voiture en vente

Si avoir un véhicule est indispensable au quotidien pour se déplacer en toute liberté, son acquisition peut être un parcours de combattant, car son achat demande une importante somme d’argent. C’est pour résoudre ce problème que le financement auto entre en jeu. Ce crédit à la consommation permet de s’offrir un modèle de voiture de son choix en échange d’un remboursement sous forme de mensualité. Que ce soit un véhicule neuf ou une voiture d’occasion, le financement auto reste une alternative de financement très intéressant. Zoom sur ce financement à la consommation très prisé.

Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Le prêt auto n’est d’autre qu’un prêt à la consommation, mais réservé exclusivement pour l’achat d’une voiture. En effet, ce financement est dédié à une société ou une personne qui souhaite acheter une voiture, mais qui n’a pas la somme nécessaire pour procéder à un tel achat. Pour cela, un organisme de financement peut lui prêter le montant de la voiture à acheter. Par la suite, c’est l’emprunteur qui se charge du remboursement de l’argent prêté par la banque par mois avec un taux d’intérêt précis. Ce remboursement se fait de douze mois à plusieurs années selon le choix de l’emprunteur comme le crédit auto Sofinco.

Découvrez également : Pourquoi le marché de l’occasion en Afrique pose un problème aux constructeurs ?

Quelle formule de crédit-auto choisir ?

Pour souscrire à une aide financière auto, la banque propose souvent deux formules au choix :

  • Le financement classique est la forme d’aide auto la plus courante. Ce financement exige un devis ou une facture d’achat ou de livraison en guise de preuve de l’acquisition de l’auto. Il consiste à emprunter une somme d’argent chez l’organisme prêteur pour un remboursement par mensualité. Pour ce type de financement, l’emprunteur devient le propriétaire du véhicule dès la réception de celui-ci.
  • La location avec option d’achat ou LOA est une autre forme de financement auto qui se présente sous forme de location. Pour cela, l’emprunteur est considéré comme un locataire et verse un loyer par mois. À la fin du contrat de location, il peut acheter la voiture, faire une souscription à un nouveau contrat de location ou interrompre le contrat de location. Cette formule reste attrayante pour ceux qui aiment changer de véhicule tous les 2 ou 3 ans.

Financement auto : quels avantages ?

Si de nombreux emprunteurs ont choisi de faire l’acquisition d’une voiture grâce à un financement auto, c’est surtout à cause de ses atouts indéniables. À la signature du contrat auprès de la banque, tout est clair et les mauvaises surprises sont mises de côté. En effet, en optant pour une aide auto, le montant fixe des mensualités est connu à l’avance. Le contrat définit également la durée de remboursement jusqu’à 84 mois pour les voitures neuves. En outre, un financement auto est capable de financer la totalité du prix d’un véhicule, car il s’élève de 3 000 € à 75 000 €. Enfin, avec un financement auto, l’emprunteur peut effectuer un remboursement total du montant restant de son crédit s’il aura la possibilité de le faire et, sans aucune pénalité.

Lire également : Quels critères vérifier pour choisir sa voiture d'occasion ?

  • SumUp Air terminal de paiement, TPE, Aucuns frais mensuels, Bluetooth, Acceptez toutes les cartes bancaires, NFC, Apple Pay, Google Pay
    TRANSPARENCE TOTALE - Le terminal de paiement SumUp ne fait l'objet d'aucun contrat ni d'aucun autre coût caché. Nous ne facturons que 1,75 % pour les paiements par carte de débit ou de crédit UTILISATION FACILE - En 5 minutes, le lecteur de carte est installé et prêt à l'emploi. Traitez jusqu'à 500 transactions avec une seule charge de batterie. Le service clientèle répond en français à toutes vos questions TOUS LES MODES DE PAIEMENT - Vos clients peuvent payer sans contact ou avec une puce et un code PIN. Toutes les cartes EC (Maestro, VPAY), les cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, Diners Club, Discover, Union Pay) et même Google et Apple Pay sont acceptées. Les virements sont effectués dans un délai rapide de 2 à 3 jours ouvrables directement sur votre compte. TOUT EN UN COUP D'ŒIL - Sur votre tableau de bord SumUp, vous trouverez de nombreuses informations et rapports utiles pour votre activité. Ayez une idée précise de vos ventes, créations de catalogues de produits, de comptes pour vos employés, etc. MOBILE - Connectez le SumUp Air à votre téléphone via Bluetooth et acceptez les paiements partout où vous êtes. Avec le SumUp Air vous avec accès à l'application gratuite SumUp qui vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre activité.
  • Renkforce Advanced Set f. Raspberry Pi® 4 B avec boîtier, avec alimentation, avec câble HDMI, avec Noobs OS, avec refro
  • Traceur GPS, tracker en temps réel traceur de position, geo-fence, alarme, App gratuite antivol pour voiture moto camion,3.5" x 1.8" x 0.5" GT02A
    ✔【Suivi en temps réel】: ce tracker prend en charge les deux modes de positionnement GPS et LBS. Ne vous inquiétez pas du suivi intérieur ou du suivi des zones aveugles du signal GPS. Vous pourrez suivre en temps réel la cible sur Google Maps facilement, n'importe où, n'importe quand ✔【Lecture de l'itinéraire historique】: ce tracker peut vous aider à enregistrer l'itinéraire historique de votre voiture ✔【Geo-fence: Vous pouvez configurer une zone virtuelle de sécurité, si votre cible sort ou entre dans cette zone, ce tracker vous enverra des informations d'alarme ✔【Couper et restaurer l'huile à distance】: vous pouvez couper à distance le carburant une fois que la voiture a été volée ou répondre à une urgence, bien sûr, vous pouvez également la reprendre ✔【Utilisation mondiale】: il peut fonctionner parfaitement dans tous les pays disposant d'un réseau GSM 2G

Une remarque ? Une question ?

Please enter your comment!
Please enter your name here