Un casque de moto est un dispositif de sûreté obligatoire, mais c’est aussi un élément personnalisable qui propose de nombreuses fonctionnalités à son utilisateur. En boutique, on vous propose de nombreuses options de personnalisation. Cet article vous offre des conseils pour personnaliser votre casque et savoir comment y arriver vous-même sans trop dépenser. Ce type de personnalisation a besoin d’un certain planning et tout dépend des options que vous voulez rajouter à votre casque de moto. Pour savoir comment modifier un casque de moto facilement avec de nouveaux gadgets, cet article vous guide vers la personnalisation que vous cherchez à faire sur votre casque de moto.

Ajouter une caméra à votre casque de moto

Pour les motards, il n’y a rien de plus amusant que de faire de la moto et de filmer les meilleurs moments de ses voyages. Il existe de nombreuses solutions pour les casques de moto, mais l’option préférée des motards reste la caméra d’action avec microphone intégré. Elle est facile à mettre en place, très légère et très étanche. Cet appareil photo compact vous permet de prendre, d’enregistrer et de stocker des photos. La plupart des caméras d’action commerciales comme la Fury Auto Sport Cam ont de très hautes résolutions HD et des objectifs super Field, ce qui permet beaucoup de largeur en termes de qualité d’image. Cette solution peut être très utile en cas d’accident ou encore pour enregistrer des moments cools avec des amis.

A lire absolument : Le siege auto groupe 2 et son système Isofix

Protège-visage pour votre casque de moto

La qualité du casque de moto est déterminée par l’apparence du visage. Le magasin d’accessoires de moto propose une variété d’options pour masques de toutes les marques, y compris le fumé, et l’iridium avec une variété de couleurs et palettes différentes. Une visière universelle pour casques jet peut être fixée, en plus de ça, vous pourrez ainsi personnaliser votre casque assez facilement. Vous pouvez également personnaliser vos ombres à casques ainsi que les visières. En dépensant une petite somme de 10 euros, vous pourrez acheter tous les gadgets nécessaires. D’autres solutions uniques sont sur le marché comme les essuie-glaces qui améliorent l’efficacité de la conduite et permettent une visibilité optimale. L’accessoire se range dans le casque avec un aspirateur qui absorbe l’eau du purificateur. Il possède ainsi une fonction en plus d’être très esthétique.

Décorez votre casque de moto avec de la peinture et ajoutez un kit mains libres

Vous pouvez décorer votre casque avec de la peinture. La peinture elle-même est bon marché, mais le travail d’un peintre qualifié encourage de nouvelles idées qui se traduisent par une qualité de peinture professionnelle et des designs plus attrayants. La peinture aérographe sur le casque permet d’e donner un look impressionnant à ce type d’appareil et offre une personnalisation complète.

A lire absolument : Peugeot, Citroën et DS en Chine : le pire est-il passé ?

Les kits Bluetooth sont un moyen très pratique de fabriquer des écouteurs réglables. Il existe également une fonction qui répond automatiquement aux appels et vous permet d’écouter votre musique et vos chansons préférées. C’est aussi un excellent moyen de respecter les règles d’utilisation des casques filaires. Pour plus de connectivité et d’options de style polyvalentes, de nombreux motards optent pour une paire facile à porter et à transporter.

Optez pour des kits de lumière

Les kits d’éclairage sont une option de réglage esthétique et sûre pour les casques de moto depuis de nombreuses années. En effet, cet accessoire vous permet de décorer l’extérieur de votre casque et vous offre une bonne visibilité sur la route, notamment la nuit. Vous pouvez acheter des kits dans une variété de couleurs dans les magasins d’accessoires de moto. Le principe est simple. Selon la conception souhaitée, le système peut être contrôlé simultanément en montant des lumières réfléchissantes, LED ou néons autour du casque et du boîtier d’alimentation.

Personnalisation du casque moto avec du vinyle

La personnalisation d’un casque de moto avec du vinyle peut être une solution pratique et économique. Ce matériau répond à toutes vos exigences, il est donc important de choisir un motif de sticker pour accentuer votre style. Le choix est varié, vous pouvez choisir des étiquettes photo, des logos, des images, des symboles et des lettres. Le moulage de vinyle est apprécié, car il permet une déformation tridimensionnelle. Vous pouvez personnaliser votre casque moto ou le laisser aux experts. Gardez cependant en tête que :

  • vous devez contacter votre revendeur pour voir s’il entre en conflit avec votre contrat de garantie ;
  • vous pouvez trouver de nombreuses boutiques en ligne proposant des packs personnalisés à des prix très abordables.
  • Triomphe Casque de vélo Casque de moto Casque de sports de plein air Personnalité à la main Casque Harley rétro Casque de vélo électrique 3/4 demi-casque en cuir (noir classique (y compris les lunettes rétro) Code XXL)
  • Betterlife Casque de vélo Casque de moto Casque de sports de plein air Personnalité à la main Casque Harley rétro Casque de vélo électrique 3/4 demi-casque en cuir (marron classique (y compris les lunettes rétro) Code XXL)
  • Betterlife Casque de vélo Casque de moto Casque de sports de plein air Personnalité à la main Casque Harley rétro Casque de vélo électrique 3/4 demi-casque en cuir (marron classique (y compris les lunettes rétro) Taille XL)

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here