demandez à quoi ça sert ? Cet article vous donne plus d’explications.

Décalaminage moteur : définition

Ce terme technique que bon nombre de professionnels connaissent, signifie nettoyage à l’hydrogène. C’est une intervention spécifique qui ne nécessite pas une révision complète du véhicule. Elle est réalisée dans la plupart des centres auto par des professionnels.

Lire également : Choisir le meilleur chargeur de batterie avec un guide détaillé

En effet, le décalaminage est l’occasion de vérifier l’état des pièces du moteur d’un véhicule afin d’obtenir un diagnostic sur l’entretien de celui-ci. C’est également une étape préliminaire à une révision annuelle que vous pouvez intégrer à cette prestation obligatoire.

Les avantages à réaliser un décalaminage moteur

Le décalaminage moteur offre plusieurs avantages

Découvrez également : Contrôle technique refusé pour pollution : comment réussir la contre visite ?

Retrouver la performance de votre véhicule

Cette intervention de nettoyage à l’hydrogène vous permettra de retrouver votre moteur dans un état plus sain. En effet, grâce au décalaminage, vous n’aurez plus à faire avec les performances motrices amoindries, les démarrages difficiles, les voyants tableau de bord allumé. Une fois cette opération faite, vous finirez avec la surconsommation, les fumées noires ou les trous à l’accélération. Cela permettra à votre véhicule de retrouver ses performances d’origine.

Ensuite, en éliminant la calamine, vous redonnez du souffle à votre moteur. Vous lui permettez aussi de regagner quelques chevaux. Quant à vous, vous bénéficierez d’une conduite plus souple, d’un moteur plus réactif lors des dépassements à plein régime et moins poussif dans les côtes.

Faciliter le passage au contrôle technique

Grâce au décalaminage moteur, vous n’aurez plus peur de faire un contrôle technique. Étant donné que votre automobile retrouvera ses performances d’origine, il pourra diminuer son rejet en CO2 qui est de 50 %. En effet, avec les normes anti-pollution relatives aux mesures de l’opacité des fumées, un décalaminage à l’hydrogène permettra d’éliminer les fumées noires. Qu’il s’agisse d’un moteur Diesel ou à essence, cette intervention permettra à votre moteur de rejeter beaucoup moins de particules fines.

Réaliser des économies en consommant moins de carburant

Le décalaminage de votre moteur vous permettra de consommer moins de carburant, et ce, jusqu’à 15 % environ. Il vous permettra de faire moins d’aller-retour et ainsi, vous augmentez votre pouvoir d’achat grâce aux économies quotidiennes de consommation.

Vous réduisez aussi votre émission de fumées. En éliminant la calamine de votre moteur, vous faites ainsi un entretien, lequel occupe une place importante dans une éco-conduite, une conduite écologique et économique. Vous faites du bien à votre porte-monnaie et à la planète.

Renoncer aux pannes coûteuses

Les nombreux problèmes qui surviennent avec les moteurs sont causés par l’encrassement et représentent les 75 % des défauts. De plus, les limitations de vitesse et les nouvelles normes anti-pollution aggravent les dépôts de suie. Cela augmente ainsi les risques de pannes ou de voyants allumés.

À cet effet, il est important d’opter pour le décalaminage par injection d’hydrogène. Vous éviterez le remplacement de certaines pièces onéreuses comme la pompe à injection, la vanne EGR ou le turbocompresseur.

  • Facom 006015 Stop fumée Diesel
    Nettoie les injecteurs pour optimiser la pulvérisation du gazole Augmente l'indice de cétane pour compléter la combustion et décrasser le moteur Réduit les fumées à l'échappement Pour moteur diesel, tout type, toute génération, tout kilométrage Dose à usage unique, à verser dans le réservoir diesel, pour 50 à 70L de carburant Stop fumée moteur diesel 300 ml spécial contrôle technique
  • L'école
  • Dormir ça sert à quoi ?

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here