Véritable alliée du quotidien, la voiture mérite parfois une customisation. Il ne s’agit pas forcément de la repeindre partiellement ou intégralement. Installer des accessoires designs peut suffire à valoriser son côté esthétique. Dans la gamme des équipements destinés à customiser une voiture figurent les stickers auto. Ces autocollants révolutionnaires donnent une tout autre allure à votre véhicule. Vous devez cependant bien les choisir pour conférer à votre auto le style recherché. Nous vous proposons quelques idées pour décorer votre véhicule avec des stickers auto.

Installez de grandes lignes sur le flanc de l’auto

Si vous avez l’âme d’un coureur en herbe, vous devez sûrement rouler à bord d’une sportive dynamique et très agile. Ce genre de voiture mérite une attention particulière en matière de customisation. Vous avez sans doute déjà troqué vos anciennes jantes avec des modèles chromés. Côté carrosserie, la peinture n’est pas la seule solution de customisation. Vous avez aussi la possibilité de donner un aspect plus moderne à votre bolide avec de simples stickers auto.

A lire en complément : Moteur rotatif : Mazda dit stop

Les autocollants de voiture se déclinent en différentes tailles et dans des modèles variés. Ceux en forme de bande, large ou fine, orneront parfaitement le flanc d’une voiture : n’hésitez pas à vous rendre sur une boutique en ligne de stickers pour véhicules, des milliers de références pour différentes marques y sont disponibles. Ces stickers sont à installer dans les ateliers spécialisés pour éviter les irrégularités. Des professionnels se chargent de la pose des bandes.

voiture customisée

A lire également : Pour quelles raisons effectuer la déclaration de cession de son véhicule ?

Les stickers en forme de ligne sont une idée ingénieuse pour customiser un véhicule. Grâce à ces autocollants, vous n’avez pas besoin de dépenser une coquette somme pour un coup de peinture. Les stickers auto se posent facilement sur une carrosserie propre. Ils peuvent ensuite être retirés, puis remplacés au gré de vos envies. Vous avez effectivement la possibilité de customiser votre voiture à l’infini. Voici quelques idées :

  • une bande blanche épaisse de style sportif sur chaque côté de la voiture,
  • une bande noire fine d’environ 2 cm le long de l’auto,
  • une bande multi-couleur pour un effet plus fun et flashy.

N’hésitez pas à demander des conseils auprès des professionnels pour bien marier les couleurs.

Collez des autocollants régionaux pour afficher la fierté de vos origines

Depuis le passage aux nouvelles plaques d’immatriculation en 2009, les autocollants régionaux n’y ont plus leur place. En effet, il est désormais interdit de coller des stickers d’identification de votre département ou de votre région sous peine de recevoir une amende. Celle-ci est estimée à 135 euros et peut atteindre 750 euros dans certains cas. Une situation qui ne réjouit guère les fervents défenseurs des valeurs régionales.

Sachez que vous avez la possibilité de coller des autocollants régionaux directement sur votre voiture pour compenser. Ces stickers sont un symbole marquant de vos origines. Vous pouvez choisir des modèles discrets à placer à l’arrière, sur la partie latérale ou à l’avant, près du capot. Ce sticker est aussi une manière de customiser plus subtilement votre véhicule. L’idée séduit d’ailleurs de plus en plus d’automobilistes qui décident de coller des stickers régionaux en guise de solidarité à certaines causes locales.

Dans la gamme des autocollants régionaux figurent les modèles personnalisés. Les mairies ou les départements peuvent passer commande auprès d’un fabricant pour dessiner le symbole de leur localité sur des stickers. Les habitants pourront ensuite acheter ou commander les autocollants à placer sur leur véhicule. Il s’agit d’une idée destinée à customiser les voitures des passionnés de patrimoine qui sont fiers de leur région.

Choisissez des stickers en forme de flammes

Les fans de vitesse disposent d’un large choix d’autocollants pour customiser leur véhicule. C’est notamment le cas des modèles représentants des flammes. Ce style continue de séduire les jeunes riders. Ils sont effectivement nombreux à vouloir peindre leur véhicule avec des motifs de flammes. Certains passent entre les mains d’artistes spécialisés dans la peinture de voiture. Or sachez qu’il est tout à fait possible de poser des autocollants en forme de flammes sur votre véhicule. Cette solution revient beaucoup moins chère que repeindre partiellement votre auto.

Parmi la sélection de stickers pour auto, vous avez le choix entre différentes tailles. Les autocollants en forme de flammes disponibles sur le marché vous évitent de garder le même style de manière permanente. En effet, les stickers en forme de flammes peuvent être remplacés par d’autres modèles (bande, marque de voiture, symbole régional, etc.).

Les stickers représentant des flammes ne couvrent qu’une partie de l’auto. Pour obtenir l’effet escompté, c’est-à-dire une voiture qui s’enflamme à vive allure, vous devez installer les autocollants sur certaines zones bien distinctes. C’est notamment le cas de l’avant latéral. Les stickers sont à poser au départ près des pneus et longeant la portière avant. Le capot peut également être partiellement recouvert d’autocollants représentant des flammes.

sticker auto flammes

À titre d’information, les autocollants en forme de flammes sont déjà préfabriqués. Ils sont à poser méthodiquement de manière à faire ressortir le schéma d’une montée de flammes orange ou rouges. Quant à leur pose, il est recommandé de vous tourner vers des professionnels pour que les stickers épousent parfaitement votre carrosserie. Il en va de même lorsque vous souhaitez les retirer. Ainsi, les autocollants ne laisseront aucune trace et n’abîmeront pas votre peinture. En les retirant, vous pouvez également en profiter pour changer le look de votre véhicule avec de nouveaux modèles de stickers.

Optez pour des stickers représentant de grandes marques de voiture

Vous êtes fan de Ferrari, de Jaguar, d’Alfa Romeo, etc. ? Vous pouvez tout à fait customiser votre voiture dans la thématique de votre marque préférée. En effet, les boutiques spécialisées dans la vente de stickers disposent d’une grande quantité d’autocollants pour automobiles. Leur taille varie en fonction de vos besoins. Il y a les petits stickers discrets qui sont à coller à l’arrière, à l’avant ou sur n’importe quelle partie de la voiture. Des formats maxi sont également proposés pour les portières ou le toit du véhicule.

Toutes les grandes marques de voiture existent sous forme d’autocollants ou d’adhésifs. Ces types de stickers vous permettent d’étaler au grand jour votre passion pour le constructeur. Vous pouvez même y ajouter d’autres modèles comme ceux des sponsors des courses automobiles comme Caterpillar, Shell, Elf, Total…

Faites de l’humour avec des autocollants pour auto

Customiser sa voiture peut également être associé avec sens de l’humour. Certaines boutiques qui vendent des stickers auto proposent des modèles avec des messages amusants. Pour ce faire, les logos des marques de voiture sont travaillés de manière plus fun. Ils sont destinés à amuser les autres automobilistes, les passants ou encore les curieux. C’est notamment le cas de la marque Mazda avec un like à côté ou de celle de Honda transformé en un schéma à allusion sexuelle.

Rendez-vous auprès des boutiques spécialisées pour customiser votre voiture avec des stickers humoristiques. Les professionnels vous proposeront dans le même cas de joindre l’utile à l’agréable. En effet, les stickers avec des messages sont à placer à l’arrière pour limiter les risques d’accident de la route. C’est le cas de « Si tu lis ça, tu es trop près ! ». Un peu d’humour qui peut interpeller les conducteurs afin qu’ils puissent respecter les distances raisonnables entre chaque voiture en centre-ville et sur les autoroutes.

Conclusion sur les stickers auto

Il existe mille et une manières de customiser votre voiture avec des stickers. Il suffit de laisser aller votre imagination pour donner une allure plus moderne, plus drôle ou plus dynamique à votre véhicule. Si vous êtes à court d’idées, il vous suffit d’aller dans une boutique en ligne spécialisée en stickers auto pour trouver le modèle le plus original du marché.

  • Stickers Pare-Brise Autocollant | Compatible Renault & Renault Sport RS | pour Clio Megane Twingo (Rouge Brillant)
    💨 SE POSE SANS EAU ET SANS CRÉER DE BULLES: Grâce à la structure du film, vous pourrez appliquer l'autocollant à sec et sans faire de bulles 🏆 MEILLEURE QUALITÉ : Notre film autocollant est de la marque française Hexis qui est mondialement reconnue dans le milieu du covering, sa durée de vie est estimée entre 5 à 10 ans en fonction de l’entretien. Il résiste au froid, à la chaleur, à l'humidité, à la neige, aux rayons UV. Les nettoyeurs haute pression ne posent pas de problèmes pour ce film, il ne laisse aucun résidu lors de la dépose (penser à réchauffer l’autocollant) même après des années 🇫🇷 FABRIQUÉ EN FRANCE : Nous sommes l'entreprise Carlab située dans le sud de la France. Nous préparons tous nos colis soigneusement 🚗 COMPATIBLE AVEC : CLIO MEGANE TWINGO 🎁 RACLETTE DE POSE INCLUSE : Pour chaque commande, nous vous fournissons les instructions de pose ainsi qu'une raclette avec feutrine pour appliquer votre sticker
  • STICKERS HEROS : Pack de 100 Autocollants Super Héros
  • Peradix 3 en 1 Vélo Draisienne Tricycle pour Enfant 1-4 Ans,Premier Tricycle Evolutif pour Pédales Amovibles Jouet Educatif,Cadeau d'anniversaire Draisiennes Tricycle Evolutive pour Garçons Filles
    👍【Trycicle Evolutif 3 en 1】Tricycle multifonctionnel pour tout-petits peut être utilisé comme tricycle pour tout-petits et draisienne et vélo coulissant (avec ou sans pédales).Déformation en un clic,la pédale à démontage rapide permet aux enfants de changer de mode de conduite de manière aléatoire.Idéal pour l’apprentissage moteur de l’enfant, sans prise de risque.Inconvénients. 👍【Économisez de l'argent】 Le Tricycle d'équilibre Peradix 3-en-1 convient aux enfants de 10 mois à 4 ans, le tricycle convient aux enfants de 1 à 2,5 ans, le vélo draisienne sans pédale aux enfants de 10 mois à 3 ans, le vélo à pédale convient aux enfants de 1 à 4 ans L'enfant Peradix vous permet d'obtenir trois types de Vélos et véhicules différents pour un seul prix. 👍【Conception bien pensée pour les enfants】135 ° de direction limite pour empêcher le bébé de tomber. L'utilisation de roues en EVA a les caractéristiques d'absorption des chocs, de silence et de résistance à l'usure.Les enfants suivent leurs propres pas et équilibrent constamment leurs pieds pour exercer la force des jambes. Ce vélo pour tout-petits offre une expérience de conduite douce et relaxante pour les jeunes bébés. 👍【Une meilleure coordination】Tricycle est un excellent de permettre à votre enfant à mieux coordonner ses mouvements.Le tricycle pédalage lui permettra de s’endurcir physiquement et le rendra plus fort. la draisienne l’aide à stimuler son équilibre. Il gagne ainsi en assurance et profite d’une sensation de liberté inédite. Offrez le cadeau d'anniversaire parfait pour les garçons et les filles de 1 an 👍【Le premier cadeau de vélo pour bébé】Le Draisienne bebe Peradix pour tout-petits a passé la certification ASTM F963-11, CPSC.Tous les matériaux sont sans BPA, sans danger pour les enfants, soyez assuré de choisir. Ce sera l'un des meilleurs cadeaux pour le premier anniversaire de votre bébé. Si vous avez des questions pendant le processus d'achat, veuillez contacter notre équipe de service responsable pour une solution. 👍【Pas de pièces de petites 】Conception Snap. le siège en PU confort et le tricycle enfant sans outils grandissent avec votre enfant. Les roues de roulement silencieuses et le guidon confortable offriront à votre enfant une expérience de conduite parfaite. Le siège doux ergonomique et l'apparence élégante gardent votre bébé pleinement amoureux de l'équitation.

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here